Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

APDA (Agir Pour le Droit Animal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APDA (Agir Pour le Droit Animal)

Message par IZA le Jeu 22 Jan 2015 - 17:19

Je suis adhérente de deux associations qui luttent contre la misère animale: Félin Possible et APDA. C'est cette dernière que j'ai choisie de vous présenter.
Depuis quelques mois je cherchais à adopter une galga, vous savez, ces lévriers martyrs dans le sud de l'Espagne...Au moment où je suis "tombée" sur leur forum, ils venaient de recueillir une galga sur le point de mettre bas. J'ai donc pris contact avec eux.

APDA est une petite association, assez récente, qui fait un travail prodigieux en matière de lutte contre la maltraitance sur les animaux en Espagne: avec de tout petits moyens, les dons de ses adhérents, elle recueille, soigne les plaies du corps mais aussi celles de l'âme, place dans des familles d'accueil sur place et en France...Pour chaque nouvel arrivant, elle mobilise toutes ses forces, elle s'investit totalement!
Sur le terrain, elle dispose d'une petite maison et d'un immense terrain qui a été transformé en refuge; tout fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat.

Cela ne vous prendra que quelques minutes: allez faire un tour sur son site, visitez son forum et arrêtez-vous à la rubrique les SOS, vous comprendrez mieux alors ce que j'ai essayé de vous dire en quelques lignes...

IZA

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 58
Localisation : St André-des-Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: APDA (Agir Pour le Droit Animal)

Message par sylvie 71 le Ven 23 Jan 2015 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Messages : 1773
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 57
Localisation : 71 Chagny

Revenir en haut Aller en bas

Re: APDA (Agir Pour le Droit Animal)

Message par Stéphanie BSF le Jeu 31 Déc 2015 - 12:57

Association APDA a écrit:Notre association a pour objectif la lutte contre la maltraitance envers les animaux de compagnie et la lutte contre le syndrome du Animal Hoarding

Le Animal Hoarding (ou syndrome de Noé)
Le Forum APDA est dédié à l'information autour de ce syndrome : en quoi cela consiste, comment l'identifier, comment agir ?

"Animal Hoarding" : terme anglais qui désigne le fait d'accumuler chez soi des animaux alors que l'on est dans l'incapacité de leur assurer une vie décente dans un habitat correct, de les nourrir et de les soigner correctement.


Il s'agit d'une pathologie, qui touche majoritairement les femmes (plus de 70% des cas). C'est un besoin compulsif d'obtenir et de contrôler des animaux, associé à un deni de leur souffrance.

Au niveau mental, les psychiatres relèvent plusieurs pathologie typiques chez les "hoarders" :

- Troubles obsessionnels complusif : c'est la cas le plus courant quand on parle de hoarding.
Ils se sentent investis d'une mission qui est celle de protéger les "pauvres" animaux et leur réponse est d'accumuler les animaux pour en sauver le plus possible.
Malheureusement ils ne se rendent pas compte que cette mesure est totalement irréaliste.

- Troubles délusionnels : les hoarders perdent le sens de la réalité. Ils n'ont pas consciences qu'ils ont trop d'animaux et encore moins qu'ils les font souffrir. Il nie le fait qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
De plus, ils pensent souvent qu'ils ont un don pour communiquer avec les animaux, comprendre leurs souffrances, et qu'ils ont un talent pour les aider. C'est pourquoi ils rejettent très souvent l'aide des autres.

- Troubles de l'attachement : ils éprouvent un amour inconditionnel pour leurs animaux, et les antropomorphisent souvent, les considérant parfois comme des enfants de substitution. Une aide psychiatrique est souvent nécessaire pour comprendre les troubles affectifs à l'origine de cette pathologie.


Beaucoup de hoarders ont le don de s'attirer la sympathie des gens, ce qui est la raison pour laquelle ils arrivent à les tromper et à se faire passer pour des bienfaiteurs de la cause animale.









Forum de l'association APDA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et le lien du BLOG (déjà partagé par sylvie 71 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et le lien facebook dans le message ci-dessus

_________________
Préservez bien ceci en vous: lorsqu'on prend en affection un frère animal, on l'adopte de fait, on lui fait une promesse d'amour. Une promesse éternelle qu'il n'est pas même concevable, dans sa conscience, de remettre en question. Dès lors, quand il y a abandon, volontaire ou non, celui-ci correspond à une trahison, sentiment nouveau et totalement incompréhensible. Vous ne pouvez savoir à quel point une telle situation est vécue douloureusement par votre frère, car elle révèle un aspect pervers de l'homme dont il ne peut absolument pas saisir la raison. Celle-ci est en effet contraire à sa nature, elle demeure hors de ses conceptions.

extrait du livre Le Peuple Animal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2155
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: APDA (Agir Pour le Droit Animal)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum