Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Bergers sans famille : l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bergers sans famille : l'association

Message par Asso-Bergers-sans-famille le Dim 16 Oct 2011 - 16:55



Bergers sans famille : l'association


Suite logique d'un engagement de plusieurs années auprès de nos chers bergers allemands et bergers belges, l'association Bergers sans famille est née symboliquement en début d'été, l'été 2011. Sa motivation première est de venir en aide aux chiens en situation d'urgence.

Passionnés de ces deux races, nous avons décidé de nous engager de façon plus concrète en vivant avec les chiens au quotidien. Pour eux, nous n'avons pas hésité à changer complétement notre mode de vie. Nous disposons actuellement d'un petit terrain sur lequel tout a été aménagé pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Comme nous, les chiens ont leur caravane, leurs canapés à l'extérieur et vivent en liberté à nos côtés.

Nous nous déplaçons rarement sans eux, la remorque attelée à la voiture ou la caravane attelée au camping-car nous permettent d'emmener tous nos chiens lors de nos sorties et déplacements.






Touchés par cette maudite souffrance animale qui n'a pas de frontière, nous avons tendu la main en juillet 2010 aux chiens de Serbie, ceux du refuge de Backa Topola, les chiens de Mukitza. Nous leur avons rendu visite quatre fois en un an et nous ne les oublierons plus. Notre priorité reste la France mais nous aimerions dans l'avenir pouvoir aider aussi les "chiens d'ailleurs".

Actuellement, nous œuvrons principalement comme famille d'accueil pour des chiens en urgence, sans structures importantes. Cette aide reste limitée, alors que nous souhaiterions faire plus. Peut-être plus tard franchirons-nous le pas. En attendant, nous réfléchissons aux différentes aides que nous pourrions mettre en oeuvre comme intervenir sur le terrain en proposant, entre autre, nos services à des associations et refuges existants qui ont besoin de bénévolat ponctuel. Cela pourrait être par exemple en réparant ou améliorant leur propre structure pour pouvoir accueillir plus de chiens et dans de meilleures conditions.

Nous ne savons pas où nous mèneront nos réflexions et surtout nos envies. Mais, forts de l'adage "à cœur vaillant, rien d'impossible", nous pouvons et désirons réaliser de belles choses.

Nous aimerions créer une dynamique et entraîner avec nous des personnes qui, au travers de l'association, pourraient concrétiser leur envie d'agir pour les chiens. C'est en unissant nos forces et compétences que nous pourrons être réellement efficaces et mieux nous battre.

Notre satisfaction serait que vous vous reconnaissiez dans l'association, ses actions et sauvetages, que vous partagiez avec nous le grand bonheur qui est le nôtre à chaque fois qu'un de nos protégés trouve enfin sa famille aimante, que nous espérons pour la vie.




Ces moments de vie qui apportent tant à nos chiens en accueil, les voir enfin s'ouvrir au bonheur... tout ce qui nous donne la force de continuer















En vous remerciant pour l'aide que vous nous apportez Very Happy


Dernière édition par Asso-Bergers-sans-famille le Mar 10 Jan 2012 - 14:33, édité 1 fois

Asso-Bergers-sans-famille

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergers sans famille : l'association

Message par Asso-Bergers-sans-famille le Dim 16 Oct 2011 - 18:51

.

Afin qu'il reste facilement lisible car nous comptons l'alimenter au fur et à mesure de l'évolution de l'association, le sujet de présentation est verrouillé.

Vos commentaires et réactions nous intéressent, vous trouverez un espace pour nous les exprimer, voici le lien pour y accéder :

http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t949-discussion-autour-de-l-association#5592

Merci de votre compréhension.




Asso-Bergers-sans-famille

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum