Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

+20
krysduv
E&E
romeolapin
cobemalo33
Liloucette
celine
bijoux972
Nono
domino
Michel BSF
Hatis
Elo_c
70tina
Miindy
Arno391
Talina
SIRENE03
Annabelle77
mamounette54
Stéphanie BSF
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Ven 13 Avr 2012 - 14:03

déja, ca peut pas être ta faute, tu n'es pas véto non?
C'était au véto de contrôler que l'administration de ce médoc était adaptée, et possible.
Le véto qui a fait cette prescription est au courant de cette évolution? Il n'a rien dit concernant la poursuite ou non du médoc? Dans le doute et si tu peux, un 2eme avis véto serait très utile...

Désolée pour le pauvre Snoopy en tout cas Sad il va falloir renforcer ta communication gestuelle pour compenser.
c'est irréversible?

Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Ven 13 Avr 2012 - 15:30

J'ai vu 3 vétos de la clinique vétérinaire dans laquelle j'emmène mes chats. A chaque fois je suis ressortie avec du Surolan. Dernière visite hier, on me redit de continuer le surolan. J'évoque cette histoire d'ototoxicité, on me dit que c'est très peu probable que les tympans soient perforés mais quand même pas impossibles (vieillissement).
Ma mère m'a fait remarquer que Snoopy a tout le côté droit massacré: oeil, haut de l'oreille, patte: et si il était en fait arrivé chez Stéphanie et Michel sourd de l'oreille droite? Dans ce cas, toute atteinte à la gauche le rend sourd! Mais est-ce l'otite (dans ce cas je continue le traitement..) ou le médoc qui le rend sourd? Si c'est l'otite, c'est peut-être réversible, si c'est le médoc, c'est fichu!!!
Ce qui me stresse c'est que je suis rentrée chez le véto pour une visite de routine avec un chien qui allait BIEN, qui se grattait certes un peu l'oreille mais rien de grave, et que la prise du traitement coincide avec la surdité....d'où le doute...
Bref, je ne sais pas quoi faire...j'ai essayé d'appeler l'école vétérinaire d eMaison Alfort mais ils ne répondent pas Sad

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Ven 13 Avr 2012 - 15:31

Je rentre en France ce week-end, je vais aller voir le véto français chez qui je vais de temps en temps pour mes chats, pour avoir un autre avis.

Mon super ancien véto est parti à la retraite il y a 2 ans...lui m'aurait dit quoi faire!!

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 17:31

si mes souvenirs sont bons, le Surolan c'est une solution antibiotique, donc pour l'otite OK mais s'il est sourd ?? je ne comprend pas trop. d'ou viendrais cette surdité d'après eux ? de l'otite ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Ven 13 Avr 2012 - 17:40

de toute façon si il y a otite, faut bien traiter ... si ça se trouve il la traine depuis un moment sans que ça se voit, et c'est ça qui a abimé le tympan...
quand même 3 véto différents qui se tromperaient ça serait la malchance du siècle!
Mais c'est vrai, ils en pensent quoi de la surdité du coup?
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Nono Sam 14 Avr 2012 - 8:14

Elodie, Maïté a raison, tu n'es pas véto et si tous ceux que tu as rencontrés ont le même avis sur le traitement au SUROLAN, je pense que tu peux être rassurée.
J'utilise moi aussi ce médoc et comme j'en ai à la maison, je viens de vérifier la notice :
- contre-indication : aucun connue,
- effets indésirables : aucun connu.
Sa surdité a certainement une autre explication que ce médicament en lui-même.
Peut-être par contre que le SUROLAN n'a pas été assez costaud pour enrayer l'otite et que c'est elle seule qui est responsable de la surdité...
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Lun 16 Avr 2012 - 10:22

Bonjour,
En fait la notice précise que le produit étant "potentiellement ototoxique", il ne doit pas être appliqué sur un tympan perforé. Mais c'est vrai que j'ai acheté le médoc en Belgique et que la notice y est + détaillée qu'en France (où il n'est pas indiqué que le produit doit être manipulé avec des gants, dans la mesure où il contient des corticoides - prednisolone)....

Petite mise à jour: je suis allée samedi chez un autre véto, en région parisienne, que l'on m'a conseillé. Il a examiné Snoopy (le + possible mais pas facile car Monsieur ne se laissait pas faire!) et m'a dit "si vous voulez mon avis, le tympan est percé". J'étais un peu catastrophée à cause du surolan mais il m'a aussi dit "du surolan sur un tympan percé, tous les vétos l'ont fait, moi y compris". Pas très rassurant...mais il a ajouté que les lésions au tympan causées par le surolan sont rarement irréversibles (bon, j'aime quand même pas ce mot de "rarement"...ils auraient dû vérifier quand même...je fais quoi si Snoopy est à classer dans la catégorie des rarement"???)

Résultat des courses: il penche pour une otite qui serait partie du côté des osselets (d'où la surdité) car résistante au surolan. Il m'a proposé 2 options: 1/ exploration sous AG pour déterminer la cause de la surdité, faire des prélèvements etc. Avantage: on sera fixés; inconvénients: chien un peu âgé, petit risque que Snoopy ne se réveille pas...
2/ traiter avec antibios en perfusion, en priant pour que la ou les bactéries qu'a Snoopy ne soient pas résistantes. Avantage: pas invasif; Inconvénient: si la surdité est due à une autre cause (ex polype) ce sera inefficace... Et si la ou les bactéries sont résistantes, ce sera inefficace aussi, voire très mauvais pour Snoopy car ça perturbera les diagnostics futurs.

Après discussion avec Stéphanie, nous sommes d'accord pour exploration sous AG. Elle est programmée pour demain matin.

En partant, le véto, qui m'a fait bonne impression (très gentil avec Snoopy, il a vraiment essayé de connaître son histoire, a essayé de l'amadouer avec des friandises avant de l'examiner etc.) m'a dit qu'il ne pouvait pas s'avancer, bien sûr, mais qu'il pensait que Snoopy avait de bonnes chances de récupérer son audition. D'ailleurs il y a apparemment déjà un petit mieux car il m'a indiqué que Snoopy entend un tout petit peu (versus pas du tout il y a une semaine).

Il va appeler aujourd'hui l'ancien véto qui a effectué un nettoyage sous AG en janvier pour discuter du cas avec lui, et Snoopy entre à la clinique demain matin. Il est pour le moment en pension chez mes parents, je suis à Bruxelles, au bureau, et repars en France ce soir pour l'accompagner demain, histoire de minimiser le stress.

Je vous tiens au courant!
Elodie


Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par cobemalo33 Lun 16 Avr 2012 - 11:57

croise les doigts très fort !

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Nono Lun 16 Avr 2012 - 18:49

J'espère très fort que tout se passera bien et que, effectivement, le cas de Nounou ne sera pas à classer dans les "rarement"...

Et alors ça, ça me scotche :
Elo_c a écrit:En fait la notice précise que le produit étant "potentiellement ototoxique", il ne doit pas être appliqué sur un tympan perforé. Mais c'est vrai que j'ai acheté le médoc en Belgique et que la notice y est + détaillée qu'en France (où il n'est pas indiqué que le produit doit être manipulé avec des gants, dans la mesure où il contient des corticoides - prednisolone)....

Comment, d'un pays à l'autre, les instances qui s'occupent d'homologuer les médocs et de valider les notices peuvent émettre des remarques aussi différentes ????? Suspect
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Lun 16 Avr 2012 - 19:49

Incroyable !!!! nous sommes bien en Europe ???? pourquoi pas les mêmes notices ?

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mar 17 Avr 2012 - 8:00

Peut-être que les dosages sont différents?

Snoopy est rentré chez le véto à 9h ce matin, je dois les appeler vers 11h30 puis le récupérer ce soir. En plus des oreilles, ils vont faire une prise de sang pour vérifier divers paramètres: état du foie, des reins etc., bref, un petit check-up.

croise les doigts

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Elo_c Mar 17 Avr 2012 - 18:22

Rebonjour, Snoopy est sorti de la clinique ce soir. Il n'a pas de polype, pas de tympan percé (OUF!!!) mais une otite carabinée et sur laquelle, manifestement, le surolan n'a pas eu d'effet.
Ils ont fait des prélèvements (résultat dans 1 semaine et à partir de là, il recevra un traitement ciblé), nettoyé les oreilles, fait des analyses de sang (qui sont parfaites Smile ) et profité de l'AG pour vérifier tous les organes, qui sont comme neufs.
Il va donc guérir de son otite et récupérer toute son audition, ou en tout cas une grosse partie!

La véto a été bluffée par le comportement de snoopy, sa gentillesse...malgré son histoire très douloureuse! Ce qui confirme (mais ça on le savait déjà!) que Stéphanie et Michel ont un véritable don!!

Elo_c

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 18:59

super nouvelle pour SNOOPY !

pleins de bisous au gros nounours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par romeolapin Mar 17 Avr 2012 - 20:59

Super bonnes nouvelles pour Snoopy et sûrement super soulagement pour Elo_c.
Bon courage à tout les deux.

romeolapin

Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par 70tina Mer 18 Avr 2012 - 6:17

Super pour le nounou !

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Nono Mer 18 Avr 2012 - 18:58

Bien contente de ces bons résultats.
Un gros câlinou au gentil Nounou ! I love you
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par E&E Jeu 19 Avr 2012 - 15:17

Bonjour, j ai lu votre histoire , votre SNOOPY est super! comment va t il?
Mon mari et moi avons adopté gala grâce au travail admirable de MICHEL et STÉPHANIE ainsi qu'a leur association.
EDITH
E&E
E&E

Messages : 24
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : L'isle sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Sam 21 Avr 2012 - 9:25

je suis très très soulagée par tes nouvelles récentes pour Snoopy. OUF! grace aux analyses il aura pile le bon traitement et sera enfin débarrassé de cette otite. Et en plus tu sais que le reste va bien, donc il n'y a que des nouvelles rassurantes, c'est super Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Ven 27 Avr 2012 - 15:36

Bonjour

Je vous fais suivre ici les dernières nouvelles de Snoopy. Elodie étant prise par son travail, elle nous a envoyé un mail ... avec photos Very Happy


Bonjour Stéphanie,

J'ai bien eu ton texto, mais en fait ce matin, car j'avais oublié mon téléphone en partant pour Copenhague!

Snoopy va bien, il est bien gâté chez mes parents, 3 balades par jour et de la bonne viande, au point qu'il boude ses croquettes...
Mon père a un peu de mal à lui soigner l'oreille (avec un produit autre que le surolan, prescrit en attendant que les résultats d'analyse arrivent et qu'un traitement ciblé soit mis en place): Snoopy lui montre les crocs, alors même que mon père lui parle gentiment en le soignant et le récompense après avec de la brioche beurrée, dont il raffole apparemment.
Du coup j'ai dit à mon père de lui mettre sa muselière pour lui soigner l'oreille et il n'y a plus de pb.

En parlant de brioche beurrée, Snoopy, le malin, aime tellement le beurre qu'il va s'approvisionner à la source: il a piqué une énorme tablette de beurre que ma mère avait posé sur la table pour faire un gâteau. Bon, mon père a réussi à la lui reprendre...en partie ;-)


Sinon, il s'est fait attaquer par un des chats errants qui courtise la chatte de mon père et qui est un bagarreur. Mes parents ont dû intervenir pour les séparer...L'oeil droit de Snoopy (celui qui est énucléé) était en sang...Un peu de bétadine et ça ira, mais heureusement que ce n'était pas à l'autre oeil!!!!

Du coup mes parents vérifient bien que le chat n'est pas dans les parages avant de lâcher Snoopy dans le jardin...

A bientôt



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour les nouvelles Elodie (que ce soit par mail, texto, téléphone ou ici Wink )
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Stéphanie BSF Ven 4 Mai 2012 - 18:15

Je fais suivre :

Elo_c a écrit:Des nouvelles de Snoopy: audition partiellement retrouvée (mais oreille droite effectivement sourde), je lui nettoie les oreilles chaque jour et dois appeler le véto demain pour faire un point.

On a passé le pont en France et mes parents ont joué aux baby-sitters lors de mes sorties sur Paris. Maintenant il les suit sans pb quand je le leur laisse (ce qui est un peu vexant en fait!) alors qu'avant il stressait. Il commence à développer son petit caractère (pas grognon mais très très têtu le Snoopy!!!).
Seul hic, il est de moins en moins ok chien. Il faut dire qu'on en croise peu, et surtout des petits/moyens, dont les maîtres paniquent rien qu'à la vue de Snoopy. Résultat: ils stressent, leur chien stressent, Snoopy stresse et aboie. Quand le maître est cool, en général ça se passe bien, les chiens se reniflent et basta. J'ai hâte qu'on vous rende visite pour que Nounou se refamiliarise pour quelques jours à une vie de meute.

Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Talina Dim 6 Mai 2012 - 21:14

merci pour les news ! je suis un peu à la bourre pour tout suivre ces derniers jours Embarassed

Bon, il y a du progrès pour l'audition, c'est déja ça.
A suivre coté véto donc, je croise les doigts.

Pas cool pour la sociabilité, et c'est vrai qu'en ville ça n'est pas toujours simple d'avoir les bonnes conditions de rencontre...

caresses au poilu. J'espère que la cohabitation avec les minous se passe bien maintenant qu'ils se connaissent Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par celine Lun 7 Mai 2012 - 13:48

C'est trop beau de voir Snoopy gâté comme ça!
C'est un chien qui a connu le pire du pire, et le meilleur du meilleur! C'est assez incroyable comme histoire!
Heureusement qu'il y a des gens comme Stéphanie, Michel et Elodie pour rendre ça possible! (sans oublier Mamounete de l'Arche)

Bravo!
J'ai hate de voir les photos de Elodie et Snoopy à l'assocoation...

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par krysduv Lun 7 Mai 2012 - 16:32

magnifique.... cheers
krysduv
krysduv

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 54
Localisation : sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par mamounette54 Mar 8 Mai 2012 - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamounette54
mamounette54

Messages : 82
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 69
Localisation : Noisy le Grand

http://archeternite.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par mamounette54 Dim 22 Juil 2012 - 2:18

Avez vous des nouvelles ?
mamounette54
mamounette54

Messages : 82
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 69
Localisation : Noisy le Grand

http://archeternite.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie - Page 4 Empty Re: SNOOPY type BA 9 ans en FA (84) - Adopté par Elodie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum