Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

+20
krysduv
E&E
romeolapin
cobemalo33
Liloucette
celine
bijoux972
Nono
domino
Michel BSF
Hatis
Elo_c
70tina
Miindy
Arno391
Talina
SIRENE03
Annabelle77
mamounette54
Stéphanie BSF
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Miindy Ven 3 Fév 2012 - 21:52

Il est trop beau <3
Miindy
Miindy

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 37
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Dim 5 Fév 2012 - 19:51

Super!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Hatis Lun 6 Fév 2012 - 17:46

Very Happy Very Happy Trop beau Snoopy et tellement gentil, il mérite de bons maîtres, comme tous nos compagnons à 4 pattes. flower
Hatis
Hatis

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 75
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Michel BSF Mer 15 Fév 2012 - 21:16

Michel BSF a écrit:bonsoir,


demain c'est le grand jour pour notre Snoopy national, le beau gosse prend le TGV accompagné de Stéphanie pour se rendre en Belgique ou sa maman, Elodie, l'attend impatiemment

bonne route Nounou, tes râles vont nous manquer Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce soir le gros Nounou et Stéphanie sont en Belgique chez Elodie, tout se passe au mieux, Nounou semble apprécier de se balader en ville avec sa gentille maman, 2h30 de marche cet après midi dans Liège

ce soir Nounou dormais de tout son long sur un canapé Rolling Eyes
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Mer 15 Fév 2012 - 21:21

super, merci pour ces news quasiment en temps réel!

on souhaite un placement pour tous les chiens, mais pour Snoopy particulièrement malmené par la vie, on le souhaite encore plus.
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Michel BSF Mer 15 Fév 2012 - 21:25

Snnopy, Roumain exilé en France, adopté en Belgique et qui va prochainement aller passer une semaine de vacances en Pologne ... un vrai globe trotteur le Nounou ! Cool
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Mer 15 Fév 2012 - 22:19

Un roumain adopté en Belgique qui passe des vacances en Pologne, quoi de plus normal pour un berger ALLEMAND ?
Son passage en France lui aura permis de savourer la douceur de vivre et de trouver le bonheur, tout simplement !

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Jeu 16 Fév 2012 - 14:41

Bonjour à tous!
quelques news de Snoopy: il a découvert ce matin ses futurs espaces de promenades (un petit parc et un plus grand, près de chez moi), puis retour à la maison avant de prendre cette fois le métro pour rejoindre la gare où le TGV attendait Stéphanie. Il a regardé le train partir avec de la tristesse et de l'angoisse, mais m'a ensuite suivie sans problème, à nouveau dans le métro (auquel il s'habitue super bien) puis dans la rue. Là il est dans 'sa chambre' en bas, sur le canapé, il dort. Les chats se détendent de plus en plus (ils grognent toujours beaucoup mais ne me font pas la tête et mangent normalement) et sont dans leur pièce habituelle, à l'étage. Bref, tout va bien!

A bientôt et encore merci à Stéphanie et Michel pour leur gentillesse et leur dévouement
Elodie

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Jeu 16 Fév 2012 - 15:01

merci pour ces premières nouvelles! Snoopy semble déja près à s'adapter à son véritable foyer Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty SNOOPY type BA environ 9 ans en FA à l'association (84)

Message par domino Jeu 16 Fév 2012 - 17:04

Vraiment contente pour ce beau loup et merci pour les news Elodie Very Happy

domino
domino

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 54
Localisation : 34

http://adoptichien.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Nono Ven 17 Fév 2012 - 18:46

adopté
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Ven 17 Fév 2012 - 18:50

arc en ciel cheers arc en ciel
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Ven 17 Fév 2012 - 22:25

Les nouvelles du jour: nounou est encore assez stressé dans l'appartement (il halète beaucoup) mais très détendu à l'extérieur. Promenade de 45' au parc suivi d'un cornet de frites belges pour mes amis et moi dans une brasserie pendant que nounou, après avoir mangé une bonne saucisse, dormait sous la table. Retour tranquille à la maison vers 22h et première (petite) fessée car snoopy a fait pipi sur le parquet. J'ai élevé la voix et l'ai mis "au coin" 10 min histoire qu'il comprenne bien qu'on ne fait pas pipi sur un plancher qd on rentre tout juste de balade. Après la pénitence, un câlin et maintenant, dodo sur le canapé. Il redort sur une couverture au pied de mon lit cette nuit car je le sens toujours très anxieux. Normalement un tapis "orthopédique" arrive demain (spécialement conçu pour les vieux chiens). Je posterai des photos de nounou sur son lit :-)

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par bijoux972 Sam 18 Fév 2012 - 0:54

Sad Sad Sad Sad j'en pleure de joie ... merci elo_c !
vraiment un grand merci pour lui !

Et bravo à sa FA qui a tant fait pour lui jusqu'à l'accompagner dans sa nouvelle vie en traversant la France !

bijoux972

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 43
Localisation : Suresnes 92

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Sam 18 Fév 2012 - 13:43

Bonjour

Je ne sais pas vraiment comment commencer ce post scratch

Dire à quel point Snoopy m'était important, je pense que beaucoup le savent déjà.
Arrivé en Décembre 2010 dans l'état physique que tout le monde connait d'après les photos, Snoopy ne connaissait rien de bon de l'humain, en fait, il ne connaissait rien, juste ce qu'on lui avait appris, je peux le dire aujourd'hui (Elodie le sait) : combattre ses congénères sans jamais lâcher prise pale
C'est ainsi qu'était Nounou à son arrivée en France.
Pas de chiens, pas de chats, nous le savions, Dominique l'avait bien notifié et c'est aussi pourquoi il était destiné à rester en Roumanie jusqu'à ce que quelqu'un sans chats ni chiens veuille lui donner sa chance, mais du temps, il n'en avait pas ! Vous l'aurez également vu sur les photos, sa patte "réparée" ne l'était pas au mieux et nous pouvions constater qu'une bonne infection le guettait si elle n'était pas déjà là.
Ayant adopté mon Piciorus (chien tripatte Roumain) quelques temps auparavant, je voulais vraiment éviter à Snoopy qu'il perde également un membre à son âge (en plus), c'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai parlé avec Michel du désir que j'avais de prendre Snoopy en FA et c'est naturellement qu'il a accepté tout en sachant ce que son arrivée entrainerait pour nous et pour nos chiens.
Snoopy est donc arrivé en Décembre et les soins ont commencé. Une bonne septicémie qui lui aurait couté plus que sa patte, une nouvelle opération (bien plus belle mais pas évidente au vu du peu de chair qu'il lui restait) et des soins quotidiens, sous haute surveillance de son chirurgien, nouvelle infection, nouveau traitement, changement des pansements tous les 2 jours, visite au chirurgien (à 40 mn de chez nous) tous les 5 jours au départ puis tous les 10 jours puis, enfin, 2 fois par mois, Snoopy allait mieux (plus tard en Novembre 2011, il sera réopéré pour le retrait de sa plaque qu'il ne supporte plus)
Ce furent là ses 1ers bons contacts avec l'humain. Snoopy se demandait pourquoi nous lui portions cet intérêt ! Au départ, il baissait les oreilles à chaque caresse mais avec le temps, il a appris à les apprécier.
Quand il a été un peu mieux, nous avons commencer avec Michel, ce que nous pensions être un "long travail de sociabilisation". Snoopy nous a épater ! Bon, c'est vrai qu'il y a eu des bagarres (Michel aura d'ailleurs quelques points de sutures à la main en voulant séparé Snoopy et Ublack... c'est Ublack qui a mordu sans le faire exprès car c'est un loulou très pacifique (vous trouverez son post dans "nos belles adoptions")), mais Nounou a très vite compris que ce qu'il faisait ne nous plaisait pas, nous devions lui faire oublier son ancienne éducation, reprendre tout et pour lui, qui avait toujours vécu ainsi, avec ces quelques mauvaises bases, rien n'était simple. Nous avons allié fermeté et douceur et il s'est battu notre Nounou mais pas comme avant, avec ses crocs mais plutôt avec sa force intérieure et tout l'amour et l'admiration qu'il avait pour nous. Oui, 8 ou 9 années de vie de galère, malmené par l'humain, effacées en quelques mois, pour devenir le Nounou que nous connaissons aujourd'hui I love you
Personnellement, bien que beaucoup d'animaux aient traversé ma vie depuis ma plus tendre enfance (et d'autres suivront), Nounou a laissé une trace indélibile dans mon coeur.

Ces quelques semaines de contacts avec Elodie m'avait permis de me faire à l'idée que Nounou allait nous quitter et ce, pour une vie meilleure, une belle vie, la vie qu'il mérite, celle qu'il n'a jamais connue.
En Belgique, j'ai pu rencontrer en vrai celle qui devenait sa môman.
J'ai été emballée par cette jeune personne au grand coeur, soucieuse de l'environnement, du bien être des animaux, une personne d'une grande gentillesse, posée et mature. Elodie a fini de me convaincre, elle saurait prendre soin de Snoopy, elle en a la capacité. Elle sait aimer, donner de l'attention mais aussi se faire respecter et ça, c'est très important car Snoopy en a besoin. Il a besoin de savoir exactement ce qu'on attend de lui !

Snoopy, bien que pas trop rassuré dans le train, a été très heureux de balader dans les rues Bruxelloises. 2h30 de promenade le 1er jour, un peu moins le lendemain. Il a croisé des copains, sur les trottoirs ou au parc, il a été très sage ! (j'ai donné à Elodie le mode d'emploi spécial Nounou, elle s'en sort très bien).
Nous sommes allés au magasin animalier acheter les gamelles et une belle laisse à enrouleur et Snoopy a charmé la vendeuse qui lui a donné plusieurs friandises.
Le soir, Nounou a dormi près de moi. Je l'ai câliné en lui expliquant que "ça y est, sa chance était arrivée, qu'il allait connaitre le vrai grand bonheur, que j'allais devoir repartir mais que je le laissais entre de bonnes mains" il a un peu pleuré (étrangement) puis s'est endormi.
Le lendemain, Monsieur a beaucoup de mal à se lever le matin, il émerge en général vers 10 ou 11h Laughing nous l'avons donc remué un peu pour aller faire la visite des parcs ou il pourrait se promener à l'avenir. Ce qu'il était heureux mon Nounou ! Il courait, me faisait fête, sautillait, je le vois encore... mon coeur se serre.

Départ pour la gare, il est important que Snoopy m'accompagne et voit le train partir même si c'est un passage difficile aussi bien pour lui que pour moi. Je monte dans le train après un dernier au revoir à mon Nounou qui ne comprend pas très bien. Il veut venir. Regarde Elodie puis moi, puis Elodie tout en essayant de monter dans le train. Je demande à Elodie de s'éloigner, qu'il ne me voit plus mais de ne partir qu'après le départ du train, ce qu'elle a fait.
Après l'avoir observé de loin, je suis allée m'asseoir, le coeur lourd de tout ce que représente Snoopy, de cette nouvelle épreuve qui commence pour lui et tous ces souvenirs partagés qui me reviennent à l'esprit.
Comme me dira Michel, "heureusement que tu sais qu'il va être bien !" oui heureusement.



Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les 2

A suivre, les photos de Snoopy à l'aube de sa nouvelle vie
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Sam 18 Fév 2012 - 14:20

Arrêtes Stéphanie, tu me fais pleurer.
Nounou aura peut-être l'occasion de venir en vacances en France comme le font très fréquemment les belges ?

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Sam 18 Fév 2012 - 14:30

Oui Elodie m'a promis de venir nous rendre visite Very Happy elle est déjà venue 2 fois à Avignon et a beaucoup aimé

Il me tarde déjà de les revoir et serrer fort mon Nounou dans mes bras...
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par celine Sam 18 Fév 2012 - 15:47

yeeeeees
Bravo pour cette belle adoption...
Et merci pour ce récit, c'est vrai que ça donne envie de pleurer...

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Sam 18 Fév 2012 - 16:32

c'est très émouvant de te lire Stéphanie, et de connaitre l'ensemble de l'histoire de Snoopy. Quel bel exemple de résilience...
bravo et merci!
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Sam 18 Fév 2012 - 17:00

Bonjour,
Merci Stéphanie pour tes gentilles paroles et pour ce résumé si émouvant de l'histoire de Snoopy.

Aujourd'hui, on a fait la grasse matinée tous les deux jusqu'à 11h Very Happy puis déjeuner, puis balade d'une grosse heure au parc (le grand parc que vous verrez sur les photos qu'a prise Stéphanie). Snoopy était très content d'être dans la "nature", il a même bien couru!! Autant quand il marche sur le béton, il a parfois l'air un peu "handicapé" et pas très à son aise, autant sur l'herbe, il se régale! Je lui ai enlevé sa laisse dans le parc pour qu'il en profite plus (même si c'est interdit Embarassed ) et il revient sans problème quand je l'appelle. On n'a pas croisé de chien au parc mais de retour, il y a eu quelques frictions avec un chien qui était à l'attache et muselé devant un magasin. Nounou l'a reniflé (je l'ai laissé faire pour voir un peu sa réaction à lui) et l'autre chien est devenu très agressif. Snoopy a aboyé et a fait mine de s'élancer vers lui mais après un rappel à l'ordre ferme, il a suivi sans broncher.

Là il se repose (il stresse encore un peu à la maison, mais ça s'arrange) et repartira pour une balade dans le petit parc ce soir.
Demain, nous partons bruncher avec des amis qui viennent d'avoir un bb et qui veulent rencontrer Snoopy car ils adorent les chiens. Nous avons choisi un restau qui accepte les chiens ce qui est vraiment facile ici!

Concernant les chats, ça va vraiment de mieux en mieux même si ce n'est pas l'amour fou. Hier mon mâle Domino s'est approché tout près. J'ai fait une photo avec mon téléphone, je vais la poster bientôt.

Voilà pour les nouvelles du jour!

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Liloucette Sam 18 Fév 2012 - 20:20

Stéphanie BSF a écrit:en fait, il ne connaissait rien, juste ce qu'on lui avait appris, je peux le dire aujourd'hui (Elodie le sait) : combattre ses congénères sans jamais lâcher prise pale
J'ignorais tout de son ancienne vie. C'est terrible Mad et révoltant.
L'autre jour sur le post des 2 adoptions de Moon et Nounou je parlais de "sa gueule cassée de gros dur", trouvant mentalement une ressemblance avec la gueule d'un boxer âbimée par les coups. Je ne savais pas que finalement je n'étais pas si loin de la vérité.
Sa vie aurait pu s'arrêter là. Heureusement que les 2 Hommes que vous êtes lui avez permis avec générosité et un peu de "folie" (je ne trouve pas le mot juste à cet instant) de se refaire une santé et une nouvelle vie chez vous car c'était quand même prendre un risque de l'accueillir au sein d'une meute déjà nombreuse.
Bravo à vous et à Nounou qui a su saisir cette opportunité et se déconditionner de ses anciens "apprentissages".
C'est une belle revanche et une immense gratification pour vous.
Effectivement un lien particulier a dû se tisser, ton récit émouvant le fait bien comprendre.




Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Lun 20 Fév 2012 - 18:26

Bonjour à tous!
Snoopy stresse de moins en moins et s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie (il pleure un peu quand je pars, mais n'halète quasi plus, sauf quand les chats se rapprochent de trop près). On a croisé quelques chiens aujourd'hui lors de la balade du midi, et aucun, pb: nounou est allé dire bonjour sans plus.

J'ai remarqué qu'il semble avoir vraiment du mal à monter les escaliers (on dirait qu'il ne le fait que pour me faire plaisir, ou quand il sait qu'un bon morceau de viande l'attend en haut), et aussi un peu sur le béton. Nous nous sommes encore promenés longuement au parc hier, et là en revanche, aucun pb, il a même couru volontiers en jappant de joie.
J'ai vu sur internet qu'il faut éviter au maximum aux vieux chiens de monter des escaliers pour eur éviter des pbs d'arthrose. Est-ce vrai? QQun a-t-il des conseils à ce sujet?
Merci d'avance,
Elodie

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Lun 20 Fév 2012 - 18:39

en effet les escaliers c'est pas le top pour les articulations, mais bon si tu dois en prendre et que tu n'as pas le choix, tant pis ; faut surtout aller doucement pour éviter les chocs trop violents.
Il existe des traitements antidouleurs très efficaces contre l'arthrose, et je crois qu'il y a aussi des compléments naturels qu'on peut donner, mais je ne sais pas lesquels (mes chiens sont encore jeunes, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la question). En farfouillant un peu sur le net tu devrais trouver plus d'infos, ou bien en questionnant le véto. Si je retrouve l'info de mon coté je te la ferais passer.
L'arthrose est surtout présente à froid il me semble, est-ce qu'il a plus de mal à prendre les escaliers en début ou en fin de balade? Ou bien ca ne change rien?

Je ne sais pas avec quel fréquence Snoopy baladait avant ; est-ce que tu le balades beaucoup plus que Michel et Stéphanie pouvaient le faire? il a peut-être des courbatures du coup?

La peau sous les coussinets n'est pas usée? Si vous allez beaucoup en ville, en plus avec ce temps froid, le bitume et le sel peuvent avoir usé le dessous des pattes et les rendre sensible...
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:45

super ! je suis impatiente de voir des photos moi ^^
(sinon pour les escaliers, je dirais d'éviter de lui faire monter/descendre pour rien, le faire seulement quand cela est nécessaire, et l'obliger a les monter/descendre doucement)
et en effet Talina, il y a des traitements contre l’arthrose (metacam par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Liloucette Lun 20 Fév 2012 - 19:27

Pour les escaliers, c'est sûr vaut mieux éviter, dans la mesure du possible.
Pour son arthrose, tu peux lui donner des chondoprotecteurs (à voir avec le véto).
Tu peux parrallèllement lui faire des cures d'harpogophytum (en phytothérapie), anti-inflammatoire naturel.
A son âge, rien d'étonnant à ce qu'il ait de l'arthrose.
Il vaut mieux dès maintenant lui en donner.

Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 2 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum