Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Dim 15 Avr 2012 - 15:36

Catie
merci aussi pour l'homéopathie je vais essayer ..
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par catie Dim 15 Avr 2012 - 16:12

Quelle type d’exercice fait ton beau chien? Il me semble un peu en surpoids?
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Dim 15 Avr 2012 - 17:17

Catie
il ne fait pas d'exercice particulier .. ballades environ 1h30 les jours de semaine car je bosse / et le week end une ballade d'une heure et demi le matin et une heure l' après midi et jeux ..
" en surpoids " c'est peut être la photo qui te donne cette impression car non il n'est pas en surpoids je fais très attention vu qu'il a 9 ans il ne mange que ses croquettes en 2 fois ( matin et soir ) et jamais autre chose il est sensible au niveau digestif comme nombres de BA
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Mar 17 Avr 2012 - 15:00

bonjour
hier j'ai du emmener Volcan chez le véto car en diarrhée depuis la nuit de vendredi à samedi et aggravation avec sang ..
rien de grave mais une bonne infection du gros intestin selon le véto certainement suite a l'ingestion d'une charogne ou d'un truc du genre et donc anti bio pendant 5 jours

j'ai donc du prévenir la comportementaliste hier matin et on a décidé de se refixer un autre rdv des que Volcan sera de nouveau en forme ..

j'ai aussi profité d'être chez le véto pour faire sa pesée il fait 41kg donc poids normal pour un BA male !



vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par catie Mer 18 Avr 2012 - 15:50

Pauvre chou, il y a pas mal de chiens en ce moment avec de la diarrhée..........caresses pour lui!
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Mer 18 Avr 2012 - 16:36

ah bon ? il y a pas mal de diarrhée en ce moment chez les chiens ?
les autres je sais pas mais Volcan c'est tous les 3 / 4 mois a peu près sauf que jusque là ca durait 24h et avec smecta et argile ca passait mais là non ..
il faut dire qu'il a la sale manie de bouffer tout et n'importe quoi aussi .. surtout en ballade et dans le jardin aussi je surveille mais il est rapide comme l'éclair quand il a repéré un truc il l'attrape et l'avale tout rond car il sait que sinon je vais lui retirer de la gueule
dans le jardin je ne sais pas ce qu'il mange mais il arrete pas de fouiner dans l'herbe .. donc ça doit être petit car je n'arrive pas a voir je me demande si ce ne sont pas des crottes de hérisson car il y en un ou deux qui viennent la nuit dans le jardin
la diarrhée est passée mais du coup là c'est l'inverse pas de selles du tout depuis la nuit de lundi à mardi ...!!il voulait sortir là il y a 5 mn mais quand il a senti et vu la pluie battante et le vent il a vite fait demi tour donc dès que ça s'arrête il va aller faire un tour de jardin .. je ne pense pas que la chienne soit dehors vu le temps .. et je vais le surveiller
merci pr la caresse pour lui il adore çà !




vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par catie Mer 18 Avr 2012 - 18:22

Il y a Shane, ici sur le forum qui a en a eu (ou encore, je ne sais pas trop) 2 chiens de ma copine, un autre sur un autre forum...........comme une sorte de gastro? Je ne sais pas non plus si les gens l’attrapent comme les humains, j'en ai jamais eu moi perso non plus, et mes chiens n'ont jamais de diarrhée mais eux, ils sont au cru, donc pas de nourriture "trafiqué" J’espère que Volcan ira mieux très vite!
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Jeu 19 Avr 2012 - 15:31

ah ok!!
et bien tu en as de la chance si tes chiens n'ont jamais la diarrhée .. après il me semble que le BA est une race un peu sensible au niveau digestif .. .. après chaque chien est différent..
tu dis ' ils sont au cru donc pas de nourriture trafiqué " tu crois ? tu leur donne de la viande et / ou du poisson " bio" ? car il ne me semble pas qu'a l'heure actuelle les animaux élévés pour la viande échappent aux saloperies .. certes il y en a moins que dans les croquettes je veux bien l'admettre mais ce n'est pas pour autant qu'il y en a pas du tout..

vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par catie Ven 20 Avr 2012 - 9:22

Ah non, malheureusement je n'ai pas les moyens de leur offrir du bio mais au moins je sais qu'ils ne reçoivent pas d'aliments dont leurs intestines ne sont pas faits pour les digérer (céréales et autres) Ils ont de la viande pour humains mais "périmé" en plus des abats, des os/carcasses et des légumes, des œufs crus. J'avoue que sur le site du BARF on voit souvent les postes des chiens avec soucis d'intestins mais se sont très souvent des chiens avec un vrai maladie ou un intolérance a certaines viandes. (http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67)
Comment va Volcan aujourd'hui??
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Ven 20 Avr 2012 - 15:24

Volcan va beaucoup mieux il encore des anti bios jusque demain matin
il mange normalement et a re fait des selles normales hier matin .. ce qui m'a soulagé car depuis la nuit de lundi mardi il n'avait plus rien fait de ce coté ...
le barf j'y pense des fois .. je vais étudier le truc de près
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Sam 21 Avr 2012 - 9:44

bah mince alors pour cette diarhée...
Comme catie je nourris un de mes chiens à la viande crue avec compléments (légumes, fruits, oeuf, huile en résumé), car les céréales lui abimaient l'estomac et les intestins. Ca lui réussit super bien. Par contre je n'ai pas réussi à trouver un bon équilibre pour ma BA avec ce type de régime, elle est trop énergique et maigrissait, donc retour aux croquettes malgré leurs défauts, car là sa digestion est parfaitement normale... comme quoi il n'y a pas une seule solution pour tous les chiens!
Mais la qualité des selles est sans appel pour tous ceux qui donnent du cru : le chien nourri au cru fait des selles largement plus petites et plus compactes, on voit qu'il n'y a quasi pas de déchets non assimilables dans ce qu'il mange, contrairement aux croquettes.
Je vermifuge juste un peu plus souvent (4 à 5 fois par an), au cas où.

Si ça t’intéresse il existe quelques marques de croquettes sans céréales. Ça peut être pas mal à tester pour voir si il cesse ses épisodes de fragilité intestinale, et ca évite de se lancer d'emblée dans le "cru" quand on hésite à sauter le pas.

avec tout ça, j'attends impatiemment des nouvelles de Volcan coté comportement ! j'espère que cela va s'améliorer petit à petit
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Sam 21 Avr 2012 - 15:13

bonjour Talina

je sais pour les croquettes sans céréale j'avais acheté Orijen et fait testé à Lex et j'avoue qu'il les digérait très bien mais elles restent assez couteuses .. et donc avec lui j'etais sur Proplan agneau /riz et ca passait bien avec son IPE ( avec le traitement enzyme bien sur )
hier justement j'ai regardé de nouveau donc il y a Orijen que je connais et aussi Acana ( il y a un peu de céréale dedans et dans les mêmes prix que Orijen )et Taste of the wild ( moins cher ) ces deux marques là je connais pas
sur le net on trouve plutôt de très bons retours d'info sur Taste of the wild très bon rapport qualité prix diminution et amélioration des qualités des selles et amélioration du pelage aussi
il y aussi Lupovet mais cher ..
Volc etait sous PP ageau riz et là PP riz saumon mais il a toujours un pb d' hyper séborrhée qui donne une chute de poil et une substance blanche malgré qu'il ait un pelage doux et brillant..
et une fragilité intestinale d'ailleurs il mange tout le temps de l'herbe
je vais lui faire essayer taste of the wild .. je pense assez rapidement
que donnes tu comme croquettes a ta BA ?

pour le comportement le rdv a été remis a cette semaine
mais là deja il y a un mieux dans la jardin vu que la partie qui etait la plus a risque est sécurisé comme je suis plus en confiance il doit le sentir et même si il s'excite c'est rien du tout comparé à avant et il peut plus passer la tête de l'autre coté en poussant le bas du grillage
donc le fait que moi je sois plus en grosse panique au cas ou .. change la donne !
et il est beaucoup plus attentif a ce que je lui dis aussi du coup
reste encore un bout de cloture a sécurisé cote dalle béton et ce sera fait en panneau de bois .. week end prochain normalement

vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Sam 21 Avr 2012 - 16:15

J'avais testé Taste Of Wild , moins cher que Orijen en effet, et c'était très bien passé pour Nal. A voir si celles-là sont dans tes prix, en tout cas comme toi je n'en ai lu/entendu que de bons retours. Faut que j'en commande pour quand on part en vacance car se trimballer les cuisses de poulet cru dans la voiture c'est pas pratique, quoi qu'en disent les "barfeurs" convaincus!

L'alimentation crue aussi est chère si tu n'as pas de contact avec un boucher, et pire encore si tu essayes de trouver des viandes d'animaux élevés de façon correcte (ce que nous faisons déjà pour notre propre consommation). Je commandais chez un grossiste à une époque, Saint Laurent, mais les viandes étaient mélangées, sans info vraiment précise sur les conditions d'élevage, et au final je n'étais pas entièrement satisfaite. Je suis revenue aux cuisses de poulet premier prix congelées du supermarché, c'est le "moins pire" en tarif, mais c'est de l'élevage en batterie évidemment Sad
Pour les croquettes aussi, trouver des viandes d'origine "respectueuse" autant que possible, à des prix abordables n'est pas du tout facile, pour le moment j'ai abandonné... On n'a beau ne pas être matérialiste, un peu de sous en rab ça aiderait parfois!

Pour ma BA je donne "Eukanuba Professionnal Everyday" pour grande race, une gamme que je commande par mon club canin (42 euros les 19kg, donc un prix très intéressant par rapport à la qualité!). Djembe n'a jamais été fragile de ce coté (hormis quand elle mangeait du compost étant chiot, cette nouille!), donc je ne sais pas si sa bonne digestion est due à sa bonne constitution ou à la qualité des croquettes.

Tant mieux si il y a déja du mieux pour le jardin, car ça devait être pénible! Ca va venir petit à petit, entre toi moins stressée, et lui qui va progresser Wink
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par catie Sam 21 Avr 2012 - 17:50

vindadamona a écrit:


pour le comportement le rdv a été remis a cette semaine
mais là deja il y a un mieux dans la jardin vu que la partie qui etait la plus a risque est sécurisé comme je suis plus en confiance il doit le sentir et même si il s'excite c'est rien du tout comparé à avant et il peut plus passer la tête de l'autre coté en poussant le bas du grillage
donc le fait que moi je sois plus en grosse panique au cas ou .. change la donne !
et il est beaucoup plus attentif a ce que je lui dis aussi du coup
reste encore un bout de cloture a sécurisé cote dalle béton et ce sera fait en panneau de bois .. week end prochain normalement

Contente de lire que ca s'améliore déjà, la preuve qu'on influence bien notre animal par nos sentiments!!
Pour les croquettes Orijen, moi aussi j'ai commencée avec ca, certes a l'achat c'est assez cher mais on en donne pas beaucoup. Mais comme je boude la canada pour la cruelle chasse au phoques, j'ai laissée tomber et j'ai mise les chiens au barf. Mais je trouve extrêmement difficile de nourrir avec un viande issu des élevages tandis que nous, on est végé et on fait en sorte que même nos produits de tous les jours (pour la maison et toilette perso) ne sont pas testes sur animaux. Je suis très souvent déchirée entre deux sentiments, le bien être évident de nos chiens et le mal-être des animaux dont ils se nourrissent...........il n'y a que le fait qu'ils consomment ce que l'être humain ne veut plus (et qui serait détruit) qui me donne un poil moins mauvaise conscience.
catie
catie

Messages : 326
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Dim 22 Avr 2012 - 8:12

Talina a écrit:J'avais testé Taste Of Wild , moins cher que Orijen en effet, et c'était très bien passé pour Nal. A voir si celles-là sont dans tes prix, en tout cas comme toi je n'en ai lu/entendu que de bons retours. Faut que j'en commande pour quand on part en vacance car se trimballer les cuisses de poulet cru dans la voiture c'est pas pratique, quoi qu'en disent les "barfeurs" convaincus!

L'alimentation crue aussi est chère si tu n'as pas de contact avec un boucher, et pire encore si tu essayes de trouver des viandes d'animaux élevés de façon correcte (ce que nous faisons déjà pour notre propre consommation). Je commandais chez un grossiste à une époque, Saint Laurent, mais les viandes étaient mélangées, sans info vraiment précise sur les conditions d'élevage, et au final je n'étais pas entièrement satisfaite. Je suis revenue aux cuisses de poulet premier prix congelées du supermarché, c'est le "moins pire" en tarif, mais c'est de l'élevage en batterie évidemment Sad
Pour les croquettes aussi, trouver des viandes d'origine "respectueuse" autant que possible, à des prix abordables n'est pas du tout facile, pour le moment j'ai abandonné... On n'a beau ne pas être matérialiste, un peu de sous en rab ça aiderait parfois!

Pour ma BA je donne "Eukanuba Professionnal Everyday" pour grande race, une gamme que je commande par mon club canin (42 euros les 19kg, donc un prix très intéressant par rapport à la qualité!). Djembe n'a jamais été fragile de ce coté (hormis quand elle mangeait du compost étant chiot, cette nouille!), donc je ne sais pas si sa bonne digestion est due à sa bonne constitution ou à la qualité des croquettes.

Tant mieux si il y a déja du mieux pour le jardin, car ça devait être pénible! Ca va venir petit à petit, entre toi moins stressée, et lui qui va progresser Wink

TOTW ( abréviation de Taste of the Wild ) est dans mes prix c'est même tarif que Pro Plan sauf que PP je prends chez wanimo port gratuit en point relais car je ne suis pas là en journée et TOTW il n'y en a pas chez Wanimo et chez Zooplus en rupture ( apparement c'est très souvent en rupture de stock ) après il y a le site "nourrircommelanature" qui me parait pas mal aussi
au fait j'ai vu sur zooplus qu'il y a une nouvel marque ( enfin marque je sais pas mais un nouveau nom de croquettes ) Instinct qui serait français et serrait sans céréale etc ..
donc reprend la même chose semble til que TOTW ... ne serait ce pas un hasard si TOTW est en rupture du coup chez zooplus histoire que les gens se rabattent sur Instinct ???

alors juste pour te situer un peu mon opinion sur les histoires de matérialisme etc .. c'est toujours facile de dire je ne suis pas matérialiste quand on a plein de fric et qu'on peut faire ce qu'on veut librement de ce coté surtout lorsque le fric et /ou les biens dont on profite on ne les a pas gagné a la sueur de son front comme on dit .. attention ce n'est pas un jugement de ma part mais une constatation ... mais bon là on est hors sujet chiens lol !! a mon sens nous sommes tous un peu matérialiste a divers niveaux .. deja quand on est capable de partager et donner régulièrement alors que l'on a pas grand chose c'est que l'on est peu matérialiste ..

ah ok pr Eukanuba prix plus qu'interressant c'est cool !!


oui je suis plus tranquille pour le jardin et Volcan le sent bien .. on devrait progresser tous les deux ... !
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Dim 22 Avr 2012 - 8:35

catie a écrit:
Contente de lire que ca s'améliore déjà, la preuve qu'on influence bien notre animal par nos sentiments!!
Pour les croquettes Orijen, moi aussi j'ai commencée avec ca, certes a l'achat c'est assez cher mais on en donne pas beaucoup. Mais comme je boude la canada pour la cruelle chasse au phoques, j'ai laissée tomber et j'ai mise les chiens au barf. Mais je trouve extrêmement difficile de nourrir avec un viande issu des élevages tandis que nous, on est végé et on fait en sorte que même nos produits de tous les jours (pour la maison et toilette perso) ne sont pas testes sur animaux. Je suis très souvent déchirée entre deux sentiments, le bien être évident de nos chiens et le mal-être des animaux dont ils se nourrissent...........il n'y a que le fait qu'ils consomment ce que l'être humain ne veut plus (et qui serait détruit) qui me donne un poil moins mauvaise conscience.[/quote]

oui on influence et non en même temps pour le fait que l'on influence le chien etc ..
puisque le chien aussi influence notre comportement nos émotions..
c'est tout aussi complexe en fait qu'une relation entre humains

je peux entendre ce que tu expliques sur tes sentiments .. et peux comprendre un peu ta démarche de végétarienne etc ..
pour toi en tant qu'humaine oui c'est ok
mais les chiens eux ne sont pas des humains ce sont des carnivores .. et la nature on a beau l'aimer il ne faut pas a mon sens tomber dans l'excès de l'idéaliser et la mettre sur un piédestal ou la cruauté n'existerait pas car la nature dans ses lois naturelles a une certaine cruauté .. forcément ... la vie et la mort étant lié l'une a l'autre il faut que certains perdent la vie et donc meurent pour que d'autres puissent vivre et ne pas mourir ...
la vie n'existerait pas sans la mort .. cette dernière n'est qu'une transformation d'une matière en une autre ..
je ne dis pas que cela me fait plaisir ou que ca ne me fait pas de la peine parfois mais c'est comme çà ...
regardons simplement les chats combien d'entre nous sont amoureux des chats et pourtant ne sont pas t' ils pas cruels les chats quand ils chassent une malheureuse souris ou un oiseau ou un écureuil etc .. si le chine qui chasse va tuer sa proie très vite ou du moins le plus vite possible le chat lui non il va faire trainer le supplice le plus longtemps qu'il pourra et pourtant il n'est qu'un chat ...
donc nous n'avons pas le choix en tant qu'humains nous devons admettre que la nature aussi belle soit elle a un coté tout autant cruelle nécessaire à l'équilibre et à la survie des espèces
..
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Dim 22 Avr 2012 - 20:09

comme toi je pense que la mort fait partie de la nature, la consommation de viande aussi... et l'être humain peut se priver de viande, mais il est également équipé biologiquement pour en manger. Ca ne nous rend pas malade (sauf mauvaise production et consommation excessive mais là c'est un autre débat!), alors qu'on peut tjs donner de la viande à un cheval, il mourra de faim devant une gamelle pleine de steak de premier choix...

Par contre je pense qu'en tant qu'être humain on a largement les connaissances et les moyens matériels d'élever et de tuer des animaux sans les faire souffrir plus que le strict nécessaire (le temps de les étourdir juste avant la fin, en fait). Tout le reste, l'élevage, le transport, tout devrait être pensée de façon respectueuse de l'animal. On en a largement les capacités.
Donc pour moi supprimer la viande de l'alimentation n'est pas la seule réponse possible quand on ne veut pas faire souffrir les animaux qu'on mange : choisir avec autant de soin que possible les lieux où on achète, se renseigner sur els conditions d'élevage, chercher les filières alternatives, se mettre en lien direct avec le producteur, se faire entendre chaque fois que possible sur nos souhaits en matière de consommation... Les options existent, et plus on les utilisera, plus elles se généraliseront, c'est la bête loi de l'offre et de la demande.
Je ne juge absolument pas les gens qui préfèrent ne pas manger de viande du tout, mais pour ma part j'aimerais vraiment que cette "3eme voie", ni végétarienne, ni consommatrice aveugle, se développe d'avantage.

j'espère que Volcan ne nous en veut pas de disgresser un peu Embarassed
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Lun 23 Avr 2012 - 15:44

Talina

je suis d'accord avec toi ... sans entrer dans le débat d'être ou ne pas être végétarien " l'homme d'aujourd'hui a les moyens de respecter les animaux et la nature si il veut ..mais l'homme .. malgré que la nature lui montre de plus en plus souvent qu'il ne fait pas le poids contre elle ...ne veut que plus d'argent et de pouvoir lié a celui ci .. et donc forcément la sur consommation et la surproduction etc .. sont encore privilégié .. ca change petit a petit .. .. mais ce sera long très long sauf si une énorme catastrophe naturelle et mondiale remet les pendules a l'heure sur les points essentiels de la vie ..
j'ai commandé des Totw hier donc Volcan ne devrait pas être rancunier pour nos disgressions lol !



vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Lun 23 Avr 2012 - 16:45

qui sait pour la catastrophe, au train où on abime tout autour de nous!

Je suis tombée par hasard sur cet article (cliquer) très intéressant sur la façon dont la souffrance animale se répercute aussi chez les employés qui s'en occupent, ici dans le cadre de l'élevage industriel porcin. D'ailleurs l'auteur dit :

"Cette expression d’ « élevage industriel » est un oxymore qui laisse penser que dans l’industrie
même, l’élevage pourrait subsister et garder son sens. Or cela est impossible. On ne peut pas élever
les animaux, c’est-à-dire les reconnaître, les respecter, s’y attacher, en prendre soin… et en même
temps les produire et les détruire comme des choses industrielles."

Elle sort du débat sur le "bien-etre animal" (terme qu'elle critique beaucoup d'ailleurs) et englobe aussi la dimension humaine, ou plutot inhumaine, de ce type de production. C'est peut-être un moyen de mieux faire entendre ce discours aux grands pontes, et aux politiques en particulier...
et comme tu le dis, on retrouve toujours en cause première à tout ça cette course à la rentabilité et à la productivité...



tu nous diras pour Totw ce que ca donne Wink
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Mar 24 Avr 2012 - 15:32

je suis allé lire hier ton lien c'est je trouve un très bon article ..
mais " les politiques et/ ou les grands pontes dans leurs grandes majorités s'en foutent pas mal de tout çà ..! "
il n' y a qu'a lire ( sur le site de la fondation ) les réponses faite par les personnalités politiques sur les requêtes /interrogations faite par la fondation Bardot au sujet des animaux etc ...
la course au fric en fait gagner plus toujours plus .. pour en faire quoi a la fin de tout çà ??? "mettre des paillettes d'or dans des bouteilles de champagne" ( c'est un exemple !! )

pour les Totw deja un très bon point pour le site de vente "nourrircommelanature" commande passé dimanche expédié hier et livré en point relais ce matin et que j'ai recupéré en rentrant cet am
je ne vais pas passé Volcan exclusivement a celle ci de suite vu que j'ai encore environ 17 kg de Proplan
je pense que je vais deja commencé par 1/3 Totw 2/3 PP puis le contraire puis que totw
deja la couleur de la croquette ( marron foncé) ressemble assez bien à la croquette Orijen ( ou Lukullus aussi )
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Ven 27 Avr 2012 - 16:22

bonsoir

pour les TOTW j'ai pris 2 sortes ( puisqu'ils ont la bonne idée de vendre en lot soit identique soit mixte ) bison et saumon
là je lui donne donc TOTW saumon en mélange avec ses croquettes habituelles et depuis mardi soir ça se passe bien ..
sinon le rdv avec la comportementaliste qui devait être hier a encore été reporté elle déménage et avait un pb de camion donc on a remis a lundi ..
je vais finir par penser que quelque chose empêche la rencontre ..!

Volcan est plus calme dans le jardin même si la chienne est dehors du moment qu'elle ne vient pas gémir juste derrière la cloture ... sinon il s'énerve .... pourtant j'ai cru au miracle tout à l'heure il reniflait tout calme j'ai même cru a un moment qu'il a remuer la queue calmement mais elle a gémit et là hop direct c'était Volcan le hérisson hargneux qui était de retour .. donc un coup d'eau pour le calmer et hop j'ai du le rentrer sinon il y a pas moyen que je fasse autre chose dehors car elle reste derrière a gémir et lui a s'exciter .. et je voulais finir la tonte vu que la météo le permettait .. mais bon il y a du mieux petit à petit tout de même



vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Ven 27 Avr 2012 - 19:52

bah oui ca progresse quand meme. et tu parles de petits progrès seulement, mais ca ne fait pas très longtemps que tu as commencé à nous parler de ce souci, donc finalement la situation évolue en peu de temps. j'espère que ca va continuer!

pas de bol pour le comportementaliste. En même temps ca pose peut-être question sur sa façon de s'organiser, et donc son sérieux... mais bon le pas de bol ca existe aussi! tu verras bien comment ça évolue.
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Sam 28 Avr 2012 - 17:52

Talina
tu as raison quand tu dis que je parle de petit progrès seulement .. !
en fait je trouve hyper intéressant ce que tu pointes là
moi vivant la situation comme on dit de l'intérieur et toi ayant une vision de l'extérieur ( enfin pas vraiment la vision puisque tu ne vois pas jusque chez moi lol !! ..) mais en tout cas tu en a un aperçu par ce que je décris .. et du coup cela m'aide ... car je m'aperçois que comme toujours vivre la situation empêche de voir la situation telle qu'elle est réellement et aussi de voir la manière dont elle évolue réellement
..
en fait pour la comportementaliste elle m'a dit la première fois que je l'ai eu au phone qu'elle était en période de déménagement .. le premier rdv on a été annulé d'un commun accord a cause de la diarrhée de Volcan donc là elle n' y était pour rien du tout
celui ci était donc le 2e mais bon je sais que lorsqu'on dépend des autres pour avoir un camion on doit faire avec les disponibilités de ceux qui aident
tu as poser une bonne interrogation .. après elle peut très bien aussi ne pas être parfaitement organiser mais être très compétente dans son job .. et c'est çà qui est important pour moi ... même si je l'avoue j'ai une préférence pour l'organisation .. j 'ai beaucoup évolué en prenant de l'age !! et je suis devenu plus permissive car j'ai bien intégré dans ma compréhension que nous ne fonctionnons pas tous pareil ..
petite question qui n'a rien a voir " chargée communication sites d'annonces " c'est ton job ? si oui quel genre de sites d'annonces ?
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Talina Sam 28 Avr 2012 - 19:08

c'est normal de pas avoir le même regard quand on a la "tête dans le guidon". je suis pareil avec mes propres chiens. C'est pour ça que c'est chouette de pouvoir en parler Smile

Pour la pro du coup, wait and see!

Pour mon titre de "chargée de communication", c'est mon role au sein de l'association BSF en fait. C'est moi qui rédige et diffuse les annonces d'adoptions sur Le Bon Coin, Vivastreet, et Ebay, et parfois 30 millions d'amis quand leur site ne beugue pas. Tout ça sous les directives de Michel et Stéphanie biensur, et avec la correction orthographique de Nono si besoin! Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/313891147.htm c'est moi qui poste les annonces comme ça.


Mon "vrai" travail, c'est psychomotricienne. C'est pas très connu, on est un peu plus de 6000 en France, et on fait partie des métiers paramédicaux, avec un diplome d'état mais sans remboursement par la sécu (malheureusement).
En gros on aide le patient à se sentir au mieux possible dans sa peau, et utiliser au max ses capacités physiques (coordinations, équilibre...), mentales (repérage dans l'espace, le temps...), et psychomotrices (expression des émotions en particulier) pour s'épanouir, apprendre, communiquer, en passant par le corps ; ça va de construire une cabane (un outil thérapeutique merveilleux et essentiel avec beaucoup d'enfants!), à de la relaxation, de l'expression corporelle, de la peinture, certains types de jeux de société, l'équitation... beaucoup d'activités peuvent être mise " à la sauce psychomotrice" et devenir thérapeutiques. On les utilise de façon bien précise, avec un cadre thérapeutique donné, pour aider la personne au mieux selon ses besoins.
Ca peut concerner un bébé prématuré, un petit enfant qui est en difficulté à l'école, un enfant ou un adulte handicapé (physique, mental, sensoriel...), un adulte "comme vous et moi" mais stressé par exemple, une personne agée en prévention ou en accompagnement, une personne traumatisée cranienne, un ado anorexique... En général on travaille dans une structure de soin, donc tout dépend de la population accueillie par la structure.

voila voila. je m'arrête sinon je pourrais en parler des heures! Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par vindadamona Dim 29 Avr 2012 - 16:12

Talina a écrit:

Pour mon titre de "chargée de communication", c'est mon role au sein de l'association BSF en fait. C'est moi qui rédige et diffuse les annonces d'adoptions sur Le Bon Coin, Vivastreet, et Ebay, et parfois 30 millions d'amis quand leur site ne beugue pas. Tout ça sous les directives de Michel et Stéphanie biensur, et avec la correction orthographique de Nono si besoin! Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/313891147.htm c'est moi qui poste les annonces comme ça.


Mon "vrai" travail, c'est psychomotricienne. C'est pas très connu, on est un peu plus de 6000 en France, et on fait partie des métiers paramédicaux, avec un diplome d'état mais sans remboursement par la sécu (malheureusement).
En gros on aide le patient à se sentir au mieux possible dans sa peau, et utiliser au max ses capacités physiques (coordinations, équilibre...), mentales (repérage dans l'espace, le temps...), et psychomotrices (expression des émotions en particulier) pour s'épanouir, apprendre, communiquer, en passant par le corps ; ça va de construire une cabane (un outil thérapeutique merveilleux et essentiel avec beaucoup d'enfants!), à de la relaxation, de l'expression corporelle, de la peinture, certains types de jeux de société, l'équitation... beaucoup d'activités peuvent être mise " à la sauce psychomotrice" et devenir thérapeutiques. On les utilise de façon bien précise, avec un cadre thérapeutique donné, pour aider la personne au mieux selon ses besoins.
Ca peut concerner un bébé prématuré, un petit enfant qui est en difficulté à l'école, un enfant ou un adulte handicapé (physique, mental, sensoriel...), un adulte "comme vous et moi" mais stressé par exemple, une personne agée en prévention ou en accompagnement, une personne traumatisée cranienne, un ado anorexique... En général on travaille dans une structure de soin, donc tout dépend de la population accueillie par la structure.

voila voila. je m'arrête sinon je pourrais en parler des heures! Smile

ah ok pour les annonces pour les chiens d'içi .. j'ai l'air con des fois à poser des questions idiotes !! mais bon je m'en fous je préfère avoir l'air con et apprendre un truc plutôt que de faire comme si je savais alors que je sais pas et d'utiliser la formule passe partout " c'est pas faux "
j'ai fait un saut très bien rédiger et présenter .. j'espère que cela attire un peu de gens vers l'assoc même si ce n'est pas forcément pour adopter du premier coup déjà ça permet de faire connaitre l'assoc...
par contre là si je cherche a voir toutes les annonces de l'asso sur BC
j'en vois 5 chiens en adoption est ce que c'est bien çà ? sinon pour le bon coin un petit tuyau ...
pour que toutes les annonces des chiens adoptables de l'assoc puissent apparaitre a quelqu'un qui voudrait les voir il faut mettre un mot clé dedans par exemple tu notes dans l'annonce : " pour voir toutes nos annonces d'adoption tapez BSF "
normalement ainsi cela affiche toutes les annonces ..

ouah super taf psychomotricienne .. hyper intéressant et là je comprends mieux tes approches et ta façon de voir et de parler enfin écrire plutôt ... perso tu peux en parler autant que tu veux cela ne me gène pas au contraire je trouve cela enrichissant ..
quel genre de truc dans ton metier pourraient être mis en place avec les chiens .. ?
vindadamona
vindadamona

Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 64
Localisation : 78820 Juziers

Revenir en haut Aller en bas

 quelle solution  pour un chien qui attaque les autres?   - Page 2 Empty Re: quelle solution pour un chien qui attaque les autres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum