Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

+17
Liloucette
70tina
Talina
catie
celine
Nono
Stéphanie BSF
Nicoleva
Michel BSF
cyrille84700
sylvie 71
Emma
gisse10
domino
Arno391
krysduv
Asso-Bergers-sans-famille
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Michel BSF Sam 11 Fév 2012 - 7:26

Bonjour

Cobra a de la chance d'être entre de très bonnes mains, courage Céline

nous t'appelons Wink
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Dim 12 Fév 2012 - 19:13

Vétérinaire de garde aujourd'hui pour Cobra!! On est allé en urgence, car sa castration a mal évolué, il a une grosse inflammation de la poche des testicules...
Ca devrait aller avec un anti-inflammatoire.

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par 70tina Dim 12 Fév 2012 - 20:53

Gros câlins à Cobra. Il joue de malchance pauvre loulou, sauf d'être dans une bonne famille. Courage Céline.

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Talina Dim 12 Fév 2012 - 21:49

pff decidemment!
peut-etre que sa maladie n'aide pas à la cicatrisation du coup Neutral
j'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles pour lui
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Lun 13 Fév 2012 - 16:36

Cobra va mieux, l'inflammation commence déjà à réduire.
Je l'ai emmené à la plage, il s'est éclaté!
Par contre, c'est dommage, il n'est pas du tout éduqué : aucun rappel. Il courait comme un fou, j'ai eu peur qu'il se fasse ecraser. Il est même rentré dans un bus!! affraid J'ai eu un peu honte, tous les gens m'ont regardé comme une folle irresponsable!
Bref c'était super de le voir faire le fou comme ça, un vrai bonheur, mais malheureusement je ne sais pas si je recommencerai, c'est dangereux, il n'écoute pas du tout...
A votre avis, on n'éduque pas un chien de 11 ans?

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Lun 13 Fév 2012 - 16:38

c'est dommage je n'arrive pas à télécharger les photos... Je réessaierai plus tard............

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Talina Lun 13 Fév 2012 - 17:23

je ne sais pas si on peut transformer du tout au tout un chien de 11 ans, par contre lui apprendre des notions de rappel, je suis sure qu'on peut! En plus ça ne fait pas longtemps que tu l'as, et la plage c'est peut-être tout nouveau pour lui, donc c"'est particulier. Ça ne veut pas dire qu'il sera tout le temps comme ça.

N'hésites pas à acheter une longe (en coton pour ne pas te bruler les mains), pour ce genre de situation ; comme ça tu gardes le contrôle et en meme temps il peut explorer un peu plus qu'en laisse. Si il est très foufou, laisse juste 2-3 mètres, et quand il se calme tu laisses d'avantage. Et quand tu veux qu'il revienne, si il n'écoute pas tu donnes juste une petite secousse sur la longe genre "eh oh je suis là" pour ramener son attention sur toi. N'hésites pas à avoir un jouet avec toi (ou, si tu es pour et que le jouet ne marche pas, de la nourriture) qui lui donnera envie de revenir, et à en faire 3 tonnes dans l'appel positif ; la longe sert à rappeler ta présence mais pas à tirer le chien à toi (sauf en cas d'urgence biensur, si une voiture arrive ou autre). Et c'est bien le chien qui doit venir, jusqu'au bout, c'est pas toi qui va le chercher. Sinon c'est pas un rappel.

De manière générale l'important est de ne pas rappeler trop souvent le chien pour ne pas le blaser, utiliser son nom ET un ordre précis toujours identique, et pas seulement son nom, le récompenser de façon très démonstrative quand il revient, et ne pas le rattacher ou le garder près de soi ensuite ; il faut le laisser repartir (en longe si on bosse en longe) pour qu'il ne croit pas que rappel = fin de la vadrouille. Au début travailles dans des zones calmes pour qu'il soit facile pour lui de revenir et qu'il apprenne bien l'ordre, puis quand ca marche bien, vas dans des zones de moins en moins calmes.

Après, tu sais il y a des endroits où ca reste difficile de lâcher un chien car il y a trop de distractions pour lui. La longe te permettra de faire des tests petit à petit pour voir où ca passe, et où il vaut mieux le garder attacher. Et puis au fil du temps et de vos sorties, votre lien va se renforcer, et il reviendra aussi plus facilement grâce à ça.
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Lun 13 Fév 2012 - 17:40

wouah les conseils! Je relirai tout ça bien calmement, c'est très interessant...
Tu t'y connais drolement bien!
Merci beaucoup!

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Lun 13 Fév 2012 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Lun 13 Fév 2012 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Talina Lun 13 Fév 2012 - 18:54

eh bien il a l'air de se régaler en effet!

je commence à m'y connaitre en rappel car l'un de mes chiens a de gros soucis avec ça (et l'autre suit, biensur!), donc je l'ai bcp bcp bcp travaillé... j'ai même d'avantage décomposé encore, mais bon mon chien était vraiment "grave" avec ça!

après chaque chien est différent, donc il y a peut-etre d'autres méthodes qui marcheront avec le tien.
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Michel BSF Lun 13 Fév 2012 - 21:27

celine a écrit:tous les gens m'ont regardé comme une folle irresponsable!


c'est ce que j'appelle la classe Cool





nous n'avons pas eu de souci de rappel avec Cobra, je l'ai sorti sur des parking de magasin, à la déchetterie, dans les vignes, il ne s'est jamais éloigné

la plage et surtout la mer ont du l'exciter ...



merci Maïté pour tes précieux conseils
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mar 14 Fév 2012 - 7:32

Je vais essayer de travailler ça avec lui, mais ce qui me fait peur, c'est que j'avais une longe avec moi, et j'ai préféré lui enlever car il a tellement de force qu'il m'envoie valdinguer. Il court tout le temps!
J'ai pensé aussi que ça devait être la plage... Je pense que c'était la première fois qu'il y allait. Il a fait une tête bizarre quand il a vu l'eau...
A rééssayer dans un terrain qu'il connait... Il y a un grand parc naturel pas loin de chez moi, je vais tenter ça...
Sinon ce matin il a voulu mordre Jean-Louis. Il s'était engoufré dans la voiture, jean Louis devait amener les enfants à l'école, et quand il lui a dit de sortir il a approché sa main pour le faire sortir et Cobra a voulu le mordre!
Il faut dire que quand on le gronde il a peur qu'on le frappe. En fait on le gronde parce qu'il vole la nourriture. Il déchire même les sacs de croquettes avec les dents. Il a peut-être été un peu battu?...

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Talina Mar 14 Fév 2012 - 9:24

là il faudra l'éclairage de Michel qui connait bien Cobra...

Moi je ne pourrais dire que des généralités.
Si le chien a un vécu difficile possible qu'il ait eu peur de cette main qui voulait le faire descendre. je ne sais pas non plus ce que la voiture représente pour lui ; pense-il qu'il sera abandonné si il ne vient pas dans la voiture lui aussi? Est-ce simplment le geste de cette main vers son collier qui lui a fait peur?
En tout cas faut se dire qu'un chien qui veut mordre mord. Si il a "failli", c'est qu'il a averti et qu'il controlait ce qu'il faisait. Et même si ca peut paraitre étrange c'est très bien! C'est pas bien qu'il ne veuille pas descendre de voiture, mais c'est très bien qu'il ait gardé la capacité d'avertir que quelque chose ne va pas. Certains chiens ont perdu cette capacité, et ceux-là sont dangeureux car imprévisible. C'est visiblement pas le cas ici (d'ailleurs Michel ne l'aurait pas proposé à l'adoption si on avait été dans ce cas de figure je pense), c'est déjà bien.

le vol de nourriture j'ai bien connu aussi avec mon monstro roux! pas les croquettes par contre, seulement notre nourriture (ou les kébabs qui trainent par terre dans la rue, etc). Seule technique au départ, tout planquer et fermer les portes. Les croquettes, en container dans pièce fermée aussi.

Pour la voiture comme le repas, souvent l'anticipation permet de renverser une situation. Dans le cas de la voiture, vous pouvez mettre en place un rituel : il ne monte jamais tant que vous ne lui avez pas donné l'ordre (là aussi trouvez un mot précis qui ne sert qu'à ça, comme pour le rappel). Le plus facile est peut-etre de demander au chien de s'assoir le temps d'ouvrir le coffre par exemple, puis de lui dire "monte" ou un truc du genre. Si jamais il n'écoute pas et monte quand même, c'est "non", clair mais sans colère, puis vous le rappelez vers vous en reculant un peu de la voiture. Si il ne veut pas descendre, partez faire un truc super intéressant (pour lui) pour lui donner envie de descendre, et dès qu'il descend, vous vous intéressez à lui et vous l'accueillez joyeusement. Ensuite vous recommencez le rituel, il doit s'assoire et attendre quelques instants que vous donniez l'ordre de monter. Pour les premières fois vous pouvez faire cela lors de "fausses sorties" histoire de ne pas vous mettre en retard. Si il attend bien l'ordre grosse félicitation (peut-etre sans le toucher pour qu'il ne croit pas qu'il va se faire virer de nouveau) et vous partez en balade-voiture.
Avec mon rouquin, je mettais la laisse avant d'arriver à la voiture pour pouvoir le contrer si il faisait mine de sauter (j'interrompais dès qu'il prenait l'impulsion avec une légère traction et un "non, tu attends"), sinon c'est trop tard après; mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour Cobra.

Au niveau du repas, vous avez un rituel aussi? Là encore, le fait de le faire s'assoir, vous déposez la gamelle, et quand vous donnez l'ordre il peut manger, peut aider à calmer les choses. A la fois il doit se contrôler, et à la fois il voit qu'ensuite il a sa nourriture. Tant qu'il fait mine de se précipiter sur la gamelle, vous ne la posez pas au sol, par contre vous restez calme et neutre. Au début il ne faut pas être trop exigeant sur le temps d'attente sinon ça sera trop difficile pour lui. Une fois qu'il a sa gamelle, moi je suis pas du tout partisane de s'amuser à lui prendre et lui enlever. Pour moi plus on menace un chien de prendre sa nourriture, plus il va la défendre.
Par rapport aux vols pour le moment je pense que la meilleur réponse directe c'est de tout planquer. Il a peut-être manqué, il va peut-être lui falloir du temps pour se rassurer là dessus.

Ensuite c'est possible possible que Cobra cherche aussi sa place parmi vous. De petites règles "à l'ancienne" peuvent peut-être vous aider pour ça : nourrir le chien après vous et ne pas le regarder manger, ne pas répondre systématiquement à ses sollicitations, ne pas le laisser accéder au(x) canapé(s) et aux chambres (à la cuisine aussi peut-etre? si votre configuration le permet), ne pas placer le panier dans un lieu de passage d'où le chien peut tout surveiller, ne pas laisser le chien vous bousculer pour passer les portes (surtout les portes importantes comme la porte d'entrée ou le portail)... Ces règles rappellent en douceur au chien qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut comme il veut. Certains chiens n'en ont pas besoin mais d'autres oui, surtout dans les moments de transition entre différents lieux de vie. C'est très important que tous les membres de la famille les mette en place et les applique de la même façon.

A chaque fois il est plus facile d'anticiper que d'intervenir une fois la "bêtise" produite (bousculade, vol...). Si la bêtise a été faite, pour ne pas rentrer dans le conflit frontal il faut rester calme, la voix peut être très sèche mais sans crier, il faut reste droit et essayer de faire en sorte que le chien n'ait pas ce qu'il veut (comme ne pas partir en balade_voiture si il est monté sans autorisation)... Plus facile à dire qu'à faire, mais bon c'est juste une ligne de conduite générale, après à toi d'adapter en fonction de toi, du chien et de comment tu sens les choses.

Pour la longe, en effet un gros foufou qui saute dans tous les sens secoue pas mal! C'est pour ça que je conseillais de garder la longe relativement courte au début, sinon c'est un coup à se faire mal aux bras ou au dos. Si vraiment il est déchainé à ce moment là, cela peut valoir le coup qu'il porte un collier chainette coulissant. Ça sera plus sévère qu'un collier plat mais c'est pour sa sécurité et la tienne(et ça écrase moins la trachée en plus). Dès qu'il sera plus calme il sera possible de s'en passer. Tu peux aussi le canaliser sur un jouet par exemple.


N'hésites pas à téléphoner à Michel. Rien ne vaut les conseils de quelqu'un d'expérimenté qui connait bien le chien, et BSF n'est pas le genre d'asso qui laisse l'adoptant se débrouiller avec son chien une fois le contrat signé. Donc n'hésites vraiment pas Smile
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mar 14 Fév 2012 - 10:10

c'est vraiment de très bons conseils, on dirait que tu es comportementaliste.
Je vais mettre tout ça en pratique.
J'avais mis un collier étrangleur hier. mais ça n'a pas fait grand chose, comme je voulais pas lui faire mal, j'ai couru pour le suivre, et puis je l'ai laché car il allait trop vite!
Je pense aussi que c'est une période de transition, c'est jamais facile, il faut au moins attendre 1 mois avant de voir comment est vraiment le chien.
En tout cas on aime beaucoup Cobra, donc on va tout faire pour qu'il soit bien et qu'il trouve de notre part la fermeté dont il a besoin. (des calins ça il en a...)
Merci beaucoup de tes conseils vraiment très enrichissants.

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mar 14 Fév 2012 - 13:23

Résutats d'analyse pour Cobra : ni leishmaniose, ni ehrlichiose!!! yeeeeees yeeeeees yeeeeees

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Talina Mar 14 Fév 2012 - 14:44

génial pour les analyses !!! ca fait un souci de moins!

tant mieux si mes conseils t'aident, ça me fait plaisir. Quand j'ai eu mon premier chien, j'ai été très mal conseillée pour son choix et j'en ai vraiment vu de toutes les couleurs. Su le moment j'ai cru que je m'étais trompée, et que je ne serais jamais faite pour éduquer un chien! Ca m'a fait énormément de bien d'être soutenue ensuite par des amis, et par un forum que j'ai trouvé. J'ai beaucoup appris comme ça. J'ai aussi été en club (et je continue encore), et j'ai consulté un véto comportementaliste pour lui, donc tu vois on partait de loin!
Et puis comme j'ai tjs été passionnée par les animaux, j'apprends chaque fois que je peux. Donc autant que ca serve ! Même si par internet on est tjs limité, car on n'a pas la situation sous les yeux.

par rapport à ton post juste avant : le collier étrangleur ne fait rien en soi, c'est la façon de s'en servir que le rend utile en éducation : pas de tension permanente, mais une saccade sèche pour réprimender le chien est beaucoup plus efficace avec un collier étrangleur qu'un collier plat. Mais pour Cobra je ne sais pas si il faut faire comme ça, je ne le connais pas. Après, j'en parlais avec la longe car en longe ca permet d'amortir les chocs pour le maitre, tout en décourageant le chien de faire de grands bonds (vu que ca le serre plus fort quand il s'agite par accoups). Mais rien de plus : et ca n’empêche pas en soi le chien de tirer, et en particulier si la laisse est constamment en tension ça n'apporte rien. C'est pour ça qu'au début il ne faut pas une trop grande longueur de longe pour que le chien ne te balade pas. Par contre ne cède pas, ca n'est pas à lui de te tirer, ni de te décider à avancer! Si il faut, tu restes sur place jusqu'à ce qu'il se calme, qu'il te regarde et qu'il attende quelque chose de toi. Tu peux le faire dès la sortie du coffre si tu vois qu'il est tout fou, tu attends qu'il se calme, au moins qu'il te regarde. Là tu le félicites et vous pouvez vous mettre à marcher. Si il remonte en pression et te secoue de nouveau comme un prunier, tu t'arrêtes et tu râles. Si besoin mets des baskets, des gants, cale toi bien sur tes pieds, mais ne bouge que si le chien se tient à peu près correctement, et pas quand il tire comme une grosse brute. Ce qu'il doit comprendre c'est "laisse détendue = on avance, laisse tendue=on s'arrête".
Possible que tu ais quelques courbatures aux bras au début. Mais c'est le démarrage le plus dur, après dès que tu as enclencher les choses dans le bon sens tu verras, ca s'améliore. Et puis comme on disait, la plage c'était un lieu spécial.

Je ne connais pas Cobra donc difficile de mieux te guider... A te lire j'ai l'impression qu'en effet vous tatonnez pour le cadrer par moment, ce qui est normal au début, et c'est très bien que vous l'ayez repéré. Ca n'est pas si facile que ca se trouver la "juste fermeté", sans se faire mener en bateau ni se transformer en dictateur. Mais tant qu'on est prêt à se remettre en question, ça ne peut que bouger dans le bon sens!

Vous avez un jardin ou pas?
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Liloucette Mar 14 Fév 2012 - 17:37

celine a écrit:Résutats d'analyse pour Cobra : ni leishmaniose, ni ehrlichiose!!! yeeeeees yeeeeees yeeeeees

Tant mieux. Ravie pour vous tous Very Happy

Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Michel BSF Mar 14 Fév 2012 - 20:19

celine a écrit:Résutats d'analyse pour Cobra : ni leishmaniose, ni ehrlichiose!!! yeeeeees yeeeeees yeeeeees



tu ne serais pas un peu pessimiste de nature ? Wink tu le trouvais fatigué, très maigre ...


je t'avais dit que Cobra avait les yeux bien moins rouges quand vous êtes venus le chercher qu'à sa sortie de fourrière, c'est pour ça que je n'avais pas écarté l'éventualité du froid à la fourrière


Michel BSF a écrit:à la fourrière Cobra était en plein courant d'air... donc à voir pour les yeux rouges et le nez qui coule


merci d'avoir fait les analyses, au moins nous sommes rassurés !





Dernière édition par Michel BSF le Mar 14 Fév 2012 - 20:27, édité 1 fois
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Michel BSF Mar 14 Fév 2012 - 20:26

PS : tu as eu mon message ?
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par domi01 Mer 15 Fév 2012 - 10:09

Bonjour Céline
Avec mon mari Christian, ns avons adopté JIM ( ex.Bob )le 1er août 2011 (voir post). Lui aussi tirait énormément en laisse et comme j'avais eu le bras cassé
quelques mois plus tôt je ne voulais pas continuer à le voir tirer!!!
je suis allée sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai cherché dans les harnais, j'ai trouvé le "Easy walk" pour grand chien, pas cher du tout ( env. 8.50 € ) il faut prendre le coup pour le mettre mais c'est très facile ensuite. Je peux te dire que c'est efficace!!! maintenant JIM ne tire plus du tout et les sorties où je ne peux le lâcher sont agréables !
domi01
domi01

Messages : 330
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : dans le Revermont

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mer 15 Fév 2012 - 18:01

Désolée pour mon silence, on est a l'étranger pour un salon professionnel. C'est pas de chance de devoir partir maintenant, je pense tout le temps a mes chiens et surtout a cobra, il me préoccupe tellement! Je dois rester une semaine, mes chiens sont avec mes parents, mais je leur ai donné comme instruction de ne pas trop regarder cobra, je ne voudrais pas qu'il croit qu'il a encore changé de maître et qu'il s'attache a eux.
Michel excuse moi j'étais dans l'avion quand tu as laissé le message. Maintenant ça va faire cher de te rappeler, mais je le ferai des mon retour car cobra a voulu mordre Jean Louis une deuxième fois, pareil il était rentré dans la voiture, sauf que cette fois la Jean louis lui a parlé tout doucement mais même comme ça il a voulu le mordre. Alors j'ai suivi les conseils de talina et j'ai réussi a le faire sortir en l'appelant pour jouer.
C'est embêtant, Jean Louis dit qu'il a besoin d'être plus cadré avec plus d'interdiction et que c'est un dominant.
Talina je vais travailler le rappel avec lui comme tu l'expliques. J'ai bien vu que cobra a adoré que je l'emmène, après ça j'ai senti qu'il me regardait beaucoup plus. Je pense que si j'essaie de l'eduquer, on pourra avoir une bonne relation.
Mais tu sais il était tellement heureux de courir comme un fou! J'ai hâte qu'il comprenne le rappel pour pouvoir le laisser de nouveau courir de toutes ses forces!
Domi merci du conseil pour la longe justement je cherchais un endroit pour en acheter une, mais je ne veux pas acheter en animalerie qui vendent des animaux. Wanimo c'est ok pour ça non? Il ne vendent pas du tout d'animaux?

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mer 15 Fév 2012 - 18:08

Michel tu sais c'est la veto qui m'a dit que cob est vraiment très maigre et qu'il a beaucoup d'altérations au niveau des muqueuses. Il faut croire que c'était que une dénutrition il a du errer un bon bout de temps...
En tout cas en forme comme il est, je vais le garder de longues années!
C'est vrai que suis stress quand il s'agit de la santé de mes animaux, je vais chez on veto pour un oui pour un non! Une vraie rente pour mon veto!

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par celine Mer 15 Fév 2012 - 18:09

Talina oui on a un jardin

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Liloucette Mer 15 Fév 2012 - 20:11


Il y a peut-être un enjeu pour qu'il ne descende pas de la voiture. Si c'est toi qui le lui demande, il mordrait de la même façon ?


celine a écrit:J'ai bien vu que cobra a adoré que je l'emmène, après ça j'ai senti qu'il me regardait beaucoup plus. Je pense que si j'essaie de l'eduquer, on pourra avoir une bonne relation

Je crois que ce serait bien que Jean-Louis développe aussi un lien de complicité avec lui. Le faire jouer à la balle, jouer à courir avec lui....C'est important qu'il ne soit pas exclu de la relation, que Cobra ne voit pas que par toi, surtout si Cobra a cette attitude avec Jean-Louis. Le berger allemand aime faire plaisir à son maître, est assez sensible et dès lors que le lien de complicité est établi, il est plus facile de lui demander des choses et de lui donner des bases d'éducation qui facilité la vie de tous les jours.

On dit souvent qu'il n'a qu'un seul maître mais ça ne veut pas dire que le 2ème doit n'avoir aucun rôle et que le chien a le droit de remettre en cause son autorité.

Maintenant Cobra vient d'arriver, il est sans doute encore perturbé par ces changements successifs et rien n'est encore décisif.

Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille - Page 4 Empty Re: COBRA - TRES GROSSE URGENCE pour ce beau type berger allemand 10 ans, hors délai fourrière (84) Adopté par Céline et sa famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum