Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

+7
Michel BSF
Nono
jung hélène
moussette
catie
70tina
Asso-Bergers-sans-famille
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par 70tina Dim 22 Juil 2012 - 20:29

Ma BA de 10 ans Tina s'est paralysée le 06 mars : hernie. Au début nous lui avions fabriqué un harnais et nous avons géré les pipis avec une couche bébé, une alèse sur son lit, .... Elle ne marchait pas du tout. Le vêto a fait de la mésothérapie (2x) et acupuncture (1x).
Puis elle se traînait en prenant appui sur ses pattes avant. Elle réclamait des douches tous les jours, voire 2 x/jour. Je lui passais le jet d'eau tiède sur son train arrière. Non seulement elle était propre mais je pense que ça lui faisait du bien.
A la première visite chez le vêto il lui a pincé sous les pattes et elle n'avait pas de réaction.

De jour en jour je trouvais qu'elle sentait lorsque je lui touchais les poils sous les pattes.
Fin mai elle s'est levée et est tombée tout de suite. Je l'ai donc aidé à se lever et je l'ai soutenu sous le ventre pendant qu'elle mangeait. Jusque là elle mangeait et buvait couchée.
Début juin elle sentait de plus en plus sous ses pattes. Son arrière-train devenait plus chaud. Elle essayait de se relever et mi-juin elle a traversé le salon, seule ! Nous étions stupéfaits: le vêto n'en revient toujours pas. Elle n'avait plus de traitement depuis mi-mars.
Elle continue à marcher en chancelant de temps en temps mais elle court mieux qu'elle ne marche !!!

En conclusion: si tu as la patience et si ton chien sent que tu te bats pour lui, il y a de l'espoir: Tina en est la preuve vivante I love you 4 mois de paralysie à 10 ans et elle remarche. Elle ne fait plus de promenade mais lorsque nous sortons notre mâle BA nous prenons la voiture avec les 2 BA. Le mâle court, joue, nage et elle va, vient, à sa guise. Je reste toujours à côté d'elle. Quand elle est fatiguée elle se pose quelques minutes et elle repart.
Lorsqu'elle était paralysée nous avons continué à l'emmener partout. Quelquefois le regard des gens était dur: pourquoi laisser une chienne dans cet état ? j'avais beau dire qu'elle ne souffrait pas ils ne comprenaient pas mon entêtement.
Aujourd'hui quand ils la voient marcher c'est la stupeur générale. Very Happy
Courage, c'est long, mais le challenge se relève pour BINGO I love you

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par jung hélène Jeu 9 Aoû 2012 - 23:16

Merci ! Un message encourageant, bingo c'est de l'arthrose, pour le moment sous metacam il se lève, bon il n'est pas très à l'aise mais peut sortir à son rythme, mais moi je pense l'inverse : qu'il souffre. Il a les yeux qui se creusent, qui coulent, il respire vite, et puis il ne vient plus vers moi. Certains jours ça va mieux et d'autres moins... C'est dur de juger de sa souffrance...

jung hélène

Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par 70tina Ven 10 Aoû 2012 - 12:41

Le traitement n'est peut-être pas assez fort pour traiter ses douleurs. Qu'en dit le vêto ? Mettre Bingo le plus possible au chaud.
Câlinous à Bingo et à Hope.

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par jung hélène Ven 10 Aoû 2012 - 13:28

Nous revenons du veto... On est allé en voir 2 avant de prendre 1 décision mais le résultats c'est que nous lui avons arrêté toute ses souffrances, le pu des yeux le sang des oreilles, sa paralysie... La véto à dit qu'à 15 ans, sans vouloir manger avec ce qu'il avait, c'était être respectueux que t'arrêter de le faire souffrir, c'est une décision dur mais sage je pense... Sad quand à HAPPY elle l'avait déjà compri depuis plusieurs jours elle le léchais, je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais en tout cas 1 grande étoile en plus brillera, notre coeur gardera tout les souvenir.
Je suis énervée contre les 3 personnes qui lui avait mené la vie dur : puisque il a été abandonné en 1999, en 2004, en 2008, et il a rejoint notre famille en janvier 2010 et il a appri ce qu'était l'amour d'une maîtresse et la vrai vie de famille ça c'est ce que j'ai pu lui apporter de meilleur dans sa vie. Je l'aime, il ne souffre plus du coup moi ça me rend moins malade et puis nous allons continuer notre vie HAPPY et moi avec lui dans notre cœur ...

jung hélène

Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par sylvie 71 Ven 10 Aoû 2012 - 13:52

Hélène, je suis très triste pour vous et partage votre peine !
je sais à quel point ces moments sont douloureux et il faut beaucoup de temps pour effacer le chagrin , même s'ils restent toujours dans nos coeurs !
j'ai dû faire le même choix que vous, il y a 3 mois, oui c'est très dur, mais abréger les souffrances est aussi une grande preuve d'amour !
je vous souhaite plein de courage et faites une grosse papouille à Happy à qui il va sûrement beaucoup manquer ! Sad
sylvie 71
sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par jung hélène Ven 10 Aoû 2012 - 16:46

Merci sylvie pour les encouragements, j'ai fais de grosses papouilles à HAPPY même si je crois que elle, elle avait aussi compri depuis un moment que ça n'allait pas, les derniers jours avant de se décider on été dur. Merci et gros bisous à toi et peut être un autre compagnon sorti de galère depuis 3 mois ? Bisous

jung hélène

Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par cobemalo33 Mar 14 Aoû 2012 - 18:54

RIP mon beau, merci à ta douce famille, veille bien sur elle ! Sad

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par Talina Jeu 16 Aoû 2012 - 8:28

ton gros père se repose pour de bon, et il a été aimé et choyé chez toi, c'est ce qui compte, comme tu le dis. Je pense qu'il faut du courage pour accepter d'aider à partir le compagnon qu'on a aimé, mais c'est aussi un acte d'amour...
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène - Page 4 Empty Re: Hope chiot femelle X malinois 3 mois et demi - Asso Bergers sans famille (84) - Adoptée par Hélène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum