Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réorientation de l'association

+9
Fabia007
70tina
cobemalo33
Liloucette
vindadamona
catie
Talina
sylvie 71
Nono
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Réorientation de l'association

Message par Nono Dim 26 Aoû 2012 - 18:08

Bonsoir à toutes et tous,

En réponse à Françoise qui s’interrogeait sur l’avenir de l’association, Michel disait le 24 juillet dernier :
à vrai dire nous n'en savons pas plus pour le moment, nous sommes dans le flou depuis plusieurs mois, je propose de laisser passer l'été, respirer un bon coup et nous nous poserons ces questions à la rentrée puisque de toute façon nous n'avons pas de réponse aujourd'hui

Les esprits sont un peu plus sereins et des idées qui tiennent à cœur depuis longtemps sont remontées à la surface.

L’association continuera à s’occuper de chiens en grandes difficultés ou en grande souffrance, mais le fera de façon plus modérée quant au nombre accueilli. De plus, quelques chats pourraient bénéficier de ses bons soins.

Parallèlement, elle viendra en aide aux refuges qui ont besoin de bras pour construire des abris ou pour améliorer certaines structures. Elle pourra également apporter une assistance ponctuelle dans des situations de crise.

Voilà pour l’instant les prémices de ce changement.
Cela demande bien sûr à être affiné.
Il sera nécessaire en outre de ne pas s’éparpiller pour garder le droit-fil d’aspirations anciennes qui peuvent enfin être concrétisées.

Merci encore de votre soutien.
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Dim 26 Aoû 2012 - 19:29

merci Noëlle pour ces précisions et ces nouvelles,

j'ai hâte, comme beaucoup d'autres ici, je pense, d'en savoir plus et de connaître la suite,

en tout cas, très heureuse de savoir que Michel et Stéphanie aient toujours la volonté d'aider et de sauver nos amies les bêtes !

je pense que, dans la mesure du possible, nous serons nombreux à les soutenir dans leur action !
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Nono Dim 26 Aoû 2012 - 19:34

Merci à toi Sylvie, déjà pour ta présence régulière ici. Wink
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Dim 26 Aoû 2012 - 19:41

merci Noëlle, surtout depuis que j'ai Erzog (je mettrai des news dans la semaine )

comme d'autres, je voudrais tellement aider, on a hâte de les "revoir", ils nous manquent bise
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Dim 26 Aoû 2012 - 19:43

tellement régulière que j'ai mis 2 fois, la même chose, mdr !

tu peux enlever un des 2 , merci lol!
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Nono Dim 26 Aoû 2012 - 19:46

Voilou, c'est fait !!! Laughing
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Dim 26 Aoû 2012 - 19:55

merci Noëlle, Laughing bonne soirée !
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Talina Dim 26 Aoû 2012 - 20:07

pour les personnes souhaitant et pouvant aider, lire ce topic :

https://bb-sans-famille.forumactif.fr/t1411-la-dame-aux-chats

Wink
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par catie Mar 28 Aoû 2012 - 9:37

sylvie 71 a écrit:
comme d'autres, je voudrais tellement aider, on a hâte de les "revoir", ils nous manquent bise
C'est sure, ils nous manquent! Je pense très souvent a eux, au animaux qu'ils ont accueillis et tout le bien qu'ils ont déjà faits! J'étais sure qu'ils ne laisseront jamais tomber la protection animal mais il fallait qu'ils aillent mieux eux même pour pouvoir continuer! Je ne peut toujours que soutenir moralement, coté finances c'est la sècheresse chez nous! Vive la pluie!
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Talina Sam 22 Sep 2012 - 8:56

vous l'avez peut-etre remarqué, vu la réorientation de l'association, une section dédiée aux chats à été créée sur le forum. Espérons que nous pourrons bientot y signaler l'adoption des chaminous accueillis!
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Sam 22 Sep 2012 - 10:13

euh, j'aurais une ptite question Embarassed

est-ce qu'ils doivent être adoptés uniquement dans le 84 et est-ce qu'on peut les diffuser sur fb et forums ?

en fait ça fait 2 questions lol!
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par vindadamona Sam 29 Sep 2012 - 6:55

bonjour

d'abord excusez mon retard pour mettre un mot içi mais en fait j'avoue ne pas venir chaque jour sur les forums ou je suis inscrite ( il y en a de trop ) et puis quand je viens je ne regarde pas toujours partout et forcément je loupe des trucs . ... l'important pour moi étant d'aider là ou je peux et j'étais un peu occupé / préoccupé avec des cas précis ..
donc merci pour les infos concernant la suite de l'asso..
juste j'ajouterais qu' il me semble que ce serait bien que les personnes qui ont adhéré reçoivent par mail un petit truc sur la redirection prise par l'asso .. si cela est possible ...
d'autre part perso je n'ai rien du tout contre les chats mais parce que je suis directe je vais dire ce que je pense ...
des assos couvrant les chats il y en des tonnes et coté chats c'est de pire en pire or si cette asso m'a vraiment attiré c'était justement parce qu'elle restait plus axé sur les bergers ..
de mon coté perso je peux faire visite pré et post adoption pour les assos même pr les chats et j'aide les chats de mon quartier car il y a de quoi faire mais je ne donne pas aux assos pour les chats .. car un chat peut toujours arriver a manger ,squatter un coin au chaud même si c'est un chat des rues .. que j'appelle " les chats sans toit ni loi .. " ces chats là ne se gênent pas pour entrer dans les maisons ou ils savent trouver une âme au grand coeur qui leur donnera un petit peu d'amour et de nourriture et préservera leur liberté
mais un chien il ne peut pas lui vivre dans la rue en tout cas pas içi et il a donc bien plus besoin d'assos et de sous pour l'aider ...
ceci étant dit c'est mon point de vue perso et je respecte le choix que vous faites qui est différent du mien ...
mais peut être ai je mal compris la rubrique chat c'est peut être seulement pour les babys que Stéphanie a sauvé in extrémis ?
merci
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Liloucette Dim 30 Sep 2012 - 11:40

Je partage un peu l'opinion de Françoise à savoir que des chats errants il y en a partout et faute surtout aux propriétaires de chats qui ne font pas stériliser leur animal. Les portées de chats sont malheureusement nombreuses. Ils deviennent des chats errants, pour certains ils vivent ainsi de poubelles et de débrouille, certains trouvent des bonnes âmes qui les nourissent mais évidemment ces personnes ne peuvent pas prendre en charge leur stérilisation alors de nouvelles portées naissent et c'est sans fin.
Dans mon quartier chaque année une ou 2 nouvelle portée naissent. La femelle de ma voisine mamie et le mâle récupéré d'un autre voisin font des petits et c'est sans fin.
Il y a 3 petits qui vivent en ce moment dans les bois et que je n'arrive pas à attraper même les appâtant avec du jambon. J'aurais pu il y a un mois de ça quand ils étaient à peine sevrés mais ma chienne leur a fait peur. Depuis ils se débrouillent et sont devenus sauvages.

Le problème comme toujours est à prendre à la source. Stérilisation pour ceux qui ont un maître volontaire et incitation et aide pour ceux qui ont trouvé refuge chez une bonne âme qui est devenu le propriétaire malgré lui. + stérilisation de ceux qui restent errants par les associations. Mais vu le nombre elles ne peuvent évidemment pas stériliser tout ce petit monde.
J'ai trouvé et récupéré plusieurs fois des chats mais personne n'a jamais voulu m'aider à les stériliser, ni les refuges SPA qui manquent déjà de moyens pour leurs propres animaux, ni le véto qui facture le même prix.

Oui Françoise les chats contrairement aux chiens n'ont pas besoin spécialement d'un maître du moment et arrivent plus ou moins à se débrouiller pour se nourrir.
Leur espérance de vie dans ces conditions s'en trouve évidemment réduite : chassés, écrasés, malades....

Mais bon quand on aime les animaux on les récupère tous s'ils viennent à croiser notre route : chats, chiens, oiseaux, tortue... à la maison on a eu à peu près toutes les espèces !!!

Et puis c'est votre association, vous faites bien ce que bon vous semble Very Happy

Mais la tâche sera peut-être encore plus ardue que pour les chiens de trouver des fonds et des maîtres.


Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par cobemalo33 Dim 30 Sep 2012 - 12:38

+ 1

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par 70tina Dim 30 Sep 2012 - 19:19

Certes les animaux malheureux il y en a partout et de plus en plus nombreux : victimes de l'inconscience des proprios, victimes de l'indifférence, victimes des budgets de plus en plus serrés, victimes des familles désunies, etc ... et c'est tout à l'honneur de l'assoc de vouloir porter secours aux animaux en détresse.
Toutefois, je partage les avis ci-dessus et faire le travail qui a été fait avec les chiens c'est leur donner la possibilité de vivre dans une nouvelle famille sereinement.
Se disperser c'est fragiliser les bases du travail effectuées jusqu'à présent.
L'assoc a été créée pour sauver des bergers, soyez fidèles à eux (ceci n'engage que moi) flower

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Fabia007 Dim 30 Sep 2012 - 20:23

Merci pour les nouvelles. bise de Bélina, Nyanga et Chuck
Fabia007
Fabia007

Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 63
Localisation : Suisse

http://www.soschienspolaires.ch

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Stéphanie BSF Dim 21 Oct 2012 - 0:27

Bonsoir


Nono a écrit:
L’association continuera à s’occuper de chiens en grandes difficultés ou en grande souffrance, mais le fera de façon plus modérée quant au nombre accueilli. De plus, quelques chats pourraient bénéficier de ses bons soins.

Parallèlement, elle viendra en aide aux refuges qui ont besoin de bras pour construire des abris ou pour améliorer certaines structures. Elle pourra également apporter une assistance ponctuelle dans des situations de crise.

Merci Noëlle


Effectivement, très seuls sur le terrain, nous avons revu nos objectifs "à la baisse" si l'on peut dire.
En 2 ans environ, ce sont une cinquantaine de chiens qui auront trouvé le bonheur dans des familles qui les aiment et prennent soins d'eux. Ce fut énormément de travail et je ne parle pas forcément là de l'accueil et la sociabilisation des chiens (qui prend déjà beaucoup de temps et d'énergie) mais aussi toutes les démarches et batailles administratives pour mettre ces loulous en règle ou encore avoir des nouvelles régulières.
2 ans à consacrer notre vie à nos protégés, 2 ans à ne vivre que pour eux, 2 ans à se sentir bien seuls...
Aujourd'hui, nous accueillons des loulous en urgence seulement si une place se libère car, à part Marie-Pierre, nous n'avons pas de famille d'accueil et c'est bien dommage d'ailleurs quand nous voyons la longue liste d'attente et les appels à l'aide que nous recevons régulièrement (après tout, nous aussi nous avons le droit d'avoir un minimum de vie "à nous")

Nous souhaitons fortement pouvoir aider d'autres assos, des refuges ou autres structures d'accueil aux animaux que la vie n'a pas gâté.
Nous voyagerons, si nous y sommes appelés, comme nous l'avons toujours fait, avec nos chiens, à la différence qu'ils ne seront jamais plus de 9 (à moins d'aider en covoiturage).

Michel viendra ajouter des informations s'il le veut, pour le moment il est très pris par les nouveaux aménagements du terrain.



Je voudrais maintenant faire un bref passage sur ce que j'ai pu lire au sujet des chats que j'ai pu accueillir.
J'ai été très choquée par certains propos que je ne citerais pas ici.
Tout animal a droit à ce qu'on leur porte secours si il en a besoin.
Comme disait très justement Lamartine «On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains; on a un cœur ou on n'en a pas.»
JAMAIS je n'ai fermé les yeux sur la misère animale, jamais je ne me suis voilée la face à ce sujet, jamais je ne le ferais !
C'est ainsi que j'ai aidé, au long de ma vie, chiens, chats, moutons, chèvres, oiseaux, tortues, grenouilles, furets, poneys etc. Je ne vois pas en quoi porter secours à des animaux autres que nos chers bergers puissent être préjudiciables à l'association, bien au contraire. Nous continuons d'aider les bergers, nous ne sommes pas passés aux caniches ou boxers ou autres toutous que je sache scratch

A ce jour, nous sommes retournés sur le terrain à Michel qui, je le rappelle, fait 400m2. Retiré à ça, un cabanon type petit chalet, un parking pour la voiture, le camping car, la caravane aménagée pour les chiens; un autre chalet, plus grand, viendra bientôt s'ajouter à ça. Nous sommes surveillés de très près par les voisins et la mairie.
J'ai, depuis fin Aout, un appartement de 60m2 et j'ai avec moi 2 ou 3 gros chiens et moi aussi, je suis surveillée (surtout à l'extérieur) !
Alors voilà, oui, j'aide des chats et oui je vais continuer à le faire car ça fait parti de moi, j'aime les animaux tels qu'ils soient et je ne changerais pas à ce sujet !!!

Ceux qui veulent aider par des dons le font (comme ça a été fait avec la mention "pour aider les chatons"), ceux qui ne veulent pas ne sont forcés de rien. Jamais un don fait aux chiens n'a servi à autre chose qu'aux chiens, vous pouvez nous faire confiance (nous en sommes même parfois de notre poche d'ailleurs)
A savoir aussi, les dons "pour les 3 chatons" ont été de 205 euro, les frais véto 194, 130 ont été récupéré à l'adoption, je vous laisse le calcul, ce sont donc les chiens qui bénéficieront de la différence (nous devons acheter les vermifuges).



Nous avons fait le choix Michel et moi, d'ouvrir cette association dédiée aux bergers car c'est une race que nous connaissons tous 2 et affectionnons particulièrement. Nous les avons privilégié pour être plus efficace et nous avions de grands projets pour eux. Nous avons vite déchanté et compris que sans aide, nos grandes ambitions devraient être revues à la baisse, voir changées, ce que nous sommes en train de faire.
Nous n'abandonnons pas les bergers, nous allons continuer à les aider car ni Michel, ni moi même sommes insensibles à leur détresse mais sachez que si nous ne mangeons pas d'animaux ni d'aliments s'y rapportant, c'est simplement car nous ne voulons pas cautionner toute souffrance animale alors voilà, il nous arrivera parfois d'aider des animaux autres que des bergers et il faudra, pour ceux que ça dérange, soit se faire une raison ou soit tourner la page PA.


Merci de m'avoir lue, j'espère que vous m'aurez comprise.
Bonne journée




Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par domi01 Dim 21 Oct 2012 - 7:31

La perte de ton petit Picasso t'empêche de dormir ? c'est normal, tu lui avais sauvé la vie et tu l'as aimé jusqu'à son dernier souffle !

Tous les 2 vous avez raison de réorienter votre association car sans aide physique, n'être que 2, c'est difficile.

Oui vous avez raison d'aider les chats, en général beaucoup de personnes adoptant un(e) chien(ne) aiment aussi les chats, et tous les autres animaux, pourquoi faire une différence ! ils sont tous sur cette terre et certains souffrent beaucoup, donc il faut aussi les aider ! c'est bien , nous sommes de tout coeur avec vous deux Very Happy
domi01
domi01

Messages : 330
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : dans le Revermont

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Talina Dim 21 Oct 2012 - 11:44

je me demandais pourquoi Stéphanie avait écrit un message si "musclé"... je n'avais pas vu les réactions précédentes !

pour ma part je ne comprends absoluement pas comment on peut autant vouloir protéger un chien et dire "les chats il y en a plein", sous entendu "on s'en fiche" ou presque... Les chats ne s'immunisent pas tous seuls contre les maladies. Les mères s'épuisent en portées,les males en bagarres où ils se blessent. De plus il n'y a pas que des chats sauvages mais aussi des chats qui ont été aussi lachement abandonnés que des chiens ; et c'est bien mal connaitre les chats que de penser qu'un chat qui a connu un domicile se fiche de ses maitres et ne souffre pas d'un abandon, qu'il n'a pas besoin d'affection et d'amour.
Qu'on choisisse d'aider plus spécialement une espèce, quelques races, par souci d'efficacité, je le comprends. On ne peut pas toujours être partout, mais on peut au moins être conscient qu'il n'y a pas que la cause qu'on s'est choisi qui vaut la peine d'être défendue.
heureusement ca n'est pas le discours de tous, je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac.

Après, faut être concret : prendre en charge un chien est très lourd par rapport à un chat : place prise sur le petit terrain, gestion des balades, resociabilisation et éducation, prise en compte du danger potentiel avec un canidé de plusieurs dizaines de kg, entente avec le reste de la meute, etc etc. Même si l'asso ne s'occupait pas de chats, je pense que ca ne ferait pas plus de place pour prendre un chien. Donc pour moi il n'y a pas de question de fidélité. Les uns ne prennent pas la place des autres, vu l'envergure de l'asso.

Enfin, s'occuper d'une asso de protection animale est épuisant moralement et physiquement, ingrat, usant. Transmettre des messages sur des forums, diffuser, comme beaucoup d'entre vous le font, c'est bien. Mais accueillir, nourrir, soigner et replacer des chiens (ou autres) à l'échelle d'une asso, c'est un niveau d'engagement bien plus profond, et plus difficile. C'est bien pour cela que si peu de gens le font. Si en plus les personnes qui s'en chargent ne sont pas heureuses de ce qu'elles font, à quoi bon continuer? Si leur satisfaction passe par une modification du projet de l'asso, peut-on vraiment les critiquer? Qu'est-ce qui compte le plus, le bien qui est fait, ou le fait de rester camper sur le projet de départ alors qu'il ne convient plus à la réalité du terrain?
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par sylvie 71 Dim 21 Oct 2012 - 14:12

pas grand-chose à ajouter, à part que je suis complètement d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut !

donc, Michel et Stéphanie, vous avez tous mes encouragements pour continuer votre action quelle qu'elle soit, tous les animaux en détresse méritent d'être sauvés, dans la mesure du possible, ça va de soi !

donc, en gros, laissez parler votre coeur tout en restant raisonnables ! bise
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par taya Dim 21 Oct 2012 - 15:01

bravo pour ce que vous continuerez de faire !!

et pour tout ce que vous avez déjà fait ! je suis entièrement avec vous !
taya
taya

Messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 71
Localisation : Genève

http://www.coeur-de-galgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par cobemalo33 Dim 21 Oct 2012 - 16:35

du fait des difficultés de l'association, la question que certains se sont posés(je pense) pourquoi en + des chats ? pas d'autres mauvaises pensées du moins pour ma part, malgré cela je suis ravie de votre engagement et je continuerais à vous aider ponctuellement selon mes possibilités
A +

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Liloucette Dim 21 Oct 2012 - 17:00

Personnellement je ne vois rien de choquant dans les propos qui ont été dits. Quand on aime les animaux, on les aime et respecte tous. Je crois que c'est un postulat de base sur lequel on est tous d'accord et que personne n'a remis en cause ici.
On est plusieurs ici à avoir ouvert notre porte aux animaux en détresse qui ont croisé notre route, et ce quelque soit leur espèce. Mais la différence entre nous et vous, c'est que nous on accueille seulement ceux qui croisent notre chemin tandis que vous en tant qu'association, vous êtes sollicités de toute part, devez dire non même quand votre coeur dit oui, ne pas outrepasser vos capacités d'accueil, faire des choix, définir un périmètre de compétence, sous peine d'être littéralement innondé de demande...Et votre objectif final c'est de touver une bonne famille. C'est déjà difficile de trouver une bonne famille pour un chien alors pour un chat je pensais encore plus...Qui n'a pas entendu autour de soi parler de chats à donner. Ce n'est pas très difficile de "trouver" un chat quand on veut un. Alors je me disais que peu de familles accepteraient de "payer" le coût de l'adoption. C'est la dure loi de l'offre et la demande. C'est trivial mais malheureusement le nombre de bons adoptants n'est pas en relation avec le nombre d'animaux à adopter.

Et tant que les chats ne seront pas stérilisés, ils donneront naissance à des portées sauvages qui donneront eux-même naissance à d'autres etc...C'est triste, mais combien vivent dans les rues, nourris par des petites mamies..Mais c'est une dure réalité.
Mais encore une fois c'est VOTRE association, alors vous faites bien ce que bon vous semble. Et puis je sais bien que ce doit être de vrais cas de conscience parfois.

Je n'étais pas à l'aise de donner mon point de vue, après tout c'est votre asso, je ne veux pas paraître donneuse de leçon parce que telle n'est pas mon intention, c'était juste un échange, une discussion, je crois que la prochaine fois je m'abstiendrai.

Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par 70tina Dim 21 Oct 2012 - 17:16

..." c'était juste un échange, une discussion, je crois que la prochaine fois je m'abstiendrai..."
+ 1.
La discussion était ouverte et je pensais que sur ce forum nous pouvions éventuellement dialoguer avec partage ou non des arguments.
Si j'ai blessé Stéphanie je lui présente mes excuses et je ne livrerai dorénavant que des posts basic.





70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Liloucette Dim 21 Oct 2012 - 17:41

[quote="cobemalo33"]du fait des difficultés de l'association, la question que certains se sont posés(je pense) pourquoi en + des chats ? pas d'autres mauvaises pensées [quote]
C'est exactement ça cobemalo

Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation de l'association Empty Re: Réorientation de l'association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum