Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

+4
Michel BSF
MichèleB
bridget91650
Stéphanie BSF
8 participants

Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Stéphanie BSF Mer 19 Oct 2011 - 16:47

Voici comment Ublack a croisé notre chemin :

Nous étions dans un magasin grande surface que je ne citerais pas.
L'habitude a fait que je me suis postée devant le tableau des petites annonces et c'est là que j'ai pu lire :

Date : 27/12/2010

Donne chien berger allemand noir, très bon chien de garde
Tel : ********** ou **********

Grrrr je n'aime pas ce type d'annonce !
Nous décidons donc de la retirée et de téléphoner à ce monsieur pour le mettre en garde sur les risques que comportent une telle annonce.
Trop tard, le monsieur en question a déjà donné le chien à un jeune homme, marginal et là il m'explique que, séparé depuis peu, il ne pouvait plus garder le loulou, qu'il l'a donné à ce garçon car il a été le seul intéressé et qu'il était bien "embêté" aujourd'hui.
En effet, il a donné Ublack le 31 décembre dans le Vaucluse. Il a été contacté le 2 janvier par une fourrière de Paris car le loulou avait été trouvé la veille errant sur la voie publique.
Le monsieur explique donc à la fourrière qu'il a donné son chien avec tous ses papiers, il donne également le numéro de téléphone de la personne qui l'a adopté etc Quelques jours plus tard, nouvel appel de la fourrière, le soit disant adoptant ne veut pas récupérer le chien et depuis, ne répond plus au téléphone... si personne ne vient le chercher, il sera donc euthanasié dans les jours à venir.

C'est ainsi que, sans même le connaitre, nous avons décidé d'aider ce pauvre loup qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouvait très proche de la mort sans le savoir.
Nous avons d'abord contacté la fourrière pour en savoir davantage. Même explication que le monsieur avec en plus "ce chien a probablement un problème du train arrière"... ceci explique cela !
N'étant pas encore asso, nous appelons notre amie Corinne de l'association Mukitza qui décide sans hésiter de nous aider. Merci Corinne Wink
Elle envoi donc par fax à la fourrière les papiers nécessaires pour réserver le chien.
Nous prenons alors contact avec une autre amie, Salia, très active également dans la PA afin qu'elle voit pour nous le mener par avion, comme elle l'a déjà fait pour Snoopy, de Paris à Marignane (13). Merci aussi à Salia d'avoir participé à ce sauvetage Wink

Arrivé très amaigri début février, Ublack présentait bien quelques faiblesses mais rien de vraiment inquiétant, nous avons pensé qu'il manquait de force et qu'il fallait qu'il se muscle et grossisse un peu. Mise à part ça, nous avions vraiment un loulou très gentil, agréable et calme.



Voici le post que nous lui avions fait sur Basf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moumoune a écrit:Bonjour,

Je m'appelle UBLACK, je suis un BA noir de 7 ans et suis à la recherche d'un foyer ou l'on m'aimera.

J'ai été sorti de la fourrière par Moumoune et Phébus car là bas, on parle euthanasie... Shocked
Je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé là scratch

J'ai grandi auprès de mon petit maitre qui a le même age que moi. Nous nous entendions si bien tous les 2, nous jouions beaucoup et j'adorais ça !
Un jour, maman est partie avec mon super copain, mon "frère" et papa a dû partir à son tour.
Il a collé des papiers partout dans les magasins et un matin, le téléphone a sonné. Un homme dit sans domicile fixe est venu me voir et m'a emmené.
Pourquoi ? Je ne sais pas puisque le lendemain, j'étais derrière les barreauxde cette fourrière...
J'ai attendu de très longues journées en espèrant que mon copain viendrait, mais il n'est pas venu Crying or Very sad et comme il y avait trop de loulous comme moi qui attendaient, que papa avait été prévenu et que personne ne voulait de moi, vous devinez aisément quel était mon destin pale
Par chance, j'ai quand même intéressé ces 2 personnes qui sont devenues ma FA provisoire. "provisoire" car on ne peut me garder là non plus Neutral Trop de loulous déjà attendent ici, comme moi, une nouvelle famille et eux, étaient là bien avant moi de plus, si je restais, mes anges gardiens pourraient bien avoir des soucis (on ne peut pas être plus de 9 malheureusement)

Voilà pour mon histoire.

Ma FA dit de moi que je suis un très gentil chien.
J'aime les enfants, les calins, jouer :j'adoooore, et je m'entends bien avec les autres chiens, mâles/femelles/grands/petits...
Je suis un chien très sage et paisible. Je me promène sans jamais m'éloigner... en fait, j'ai beaucoup de qualités Wink

Je recherche une famille définitive ou une FA car bientôt, je devrais aller en pension et je ne le veux vraiment pas affraid
Je commence seulement à reprendre gôut à la vie, à jouer, à manger de bon appétit (ce qui n'était pas le cas à mon arrivée, d'ailleurs je suis encore très maigre Rolling Eyes )
SVP AIDEZ MOI :prière:
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N° tatouage : 2CVT080
Pédigree : 561944

Asso MUKITZA
Frais d'adoption 175 euro tat/vacc/passeport/catré

:aidez moi: MERCI



C'est là que nous avons fait la connaissance de Brigitte (Bridget).
Très peinée d'avoir perdu son BA noir, elle cherchait un nouveau loulou qui pourrait apaiser un peu son chagrin. Nous avons eu plusieurs contacts téléphoniques. Puisque nous devions partir en Avril avec l'association Mukitza afin d'aider un refuge à Backa Topola en Serbie, nous avions rendez vous le 02 à Paris chez Corinne, à quelques kilomètres de chez Brigitte, nous avons donc fait le choix de laisser Ublack en garde pour la semaine chez Brigitte afin qu'elle et lui apprennent à se connaitre et ce, en vue d'une adoption...

Voici la suite, commentée par Brigitte sur Basf :

BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :coeur: Après avoir passé la journée au grand air Mr se repose... Faut excuser la qualité de la photo mais mon tel n'est pas de la dernière génération..
Ublack a pris ses marques tout de suite, me fait la fête mange comme quatre...
Je vais faire de meilleures photos sous peu :clin oeil:


Plus qu'un coup de coeur, une belle histoire est née cette semaine là entre Brigitte et Ublack I love you
Pas la peine de vous dire que Brigitte ne voulait plus laisser repartir son loulou Laughing


Son message sur Mukitza :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BRIDGET a écrit: Nouvelle sur le site, je viens d'adopter Ublack via BA SANS FAMILLE, grace à Moumoune et Phébus qui me l'on amené lors de leur départ en Serbie samedi dernier...
J'ai perdu de façon brutale mon Loulou, il allait sur ses 11 ans... J'ai donc cherché son double physique et j'ai une chance incroyable d'avoir croisé la route de Ublack car c'est une perle...
Quelques soucis de santé sans gravité devraient grâce à de bon soins et un suivi véto donner à mon nouveau Loulou une vie de qualité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De longs mois ont passé depuis cette belle adoption.


BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo prise le 6/04/11 Dur dur la vie :chaud:


BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 11/04/11

BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink 14/04/11 ma nouvelle vie... I love you


BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink 24/04/11
Mon Loulou se porte bien et vous fait plein de léchouilles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BRIDGET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
22/05/11 Weekend à la mer


BRIDGET a écrit: Very Happy Bonsoir
Mon gros ce porte bien c'est un nounours doublé d'une allure de pacha...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Juillet 2011


BRIDGET a écrit: MERCI Ce Loulou est vraiment une perle et je m'en aperçoit de jour en jour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mi juillet Balade au gué..


BRIDGET a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques photos du Loulou mois d’août 2011 Mr profite à fond de la campagne ...



Les prochaines nouvelles seront maintenant données par Brigitte que nous remercions encore de tout ce qu'elle fait pour le bonheur d'Ublack Very Happy










Dernière édition par Stéphanie BSF le Lun 19 Déc 2011 - 13:29, édité 1 fois
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Dim 30 Oct 2011 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portrait de mon gros ces jours ci...10/11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Stéphanie BSF Dim 30 Oct 2011 - 23:49

Merci énormément Brigitte

Merci pour les nouvelles mais surtout d'offrir tout ton amour à Ublack. Sans toi, il n'aurait peut être jamais connu un tel bonheur, ce bonheur qui se lit tout simplement dans ses yeux I love you
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par MichèleB Lun 31 Oct 2011 - 18:52

il rajeunit au fur et à mesure des photos,
merci à Bridget cheers
et comme dit le proverbe :"le bonheur est dans le pré"
Grosse léchouille à Ublack qui rendra au centuple tout l'amour qu'il reçoit de Brigitte
MichèleB
MichèleB
- Bénévole de l'association - Chargée de la carte membre
- Bénévole de l'association -   Chargée de la carte membre

Messages : 120
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 51
Localisation : Fleurus - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Lun 31 Oct 2011 - 21:17

Very Happy Merci, c 'est un pur bonheur ce loulou ...à plus pour d'autres photos ...
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Michel BSF Mar 1 Nov 2011 - 8:01

oui, merci encore Brigitte,


U black a eu de la chance dans son malheur, celle de trouver une super famille et une vie dont il ne pouvait pas imaginer que celà puisse exister (un peu fouillu mais Nono fera du ménage si besoin !)
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par 70tina Mer 2 Nov 2011 - 21:52

Il est beau le Loup du Congo lol!

70tina

Messages : 285
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Mer 2 Nov 2011 - 22:01

yeeeeees lol merci
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Nono Jeu 3 Nov 2011 - 8:14

Michel BSF a écrit:U black a eu de la chance dans son malheur, celle de trouver une super famille et une vie dont il ne pouvait pas imaginer que celà puisse exister (un peu fouillu mais Nono fera du ménage si besoin !)

Même pas nécessaire ! Wink
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Michel BSF Jeu 3 Nov 2011 - 17:19

Cool
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Stéphanie BSF Lun 12 Déc 2011 - 14:04

Coucou Brigitte,


Comment va Ublack ?
Aurais-tu quelques nouvelles photos à nous offrir ?
Si possible, une de plein pied avec un joli décor, j'aimerais beaucoup qu'il apparaisse dans notre calendrier Wink (donc ça urge lol! )

Merci
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Lun 12 Déc 2011 - 16:40

Very Happy Hello !
Le gros va bien... Petite gastro la semaine dernière parce que Mr mange du crottin de cheval le vilain mais tout est rentré dans l'ordre...Bon je regarde ce que j'ai comme jolie photo de plein pied et te mets cela ce soir...Bisous à tte la famille...Cool l'idée du calendrier... Bien sur j'en prendrai un yeeeeees
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Lun 12 Déc 2011 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bise Voilou je n'ai pas plus de portrait de Black en pied avec joli décor, il va falloir piocher dans les photos que j'ai déjà mises ... Bisous
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Stéphanie BSF Lun 12 Déc 2011 - 19:22

Merci pour ta réponse rapide Wink


Ben moi j'avais un coup de coeur pour celle ci mais je ne sais pas par rapport à sa qualité (pixels etc) si ça ira scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Lun 12 Déc 2011 - 19:42

Very Happy Elle est pas mal celle ci oui, mais pour ce qui est de la qualité de pixel c'est une photo prise avec mon portable et c'est pas terrible je le crains ?Et celle juste à coté ou il sort son petit bout de langue la les pixels sont là...Ou le portrait juste au dessus ou il porte son collier à vaches lol
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Talina Lun 12 Déc 2011 - 20:10

pourquoi forcément prendre une photo en pied?
je trouve son regard très beau sur la photo en gros plan par exemple
Talina
Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Lun 12 Déc 2011 - 20:22

Very Happy Pour moi votre choix sera le mien ...
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Liloucette Lun 12 Déc 2011 - 21:00

Moi je vote soit pour celle-là que je trouve très belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit pour celle-ci que j'ai légèrement recoupée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liloucette

Messages : 179
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 9:16

qu'est ce qu'il a l'air heureux dans sa nouvelle vie cheers
les photos font vraiment chaud au coeur, merci Bridget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Ven 12 Avr 2013 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pti bonjour,
Black va bien et coule des jours heureux près de moi Wink
Merci à vous de me l'avoir confier
Bisous
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par bridget91650 Ven 12 Avr 2013 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
bridget91650
bridget91650

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 59
Localisation : BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Nono Ven 12 Avr 2013 - 20:28

Oh oh ! Le beau noiraud commence à avoir quelques poils blancs sous la truffe !!! Very Happy

Merci Brigitte pour ces dernières photos !
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget Empty Re: Ublack gentil loulou type BA noir, 8 ans, a trouvé sa famille en Bridget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum