Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

+19
Stéphanie BSF
Fabia007
Liloucette
mamounette54
Talina
moussette
Lna_94
catie
SIRENE03
pirate85
ingrid
Nono
centvin
taya
lakota03
Michel BSF
Taquine
SHIRAZ
krysduv
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Mer 28 Sep 2011 - 20:11

pour moi non plus ce n'était pas très clair ... clair ça veut dire facile à trouver, vu que quand tu postes ce n'est pas deux, trois lignes et que je ne suis surement pas le seul à ne pas tout lire dans le détail ... je trouve aussi ça méritait d'être plus clair, l'intervention de Noëlle est tout à fait justifiée, pas la peine d'être insolent

merci pour les précisions
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par centvin Mer 28 Sep 2011 - 20:28

c'est pas de l'insolence, c'est de la bonne humeur... Very Happy

ce qui me fait rire, c'est que j'ai répondu à cette question sur 3 Fofos avec envoi de ma part de 2 MP à des modos pour donner le numéro privé de Nath en attendant d'avoir le nom de l'asso...
Et dans les 2 cas, on m'a répondu que ça ne suffisait pas (chose que je comprends) mais dans les deux cas, les modos n'ont pas vu que j'avais mis le post à jour avant qu'ils lisent et répondent à mon MP...

Enfin OSEF comme on dit sur Rescue... Ce qui compte c'est que Tommy n'a pas disparu de la circulation Wink
centvin
centvin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : bougival 78380

http://lestocardsdelapa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Mer 28 Sep 2011 - 20:35

centvin a écrit:c'est pas de l'insolence, c'est de la bonne humeur... Very Happy

ce qui me fait rire, c'est que j'ai répondu à cette question sur 3 Fofos avec envoi de ma part de 2 MP à des modos pour donner le numéro privé de Nath en attendant d'avoir le nom de l'asso... Et dans les 2 cas, on m'a répondu que ça ne suffisait pas (chose que je comprends) mais dans les deux cas, les modos n'ont pas vu que j'avais mis le post à jour avant qu'ils lisent et répondent à mon MP...

Enfin OSEF comme on dit sur Rescue... Ce qui compte c'est que Tommy n'a pas disparu de la circulation Wink


effectivement, vu qu'il est parti avec une personne, Nathalie, qui te dit oeuvrer pour une asso dont tu ne connais même pas le nom ... il aurai effectivement pu disparaitre

ce n'est pas de l'insolence mais de la bonne humeur ... Wink


fin de la paranthèse, merci
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Nono Mer 28 Sep 2011 - 20:38

Pour ma part, j'avais bien vu ton post de 10:37...

Le hic, c'est qu'après tu as mis tout un tas d'informations et notamment ça :
J'ai eu Nathalie au tél, elle doit contacter Eléna pour avoir les papiers de Tommy
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Nono Mer 28 Sep 2011 - 20:38

Pardon Michel, je n'avais pas vu la fermeture de la parenthèse !
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Mer 28 Sep 2011 - 20:43

tu peux rajouter tes remarques Wink


c'était surtout pour que Vincent ne se donne pas la peine d'écrire 10 pages pour se justifier
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par ingrid Mer 28 Sep 2011 - 20:47

Vincent perso je n'ai rien contre toi, tes méthodes je m'en fous ça plait pas ça plait pas bref c'est pas mon problème.

Par contre tu ne sembles pas comprendre que dans ce domaine il faut être clair et précis. Donc si un chien est adopté c'est qu'il est parti dans sa famille définitive, réellement, pas qu'il y a quelqu'un intéressé mais c'est pas sûr etc etc. Si un chien est en FA ben c'est provisoire et il cherche sa famille.
Il faut bien comprendre que tout le monde n'est pas inscrit sur tous les forums traitant du sujet, et que c'est plutôt pénible ( moi perso ça m'horripile d'ailleurs ) de voir des posts uniquement composés de liens vers d'autres forums. Ce n'est pas compliqué de mettre à jour sur les différents forums où tu interviens les posts pour lesquels tu es concerné. C'est sûr c'est répétitif, mais c'est nécessaire pour la bonne marche des opérations. Moi tu vois j'avais lu ici sur le post de Tommy qu'il était adopté en Bretagne, rien avant rien après. Donc comme quelqu'un posait la question sur FB ben j'ai dit qu'il était adopté. Et en fait ce n'est pas le cas, et j'ai horreur de donner de fausses infos. Le passage que tu m'as cité tout à l'heure ne provient pas de ce post ici sur ce forum ou alors je suis bigleuse ? Si il y a des infos plus fraiches sur un forum que sur un autre, il faut bien se dire que tout le monde ne le verra pas forcément. Et qu'on a pas que ça à faire d'aller voir tous les liens que tu mets, moi je ne le fais pas.
Donc on ne te demande pas d'écrire un roman à chaque fois, simplement quand la situation change, de dire voilà le chien XXX se trouve maintenant à tel endroit, chez telle personne, en FA, sous telle asso si c'est le cas et on cherche toujours une famille pour lui. Y a pas besoin de plus Smile
ingrid
ingrid

Messages : 127
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 52
Localisation : Lorraine Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Nono Mer 28 Sep 2011 - 20:55

C'est tout à fait ça ! Merci Ingrid ! Wink
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Nono Mer 28 Sep 2011 - 20:56

Dans quelques minutes, je vais donc remettre le post à jour et le remettre dans les adoptions.
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par centvin Mer 28 Sep 2011 - 21:14

Pour simplement justifier pourquoi j'ai dit "adopté en Bretagne", c'est que Nath m'a dit "j'ai un adoptant", et j'ai compris que c'était sûr, donc je l'ai dit tout de suite sur les fofos pour que les gens sachent... depuis, Nath m'a dit que la personne était injoignable, mais qu'elle avait d'autres adoptants...

Je pensais rendre plus lisible votre fofo, en ne postant pas tous les messages que j'avais envie de vous faire partager... (conversation à propos de l'éducation sur BDD composées de 4 longs messages + 1 message pour les news fraiches)

Sur un autre fofo, on m'a nettoyé un message, me disant que j'avais mis le lien vers le fofo où c'était visible, et que c'était suffisant... chaque fofo a son fonctionnement, donc !

Pour moi c'est évident que Eléna et Nath sont fiables, donc que Tommy n'a pas pu disparaitre dans la nature... J'ai dis que Tommy partait dans une asso clean, je ne dirais pas ça si j'en n'était pas sûr... sinon j'aurais dis "je crois"...

Pour le nom de l'asso de Nath, Eléna m'a dit tout de suite qu'elle avait une asso sérieuse, avant que Tommy vienne chez moi, puis j'ai eu le nom plusieurs fois, mais j'ai la mémoire sélective, et je ne l'avais pas noté... y'a que ce midi que j'ai eu Nath, depuis dimanche.

Nath m'a dit qu'elle était sûre de le placer, et qu'elle avait d'autres demandes pour des malinois, vous pouvez la contacter pour lui proposer des loulous si vous pensez à des chiens qui se trouvent près du 22.
(Je pense à Scoubidou qui est chez Yoshe de BDD par exemple)
Normalement, Tommy aurait du avoir une visite Lundi, mais c'est reporté à demain, donc on ne sait pas, à quelques jours près, on aurait pu simplement confirmer l'adoption...

Du moment que les choses sont faites avec une bonne intention, je suis sur la même longueur d'onde...
Rechercher l'efficacité, ça nous parait indispensable à tous, le tout est de communiquer pour se comprendre les uns les autres.


centvin
centvin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : bougival 78380

http://lestocardsdelapa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Jeu 29 Sep 2011 - 17:18

centvin a écrit:Pour simplement justifier pourquoi j'ai dit "adopté en Bretagne", c'est que Nath m'a dit "j'ai un adoptant", et j'ai compris que c'était sûr, donc je l'ai dit tout de suite sur les fofos pour que les gens sachent... depuis, Nath m'a dit que la personne était injoignable, mais qu'elle avait d'autres adoptants...

Je pensais rendre plus lisible votre fofo, en ne postant pas tous les messages que j'avais envie de vous faire partager... (conversation à propos de l'éducation sur BDD composées de 4 longs messages + 1 message pour les news fraiches)

Sur un autre fofo, on m'a nettoyé un message, me disant que j'avais mis le lien vers le fofo où c'était visible, et que c'était suffisant... chaque fofo a son fonctionnement, donc !

Pour moi c'est évident que Eléna et Nath sont fiables, donc que Tommy n'a pas pu disparaitre dans la nature... J'ai dis que Tommy partait dans une asso clean, je ne dirais pas ça si j'en n'était pas sûr... sinon j'aurais dis "je crois"...

Pour le nom de l'asso de Nath, Eléna m'a dit tout de suite qu'elle avait une asso sérieuse, avant que Tommy vienne chez moi, puis j'ai eu le nom plusieurs fois, mais j'ai la mémoire sélective, et je ne l'avais pas noté... y'a que ce midi que j'ai eu Nath, depuis dimanche.

Nath m'a dit qu'elle était sûre de le placer, et qu'elle avait d'autres demandes pour des malinois, vous pouvez la contacter pour lui proposer des loulous si vous pensez à des chiens qui se trouvent près du 22.
(Je pense à Scoubidou qui est chez Yoshe de BDD par exemple)
Normalement, Tommy aurait du avoir une visite Lundi, mais c'est reporté à demain, donc on ne sait pas, à quelques jours près, on aurait pu simplement confirmer l'adoption...

Du moment que les choses sont faites avec une bonne intention, je suis sur la même longueur d'onde ...
Rechercher l'efficacité, ça nous parait indispensable à tous, le tout est de communiquer pour se comprendre les uns les autres.






scratch

"je suis sur la même longueur d'onde", que qui ??

faudra que tu nous donnes ta longueur d'onde Vincent car franchement, moi, je ne comprends rien, enfin si, je comprends que tu fais de l'info et de beaux discours avec pas grand chose ...


pour le coup tu me fais penser à un bon sketch de l'excellent Coluche à propos des journalistes, postule pour le JT tu as tes chances Vincent, tu as l'art de "t'autoriser à penser des trucs" ... je plaisante mais ça fait peur pour les chiens ! pale


centvin a écrit:Pour moi c'est évident que Eléna et Nath sont fiables, donc que Tommy n'a pas pu disparaitre dans la nature... J'ai dis que Tommy partait dans une asso clean, je ne dirais pas ça si j'en n'était pas sûr... sinon j'aurais dis "je crois"...


comme pour l'adoption ???



Coluche "Et puis y'a la télé" - 1977


"Alors attention, voici l'information par elle même : "les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire." Donc là déjà c'est clair le mec il ne sait rien. Ils ont pas voulus, il a dit euh... non ils ont pas voulus, bon. "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" alors ça les milieux autorisés c'est un truc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "qu'est tu fais là ? Ben j'sais pas j'vais p't'être m'autoriser un truc mais c'est vachement gonflé j'hésite."
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret" alors là vous savez ce que c'est qu'un accord secret. C'est un accord dont, que on a pas le droit d'en parler. C'est interdit d'en parler donc pas dans l'information non plus. "Qu'un accord secret pourrait être signé" c'est même pas sur !

Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule !

Et même... Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés."
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par ingrid Jeu 29 Sep 2011 - 18:27

Il ne faut pas " s'acharner " sur Vincent, il est peut être plus à l'aise sur le terrain que sur les forums.

Mais bon je pense qu'il aura compris qu'il faut être clair, court et précis. Pas d'approximations, pas de je crois, c'est pas sûr etc etc

C'est comme pour le coup de savoir exactement où et chez qui est Tommy, on a eu du mal quand même ! SPA de Penthièvre, refuge de l'Espoir... en liberté avec le gardien ou en box comme les autres chiens, donc en clair en refuge ???? Ce n'est pas clair, est ce que tu le sais toi-même de façon sûre Vincent ? Attention je n'émets pas de doutes sur toi personnellement et ton intégrité, simplement j'ai l'impression que niveau suivi une fois le chien parti de chez toi tu n'es pas très au top.
Et au fait un truc me revient, Tommy était sous l'asso Phoenix au départ non ? Il y a eu un transfert d'asso ?
ingrid
ingrid

Messages : 127
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 52
Localisation : Lorraine Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par centvin Jeu 29 Sep 2011 - 20:43

Quand on me demande si le covoit est confirmé ou pas, j'ai répondu, non Tommy est adopté en Bretagne, et pour moi c'était sûr que la sœur du véto le prenait... c'est ce que j'avais compris...

Dès que j'ai su autre chose, je suis venu mettre le post à jour...

Dès qu'on m'a posé une question, j'ai répondu TOUT ce que je savais.

J'ai eu Eléna et Nath au tél pendant des heures, donc oui j'ai un avis sur leur fiabilité, surtout sur la fiabilité du gardien chez qui se trouve Tommy en liberté, à l'adresse indiquée et sur la fiabilité de l'asso pour laquelle Nathalie est bénévole.

Donc je ne reviens sur aucune information donnée, je confirme tout...

Tommy est parti en Bretagne pour se faire adopter, et pour l'instant, je suis surpris que ce ne soit pas encore le cas, mais je ne m'impatiente pas... Je fais confiance à Nathalie. Le gardien FA de Tommy est joignable, et pour l'instant Tommy n'est pas réservé, donc envoyez lui tous les adoptants que vous voulez, merci pour Tommy.
Je ne m'inquiète pas pour lui, mais à part Samedi, où j'ai communiqué "seulement" avec Eléna, j'ai téléphoné tous les jours à une Nathalie qui est difficilement joignable, ça ne m'a pas empêché d'avoir des news mardi, et hier...

Alors, la question d'être à l'aise sur un fofo, no souci...
La question d'être rapide dans la transmission des infos, répondre le jour même, tous le monde ne le fais pas... donc no souci
Et la question de se préoccuper du sort du loulou avant qu'il parte, et après qu'il parte, pour être sûr qu'il est entre de bonnes mains, no souci non plus.

Sinon, je suis sur la longueur d'onde de la bonne volonté.

Qui veut comprendre, comprend ! Qui veut mettre en doute, met en doute !

Qui veut accueillir, accueille...

Qui veut donner ou recevoir, le fait...

Qui vient en paix, repart en paix.

Vous remarquerez, que je ne me suis pas permis de mettre votre intégrité en doute, premier point.
Que je n'ai pas attaqué qui que ce soit, je me suis contenté de répondre à des "pics" sans en lancer d'autres.

Et j'ai pensé, qu'après avoir montré la vérité sur :
1/les chiens
2/certaines personnes de la PA (en positif ou en négatif)

On ferait peut-être un bout de chemin ensemble.

Mais, c'est peut-être ma faute, ma grande faute, je ressens (désolé de ressentir, ce n'est pas moi qui contrôle mon ressenti Wink ) comme une hostilité, alors que à priori, quelqu'un qui dit que sur truc tourne bien, vite et bien, ça devrait intriguer, et on devrait avoir envie d'en savoir plus.

Des preuves de mon boulot, y'en a beaucoup, je ne comprends pas, Phébus, quand tu t'entêtes à dire que je fais des beaux discours, tout ce que je dis est documenté, prouvé, et on peut refaire l'expérience ensemble quand tu veux Wink

N'étant que Fa de Tommy, je pense que Phoenix enverra ou vient seulement d'envoyer les papiers de Tommy à l'asso de Nath... C'est ce qui est prévu.
centvin
centvin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : bougival 78380

http://lestocardsdelapa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par pirate85 Ven 30 Sep 2011 - 6:40

c'est super Very Happy je suis contente pour lui,c'est un magnifique bébé.
pirate85
pirate85

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par SIRENE03 Mar 4 Oct 2011 - 10:10

En clair il est adopté ou pas ?

SIRENE03

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 67
Localisation : 03 REUGNY

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par catie Mar 4 Oct 2011 - 18:08

bonne question............apparemment il est en spa.....chouette..........
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Mar 4 Oct 2011 - 18:22

Vincent ne s'est pas connecté depuis vendredi 30, à suivre
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par ingrid Mar 4 Oct 2011 - 18:58

Les dernières nouvelles qu'a données Vincent, c'est que Tommy est à l'adoption, il est proposé aux personnes qui cherchent un malinois, et il est en FA chez le gardien d'un refuge, mais en liberté, il n'est pas pensionnaire du refuge...
ingrid
ingrid

Messages : 127
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 52
Localisation : Lorraine Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Michel BSF Mar 4 Oct 2011 - 19:47

merci Ingrid
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par pirate85 Mer 5 Oct 2011 - 12:28

pirate85 a écrit:c'est super Very Happy je suis contente pour lui,c'est un magnifique bébé.

j'ai du louper quelque chose moi Embarassed dsl
pirate85
pirate85

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Lna_94 Dim 9 Oct 2011 - 19:04

ingrid a écrit:Il ne faut pas " s'acharner " sur Vincent, il est peut être plus à l'aise sur le terrain que sur les forums.

Mais bon je pense qu'il aura compris qu'il faut être clair, court et précis. Pas d'approximations, pas de je crois, c'est pas sûr etc etc

C'est comme pour le coup de savoir exactement où et chez qui est Tommy, on a eu du mal quand même ! SPA de Penthièvre, refuge de l'Espoir... en liberté avec le gardien ou en box comme les autres chiens, donc en clair en refuge ???? Ce n'est pas clair, est ce que tu le sais toi-même de façon sûre Vincent ? Attention je n'émets pas de doutes sur toi personnellement et ton intégrité, simplement j'ai l'impression que niveau suivi une fois le chien parti de chez toi tu n'es pas très au top.
Et au fait un truc me revient, Tommy était sous l'asso Phoenix au départ non ? Il y a eu un transfert d'asso ?

Tommy n'a jamais été sous Phoenix. Il est toujours au nom de Stephane Lamart. Sauf que, Stephane Lamart ne voulant pas gerer ce chien (Stephane et non ses benevoles, dont une que je remercie d'avoir tout fait pour que Tommy ne soit pas euthanasié !!) Phoenix a tenté de lui trouver une solution tant bien que mal, Nathalie a trouvé une solution en attente d'adoption, il passe donc sous son asso afin de facilité les choses pour son adoption.
Nous gardons malgré tout un oeil sur lui. Car même si la rencontre avec Tommy fut breve et mouvementée, je n'en garde pas moins un très bon souvenir.

Lna_94

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par pirate85 Lun 10 Oct 2011 - 9:12

Mon avis a propos de tommy,je ne doute pas une seule seconde qu'il sois gentil de plus c'est un chien magnifique
Mais avant toute choses il faut impérativement prendre en compte son passer qu'il a un grand besoin qu'on le reprenne en main,qu'il sois recadré chez un professionnel et spécialiste du malinois j'insiste sur ce point,pendant quelque temps.
car tommy a eu son compte d'incompétences et maltraitance de se coté la. il va passer sous asso c'est bien,dans l attente d'une futur adoption,
Mais avant de confié tommy a l'adoption dans un 1er temps évité les familles avec les enfants tant que tommy n'a pas repris confiance (ce qui est compréhensible) prenez en compte les conseilles soyez vraiment vigilant avec les futur adoptant sinon c'est clair que sa repartira au clash et le pauvre tommy en fera encors les frais et se retrouvera a la case départ ce serait vraiment dommage pour ce loulou.

après c'est mon avis professionnelle.

pirate85
pirate85

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par centvin Lun 10 Oct 2011 - 16:46

J'ai regardé le message du 04/10 sans me connecter donc je n'ai pas reçu de nouvelle alerte concernant les messages qui ont suivi celui de SIRENE, d'où mon silence.
Le téléphone de Nathalie est apparemment H.S. , j'ai téléphoné tous les jours, sans succès.
J'ai donc demandé des news par mél à la SPA de Penthièvre spa_penthievre@yahoo.fr , avec copie à Lna, qui a du pouvoir faire suivre à l'adresse mél de Nathalie... (Merci Lna de lui transmettre si ce n'est pas encore le cas Wink )

Aux dernières news du 28/09, Tommy était en liberté et pas en boxe... il allait bien, et ça se passait bien avec le gardien FA.

Je comprends votre impatience que nous partageons avec Eléna, mais nous ne nous inquiétons pas, vu que Nathalie nous a été recommandée par des personnes qui ont eu affaire à elle lors de covoiturages, et que le refuge de l'espoir a une bonne réputation puisque c'est Mme Boulbin qui est une personne connue dans la PA.

Je me dis que si Tommy avait trouvé sa famille, on nous l'aurait dit... donc je suppose, qu'il attend toujours...

J'ai posé la question si Tommy était adoptable uniquement dans sa région ou dans le reste de la France aussi.

Merci de continuer de diffuser pour ce beaux loup...

Je tiens à préciser que sur le comportement, Tommy a changé du tout au tout...
Il est passé de très craintif ayant des mouvements de recul importants, à une bonne confiance et banalisation des gestes brusques.
Et a appris la laisse courte et la laisse longue à enrouleur...
Tommy a été cool avec tous les chiens qu'il a vu, mâle ou femelle, ainsi qu'avec les enfants les femmes et les hommes...

J'espère que ses nouveaux repères qu'il a pris avec moi, ont été maintenus et confirmés par sa nouvelle FA. à part le côté destructeur qu'il n'avait pas eu chez moi, Tommy n'avait pas de défaut.

Une famille sans enfant, sans chat, et sans autre mâle, ce serait plus facile, mais il peut y avoir des exceptions, à voir avec les adoptants potentiels, si l'age des enfants est assez élevé et qu'ils sont bien éduqués par des parents responsables et consciencieux, ça ne devrait pas poser de souci.
De même, un chat se fera courser au début mais Tommy est capable de comprendre qu'il doit le laisser tranquille, par contre seulement sous surveillance au moins au début, pareil pour un congénère mâle.

Bref Tommy est très joueur, très sportif, pas aboyeur... reste seul, et est sage si on lui donne des jouets et des os à moelles.

Super speed et affectueux... Tommy a besoin qu'on lui apprenne de nouvelles choses chaque jour, car très intelligent.

centvin
centvin

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : bougival 78380

http://lestocardsdelapa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Lna_94 Mar 11 Oct 2011 - 7:30

Bonsoir,

Nous avons eu des nouvelles aujourd'hui :
la presence de plusieurs chiens en liberté dans le refuge dont 2 males a contraint les benevoles à mettre Tommy en box.
Pour ce qui est des potentiels adoptants, contrairement à ce que Nathalie nous avaient dit, il n'y en avait pas tant que ça.
Tommy est donc toujours à l'adoption.
Son comportement n'a pas changé, les progres qu'il a fait n'ont pas disparu et Tommy reste un chien tout à fait adoptable par des personnes responsables bien sur.
Il n'a aucune manifestation de stress ou d'angoisse, le bénévole qui s'en occupe principalement trouve Tommy tout à fait équilibré, et n'a noté aucun signe d'agressivité envers les humains.
Il serait mieux en famille.
N'ayant pas de nouvelles de Nathalie, je n'avais pas demandé le changement de propriétaire. Toujours pas de nouvelles d'elle d'ailleurs, j'attend d'avoir contact avec elle avant de me prononcer réellement mais je pense que pour les covoit, elle est bien, pour le reste...

Merci donc de continuer les diffusions pour l'adoption de ce loulou, Tommy est un chien en or qui merite SON foyer DEFINITIF !
.

Lna_94

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par pirate85 Mar 11 Oct 2011 - 15:34

des nouvelles de nathalie? tien nous au courant surtout pour tommy
pirate85
pirate85

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78) - Page 2 Empty Re: TOMMY Type Berger Belge Malinois 4 ans - Association PHOENIX - en FA (78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum