Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

+20
krysduv
E&E
romeolapin
cobemalo33
Liloucette
celine
bijoux972
Nono
domino
Michel BSF
Hatis
Elo_c
70tina
Miindy
Arno391
Talina
SIRENE03
Annabelle77
mamounette54
Stéphanie BSF
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mer 22 Fév 2012 - 11:27

Merci à tous pour vos conseils sur l'arthrose!


Sale soirée pour Snoopy hier: il s'est fait attaquer par mes chats (surtout mon mâle Domino qui lui a sauté dessus toutes griffes dehors) pleure . Il a été très, très stressé! Je l'ai calmé, consolé, câliné puis sorti pour le détendre et...à peine dehors il s'est fait méchamment aboyer dessus par deux petits chiens qui se promenaient devant chez moi Crying or Very sad Encore un gros coup de stress pour Snoopy qui cette fois a aboyé fortement sur les deux petits teigneux.
Deux mauvaises expériences donc, alors qu'il commençait justement à bien prendre ses marques chez moi...


Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Mer 22 Fév 2012 - 11:44

mince alors! qu'est-ce qui lui est passé par la tête au minou?!
pas ed souci depuis? tant qu'il ne reste pas de rancoeur, c'est le plus important.
pour les petits chiens teigneux, tu en croiseras encore surement, mais pas ed bol que ca soit arrivé juste après cette histoire de chat.
Ne stresse pas trop, en restant zen c'est le meilleur moyen d'apaiser les choses. j'espère qu'il n'y aura plus ed souci et que Domino va mettre un peu d'eau dans son vin
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mer 22 Fév 2012 - 11:58

Merci pour vos encouragements! Oui, pas de bol d'avoir croisé ces deux petits chiens juste après cette mésaventure.
Je ne sait pas si de la part des chats c'est de la jalousie, un ras-le-bol de voir cet "intrus" s'incruster chez eux, ou si c'est de la peur (c'est arrivé après la balade de Snoopy, alors qu'il est rentré tout content et un peu brusquement dans l'appartement, je me demande si ça n'a pas surpris les chats qui ont alors mal réagi).
Il restait de la rancoeur ce matin: en voyant Domino par la fenêtre, Snoopy a aboyé avec virulence. J'espère que tout le monde va retrouver son calme et effectivement, j'essaie de garder le mien, ce qui n'est pas facile car je crains pour l'oeil de Snoopy...(je me suis pris un méchant coup de griffe hier et n'ose imaginer ce qui se serait passé si c'était l'oeil de Snoopy qui l'avait pris Crying or Very sad )

Je vous tiens au courant!

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Mer 22 Fév 2012 - 12:49

c'est vrai qu'il en faut parfois peu à un chat pour etre surpris et la réaction ne se fait alors pas attendre!
Il y a eu accrochage mais au final rien de grave, tu anticiperas le prochain retour pour que les chats ne soient pas surpris et puis voila.
Je te connais pas, je connais pas le chien en dehors du forum, mais je me dis ça : Michel et Stéphanie ont passé beaucoup de temps avec Snoopy, ils ont pris le temps de te connaitre. Si tu as pu adopter Snoopy c'est qu'ils t'ont fait confiance, et il lui ont fait confiance à lui, pour le quotidien et aussi pour faire face à des aléas de ce genre. On sait tous qu'entre animaux il peut y avoir des accrochages, que dans la vie y a des imprévus, on ne peut pas parer à tout.
Faut juste ne pas se laisser paralyser par les risques, et "et si", et les "oui mais le pauvre". Si y a besoin de recadrer, on recadre, on modifie des trucs si il faut dans le quotidien, mais sans s’appesantir dessus.
Enfin c'est ce que je me dis en tout cas. Wink
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Mer 22 Fév 2012 - 14:51

Bonjour Elodie

Comme je te disais hier, je pense que tes chats se demandent quand cet intru repartira. Ils l'ont vu arriver avec moi, resté chez toi et dans la pièce du bas toujours avec moi, ils ont été cool car ils pensaient certainement qu'il repartirait en même temps que moi et là, ils constatent que ça n'a pas été le cas et qu'il commence à s'établir "chez eux". Tes matous ont toujours été 2 petits privilégiés et là, ils doivent apprendre à partager... ce n'est donc pas évident pour eux mais tu ne dois pas te laisser faire malgré tout. Quand tout se passe bien, c'est comme d'hab, câlins pour tout le monde, friandises comme tu as l'habitude de le faire etc mais quand tu vois que les tensions reviennent, n'hésite pas à te montrer, à hausser le ton et réprimander s'il le faut, après tout, c'est toi qui est chez toi et ça, ils doivent le comprendre.
Si Snoopy recommence à être furieux après ton chat quand il l'aperçoit dehors, pareil, tu hausses le ton avec un grand "NON Snoopy, tu te calmes... vas te coucher !!!" et il ira.
Il ne faut pas (comme le dis Maïté) que la rancoeur s'installe entre tous tes loulous, c'est toi qui doit faire la loi et pas l'arbitre lol!


Nounou devra aussi apprendre à être plus calme en rentrant c'est pourquoi, avant d'ouvrir la porte, tu dois le lui dire : "doucement Snnopy" et tu ne le détaches qu'au niveau de la cuisine. Quand il aura assimilé, il rentrera plus calmement de lui même mais pour l'heure, c'est à toi de lui apprendre tongue

Allez, tout ira bien... Cette mésaventure était sans doute nécessaire pour que chacun trouve sa place et toi, ton rôle de "chef" Wink
Merci pour les nouvelles régulières, que ce soit ici, par téléphone ou par mail, nous sommes très heureux de pouvoir vous aider dans cette belle aventure, pour toi, l'adoption et pour nous, sa nouvelle vie sunny

Merci encore de ce que tu fais pour lui !
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mer 22 Fév 2012 - 17:49

Merci à tous pour vos conseils et encouragements!

Il semble que les choses se soient calmées depuis ce matin: à midi, j'ai mis Snoopy et les chats dans la même pièce et on est revenu à la situation antérieure à l'"attaque" (les chats, observent, voire grondent, sans plus, Nounou pleurniche un peu en les regardant mais ne s'en approche pas une fois "briefé").
Snoopy a fait une longue balade ce midi et en refera une autre ce soir. Il commence à bien connaître le quartier.

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Mer 22 Fév 2012 - 17:55

C'est très bien, soit tout de même vigilente, tout ceci est encore bien récent dans l'esprit de chacun.

Elo_c a écrit:Snoopy a fait une longue balade ce midi et en refera une autre ce soir. Il commence à bien connaître le quartier.
Tant mieux, il se repère et reconnait ta rue et ton entrée maintenant je suppose, comme ça, ça évitera un nouvel incident pipi Wink

Merci pour les nouvelles régulières
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Ven 24 Fév 2012 - 20:54

Bonsoir à tous!
Quelques nouvelles: Domino s'est refait attaquer une fois par les chats Crying or Very sad mais la soirée d'hier s'est bien passée (tendue mais sans plus).
Demain, Nounou entame son 2è we à Bruxelles. Au programme, une grande balade dans le bois de la Cambre, le + grand de la ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(ps: les photos de Snoopy arrivent dès que je comprends comment télécharger des photos à partir d'un smartphone Shocked )

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 9:37

j'attends les photos avec impatience !

un petit message d'encouragement d'une personne sur Rescue :
vidau fabienne a écrit:j espere que le bibou va s habituer et les chats aussi , il est vraiment beau et quel sale parcours il a eu , en tout cas la vie avec tout les chiens avaient l air de bien lui convenir , c est la preuve qu il est assez cool, pour les chats c est toujours plus difficile je sais que ma staff ne leur dit rien mais la malinoise a mon copain est pas cool
si michel (phébus ) lit ce message ou si quelqu un le connait passez lui le bonjour de fabienne et roger de velo101 , il comprendra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Dim 26 Fév 2012 - 9:50

Les images arrivent sous peu, je termine de mettre celles de Gamin et je viens sur le post de Nounou puis Moon puis Slim et Erzog, je me remets à jour du retard que j'ai pris Laughing

A tout de suite


PS Merci d'avoir transmis le message Téka Wink
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Dim 26 Fév 2012 - 11:28

Bonjour

Comme promis, les photos de Snoopy avec Elodie sa nouvelle môman Very Happy


Le départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le quai de la gare ou nous attendions l'arrivée du train qui nous mènerait vers sa nouvelle vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernier câlin grognon avec celui qui aura été son maitre depuis son arrivée en France I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dernier au revoir à Michel et Sascha...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est le grand départ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop rassuré, Nounou a finalement fini par s'apaiser et s'endormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Maintenant, l'arrivée chez Elodie :

Découverte de ce qui sera sa nouvelle vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici avec sa nouvelle môman, sur le canapé de la salle Wink la minette derrière se demande quel est cet intru Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite inspection du jardin Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"ben, il parait que c'est chez moi tongue "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"bon, tu ne vas pas rester sur la terrasse ? Tu m'ouvres ou quoi ? " Derrière la baie vitrée, la pièce d'isolement ou Elodie enferme tantôt les chats, tantôt Snoopy lors de ces absences dans l'attente que tout ce beau monde s'entende mieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour dans la pièce principale, la minette s'est détendue et Snoopy a déjà adopté le canapé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant ce temps, quelqu'un observe de loin Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant d'aller se coucher, passage par la gamelle des chats qui ne l'avaient pas finie Twisted Evil demain, c'est une grande journée qui nous attend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les photos du lendemain suivront très bientôt (mon ordi rame et vient de me planter toute une série Mad )
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Dim 26 Fév 2012 - 12:55

Notre Nounou national a vite trouvé ses marques ... devant des chaminous très dubitatifs. Trop rigolo. Very Happy

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Dim 26 Fév 2012 - 20:16

Sympas les photos! Merci Stéphanie!

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Hatis Ven 23 Mar 2012 - 20:14

C'est sympa de nous faire partager le départ et l'arrivée de Snoopy, c'est une très belle histoire, j'attends la suite avec impatience Very Happy
Hatis
Hatis

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 75
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Ven 23 Mar 2012 - 21:01

Moi aussi. des nouvelles du Nounou ?

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Mar 27 Mar 2012 - 15:37

Oups désolée, je n'avais pas vu qu'on réclamait des nouvelles de Nounou Embarassed et Elodie est pas mal occupée aussi en ce moment...


Snoopy va très bien, tout le monde l'aime I love you sauf Stella, la minette, qui en a peur et Snoopy ne fait rien pour arranger en bon gros lourdaud qu'il est Rolling Eyes


Elodie viendra donner des nouvelles bientôt et, je l'espère, des photos bounce
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mar 27 Mar 2012 - 16:40

Bonjour à tous!
Toujours pas moyen de télécharger les photos de mon smartphone Embarassed , mais des amis ont pris des photos ce week-end (passé à Bruges et Gand, sous le soleil) et elles arriveront très vite j'espère!

Tout va bien pour Snoopy (depuis son arrivée, il est allé plusieurs fois au resto, a fait avec moi du baby-sitting, s'est pas mal baladé, dans les parcs de Bxl et en forêt près de Paris. Il s'habitue peu à peu au métro, au tram, au Thalys, bref, il devient un vrai citadin!), excepté, comme mentionné par Stéphanie, concernant les relations avec ma minette. Rien de bien grave jusqu'ici mais elle en a encore très peur et lui la "colle" de trop près...ce qui n'arrange rien! Il obéit très bien pour tout sauf pour ça: j'ai beau lui dire de la laisser et d'aller se coucher, c'est + fort que lui, il faut qu'il aille voir... Stéphanie m'a donné des conseils de fermeté que je vais appliquer dès aujourd'hui (pas facile de le gronder/punir vu que c'est un amour de chien, mais bon, il faut effectivement bien le cadrer pour éviter tout accident)...

Visite de contrôle chez le véto aujourd'hui et il semble bien que Snoopy ait de l'arthrose. Rien de très étonnant vu son âge... Le véto m'a conseillé les croquettes spéciales (de la marque Hill), et aussi de fractionner les promenades (ie d'en faire, quand c'est possible, plutôt plein de courtes plutôt qu'une seule grande). On doit aussi éviter le surpoids (32.5 kgs pour le moment, il dit que c'est correct mais que je dois veiller à ce que ça n'augmente pas). On va recontrôler bientôt et quand ça s'aggravera, il aura droit à des anti-inflammatoires qui atténueront ses douleurs (qui sont surtout au lever, ie à froid).

Voilà pour les nouvelles!


Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Hatis Mar 27 Mar 2012 - 17:25

Merci pour les nouvelles Elodie, Snoopy s'est très vite habitué à sa nouvelle vie. Pour la minette il lui faut un temps d'adaptation, je pense que c'est de la curiosité de sa part. Very Happy
Hatis
Hatis

Messages : 61
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 75
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par cobemalo33 Mer 28 Mar 2012 - 12:12

Oh je ne vois cette bonne nouvelle que très tardivement, longue route à vous et gros calin à Snoopy !

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Mer 28 Mar 2012 - 13:40

quand tu décris Snoopy et ta minette ca me fait pensée à Djembe et la mienne... Ma Luna n'est pas très sociable, et Djembe adore la suivre, lui fourrer la truffe dans l'oreille ou sous la queue, parfois elle tente de l'apaisement en lui balancant des grosse lechouilles maladroites, Luna en tolère 3-4 mais ensuite stop... et si d'aventure la minette se met à courir pour éviter Djembe, biensur cette grosse nouille court derrière. On sent que l'instinct de prédation n'est pas loin (et chez Djembe il est très marqué). Au début j'ai laissé un peu faire en tempérant simplement, en pensant que Djembe se lasserait, mais non... je la soupçonne de toujours espérer déclancher une course poursuite cette chipie, et puis elle est trop maladroite même quand elle est douce pour pouvoir tranquilliser Luna.
Maintenant elle a ordre de laisser la minette tranquille quelque soit la situation, un point c'est tout. A force de "pas toucher" et de "tu laisses", ça se gère très bien, je garde juste un peu de pression sur Djembe car ça ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne de mauvaises habitudes si je ne disais plus rien. On se débrouille bien comme ça dans l'appart, je sais simplement que je n'aurais jamais de photo de chat et chien dormant dans le même panier!

Je suis sure que si tu le drives encore un peu, tu arriveras à faire au moins aussi bien avec Snoopy et ta minette Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mar 10 Avr 2012 - 17:39

Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de Snoopy: il va bien à part une vilaine otite qui nécessite plusieurs visites chez le vétérinaire et beaucoup de patience (monsieur n'aime pas trop les gouttes dans les oreilles). Nous revenons de 4 jours dans les Alpes (sans ses "amis" les chats Very Happy ), il en a bien profité.

Quelques photos de Snoopy lors d'une escapade à Bruges (24-25 mars):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 18:20

superbes photos I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Mar 10 Avr 2012 - 19:35

Il a l'air malicieux et ce regard protecteur de BA qui fait fondre le coeur. Sympa pour les nouvelles du Nounou.

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Mar 10 Avr 2012 - 19:58

il a l'air heureux comme tout!
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Ven 13 Avr 2012 - 12:30

Bonjour à tous,
Nettement moins heureux depuis que ces photos ont été prises: suite à une visite de routine chez le véto, une otite a été détectée, soignée au Surolan. Quelques jours plus tard, Snoopy perdait son audition (je me suis rendue compte plus tard, quand les signes étaient flagrants...). Le traitement au Surolan continue, mais aucune amélioration. Visite prévue, cette fois chez un véto spécialiste des oreilles, mardi prochain.

Entre temps, je me pose plein de questions: on va chez le véto pour une visite de routine, on ressort avec une prescription et une surdité quelques jours plus tard...sachant que le surolan est contre-indiqué en cas de lésion au tympan car ototoxique, je m'interroge: et si c'était moi qui, en le soignant, l'avait rendu sourd? Sad

L4un(e) d'entre vous aurait-il/elle des conseils? Je ne sais pas quoi faire, continuer le traitement ou l'arrêter!
Merci d'avance

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 3 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum