Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

SAM type BA de 8 ans cherche un nouveau foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAM type BA de 8 ans cherche un nouveau foyer

Message par Nono le Mar 17 Sep 2013 - 19:20

Je transfère un message posté par Philippe sur BASF :

BERGAL a écrit:Chers Tous,

Mon pseudo parlera sans doute à celles et ceux qui avaient pu suivre, sous ma modeste plume, il y a trois ans déjà, la merveilleuse aventure que fut pour nous l'adoption de Sam, notre gros bébé, de 6 ans à l'époque.

Les choses ayant bien changé depuis, c'est la mort dans l'âme que je viens vers vous aujourd'hui en vue de trouver une solution, LA solution, qui me permettrait d'offrir à Sam les conditions d'une vie heureuse au sein d'une famille aimante tout en faisant en sorte que le lien qui nous unit, lui et moi, ne soit pas rompu.

Divorcé et sans emploi depuis un an (un "bonheur" n'arrivant jamais seul ...), je me vois contraint de déménager prochainement sur Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sans possibilité de garder Sam avec moi, faute d'espace et de disponibilité suffisants.

Avant de m'en remettre à vous, croyez bien que j'ai tout tenté afin de nous épargner, à mon chien et à moi, une séparation que nous vivrons tous deux comme une déchirure de plus. Ni famille, ni amis n'ont malheureusement pu m'aider dans ma quête et je me vois désormais sans autre alternative que le recours à votre dévouement, ou à celui de la SPA.

J'espère que ces précisions vous permettront de comprendre la situation dans laquelle je me trouve.

Je lance donc un appel au secours, pour Sam, et pour moi, avec l'espoir qu'une famille puisse entendre ma détresse. Notre détresse.

Sam est un chien exceptionnel, doté d'une douceur et d'une vivacité incroyables, doublées d'un amour inconditionnel pour ses maîtres.
Il est aussi d'une grande beauté.
Le "chien" dans son acception la plus noble, en somme.

Nous avions eu un véritable coup de foudre pour lui. J'ai TOUJOURS moi-même le même sourire béat chaque fois que je le regarde ...
La famille qui accueillera Sam sera comblée de bonheur.
Je souhaite à mon compagnon d'en recevoir autant qu'il sait en donner, moi qui ne parviens plus à être aussi présent qu'il le mérite.

Je transmettrai toutes les informations le concernant, ainsi que des photos, dans un mail séparé, via mon adresse personnelle, à celles et ceux qui le souhaiteraient.
Et dépose ici mes coordonnées téléphoniques, pour plus de facilités :*******
Un grand merci par avance, à toutes et tous, pour votre soutien et implication que je sais particulièrement solides, a fortiori dans ce genre de contexte.

Recevez toute mon amitié

BERGAL

Les coordonnées téléphoniques ne sont pas autorisées sur le site, il y a les mp pour pouvoir communiquer. Merci de ta compréhension .

J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAM type BA de 8 ans cherche un nouveau foyer

Message par Nono le Mar 17 Sep 2013 - 19:23

L'histoire de Sam sur BASF :

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t2734-sam-berger-allemand-entre-3-et-4-ans-84-adopte-et-chouchoute-par-la-famille-bergal

Jean Anouilh

Nono

Message par Stéphanie BSF le Mar 17 Sep 2013 - 21:30

Bonsoir

Sam, c'est bien plus qu'un chien, il comprend tellement de choses, il est si sensible et intelligent. Que ceux qui ont suivi son post se souviennent et que les autres le découvrent
:

Retour aux premiers jours de son adoption

J'ose penser que Sam se sent désormais chez lui.
Et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous.
Lui qui, jusqu'à présent, avait révélé ses qualités de chien de famille, doux, affectueux et joueur, se montre désormais, excellent gardien.
Une vigilance de tous les instants.
Posté aux angles stratégiques, Sam veille sur son territoire et sa famille comme s'il avait été dressé pour ça.
Le top !  
En résumé, Sam est maintenant chez lui. Et il le montre !

Ce week-end ensoleillé, prétexte à une réunion familiale, nous a notamment permis de "tester" les réactions du beau Sam en présence d'un bébé et d'une femelle westy (le chien de la pub César) à l'éducation très ... petite fille modèle.
Opération réussie : Sam s'est montré particulièrement à l'aise avec tout ce petit monde, ne sachant que faire pour attirer l'attention et recevoir des tonnes de caresses.
Petit bémol, toutefois, avec la petite Westy qui, en bonne bourgeoise lyonnaise, ne s'en est pas laissée compter, malgré tous les efforts déployés par le gros nounours provincial pour parvenir à ses fins (rien à faire, le coup du ballon déposé délicatement aux pattes de la Belle, ça prend pas !).
Pauvre Sam ... Blanche Neige n'était pas disposée à trouver son Prince Charmant ce week-end !
Qu'importe ! Avec son coeur gros comme ça, c'est nous qu'il a su conquérir. Et ça, c'est déjà le début d'une belle histoire ...

Notre Sam est toujours le meilleur chien de l'univers !
Et nous, la plus heureuse des familles.

Les journées étant chargées, nous profitons des week-ends pour sortir et faire courir le loup dans les bois.
A moins que ce ne soit l'inverse : c'est lui qui nous fait courir !
Ca, c'est le point que nous n'avons pas encore réglé : connaît pas bien le rappel, le loulou.
Mais sa gentillesse et son dévouement à la maison nous le font très vite oublier.
J'ai toujours l'intention de lui faire prendre quelques cours mais le temps me manque.
Je pense que l'été (si les clubs canins sont ouverts) sera plus propice à ce type d'activité.
Pour le reste, toujours au top, le Sam.
Une bande de "jeunes" mal intentionnés a tenté, il y a quelques jours, de venir disons ... jeter un oeil dans la maison.
C'était en pleine journée.
Les "pauvres" ne savaient pas que Sam était sagement couché à l'intérieur.
Je n'insisterai pas sur l'évènement, mais je peux vous assurer qu'ils ont eu droit à une jolie surprise : "au poil", le cadeau !!!
Tout ceci pour vous dire que Sam a développé, ces dernières semaines, un sens de la protection des siens que nous ne soupçonnions pas, sachant faire le "tri" entre une animation naturelle autour de SA maison et une menace potentielle.
Avouons-le : nous sommes fiers de lui.
Nous voici donc dans notre 6ème mois d'adoption.
"6 mois, pas plus ?" nous sommes nous étonnés en faisant le décompte.
"Hé oui, 6 mois. C'est bien ça."
Et pourtant, comme nous le disions dès les premiers jours, nous avons l'impression que Sam a toujours fait partie de la famille.
Et nous ne pouvons imaginer notre vie sans lui.
Il est le gardien du temple, celui qui veille en silence et rassure de sa seule présence.
Tout se lit, tout se dit dans un regard. C'est magique.
Nous pourrions poursuivre des heures ainsi, à vous dire notre amour pour ce chien "tombé du ciel"
et qui, une fois sur terre, a su trouver son chemin jusqu'à nous.
A moins que ce ne soit très exactement l'inverse : nous qui avons su trouver la route qui menait jusqu'à lui.
Une année de pur bonheur, agrémenté de gros calins, d'éclats de rires et de tendre complicité.
Ah ! que cette année 2010 fut belle !
Superbe cadeau que ce gros nounours de 50 kg qui ne prend pas plus de place qu'un York dans la maison, SA maison, mais qui a su prendre toute celle qui restait dans nos coeurs.
Le beau Sam, donc.
Celui que le monde entier nous envie et que, pour rien au monde, justement, nous ne laisserions repartir

Images de bonheur familial, en attendant le Père Noël ...  

Voilà, un bref résumé pour ceux qui ne connaîtraient pas Sam.
Vous aurez compris quel chien exceptionnel il a été pour cette famille depuis plus de 3 ans maintenant.
PERSONNE n'est à l'abri. PERSONNE ne sait de quoi demain sera fait.
Aujourd'hui, la famille de Sam est déchirée et Sam a commencé à vivre le début de l'enfer, il a déjà perdu 2 membres de sa famille sur 3 et il ne comprend pas. C'est un chien intelligent et dans ce genre de situation, on aurait voulu qu'il le soit moins.
Oui, c'est une réelle urgence car je peux vous dire que si Sam ne trouve pas une bonne famille rapidement, si il doit se retrouver au refuge alors, j'en suis convaincue, il se laissera mourir !!!

De tout mon coeur, je souhaite qu'il ait à nouveau une chance et qu'il puisse avoir enfin une famille définitive, sinon, ben, autant qu'il s'endorme dans les bras de son maître, ça lui épargnera le pire. Oui, je dis ce que certains ne veulent pas entendre j'en suis consciente mais je le pense très fermement, je souhaite que Sam ait une fin de vie à la hauteur de ce qu'il a été !!! Il a encore beaucoup de bonheur à offrir ...
Une famille ou rien mais je réitère, le refuge, il ne se relèvera pas
Crying or Very sad 

SVP nous vous demandons de l'aide, à tous, pour lui, pour Sam

Préservez bien ceci en vous: lorsqu'on prend en affection un frère animal, on l'adopte de fait, on lui fait une promesse d'amour. Une promesse éternelle qu'il n'est pas même concevable, dans sa conscience, de remettre en question. Dès lors, quand il y a abandon, volontaire ou non, celui-ci correspond à une trahison, sentiment nouveau et totalement incompréhensible. Vous ne pouvez savoir à quel point une telle situation est vécue douloureusement par votre frère, car elle révèle un aspect pervers de l'homme dont il ne peut absolument pas saisir la raison. Celle-ci est en effet contraire à sa nature, elle demeure hors de ses conceptions.

extrait du livre Le Peuple Animal

Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Message par cobemalo33 le Mer 18 Sep 2013 - 16:24

Je souhaite de tout coeur une nouvelle famille pour lui, moi je ne peux rien faire, déjà 2 loulous, il ne mérite pas la piqure !

cobemalo33

Message par Stéphanie BSF le Mer 18 Sep 2013 - 19:00

C'est vrai Colette, il mérite une belle vie qui lui fera oublier toute la souffrance de ce nouvel abandon

Préservez bien ceci en vous: lorsqu'on prend en affection un frère animal, on l'adopte de fait, on lui fait une promesse d'amour. Une promesse éternelle qu'il n'est pas même concevable, dans sa conscience, de remettre en question. Dès lors, quand il y a abandon, volontaire ou non, celui-ci correspond à une trahison, sentiment nouveau et totalement incompréhensible. Vous ne pouvez savoir à quel point une telle situation est vécue douloureusement par votre frère, car elle révèle un aspect pervers de l'homme dont il ne peut absolument pas saisir la raison. Celle-ci est en effet contraire à sa nature, elle demeure hors de ses conceptions.

Stéphanie BSF

un espoir pour Sam !

Message par pascalou le Mar 1 Oct 2013 - 16:15

Bonjour, j'ai perdu récemment ma chienne et j'aimerai venir en aide à ce magnifique loulou. J'habite à Vitrolles (13), en villa et je voudrai connaitre son comportement avec les chats. Merci .

pascalou

Message par sylvie 71 le Mar 1 Oct 2013 - 16:53

bonjour Pascal , désolée pour la perte de votre chienne Sad 

Pour parler de Sam, je vous conseillerais de téléphoner à l'asso au 06.58.23.38.96 !
n'hésitez pas à laisser vos coordonnées s'ils ne vous répondent pas tout de suite, merci !

sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Message par cobemalo33 le Mar 1 Oct 2013 - 18:52

croise les doigts

cobemalo33

Message par Nono le Mar 1 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir Pascal !
J'espère que tu ne manqueras pas de nous tenir au courant si tu peux faire quelque chose pour notre beau Sam...
Merci d'avance !

Jean Anouilh

Nono

Un espoir pour Sam !

Message par pascalou le Sam 5 Oct 2013 - 13:50

Bonjour, après avoir pris contact avec le responsable de l'association, nous avons appris que Sam va rester avec son maitre
Ce qui est une très bonne nouvelle. Nous leur souhaitons tout le bonheur possible. Cordialement.

pascalou

Message par sylvie 71 le Sam 5 Oct 2013 - 14:11

Merci Pascal pour ces très bonnes nouvelles, concernant Sam, Very Happy 

j'espère que vous trouverez votre bonheur parmi tous les loulous en attente d'une famille Wink 

cordialement.

sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Message par Nono le Sam 5 Oct 2013 - 21:43

Merci Pascal de nous avoir tenus au courant de tes démarches ! Very Happy 

Jean Anouilh

Nono

Message par Stéphanie BSF le Mer 27 Nov 2013 - 21:48

Bonsoir

pascalou a écrit: Bonjour, après avoir pris contact avec le responsable de l'association, nous avons appris que        Sam va rester avec son maitre
Ce qui est une très bonne nouvelle. Nous leur souhaitons tout le bonheur possible. Cordialement.  
Nous aurions aimé qu'il en soit ainsi mais Sam est à nouveau en urgence ! (nous l'avons appris il y a une semaine)

Il doit trouver un nouveau foyer et des personnes aimantes avant le 15 Décembre, son maître semble avoir réalisé qu'il n'était absolument pas en position de le garder dans les conditions actuelles.
(Le 15 décembre étant la date ou son propriétaire doit quitter son logement sans savoir vraiment de quoi sera fait le lendemain)

J'espère tellement que Sam ne paiera pas de sa vie toute cette triste histoire, il a déjà tant souffert lors du départ de sa maîtresse et son petit maître Sad 

Stéphanie BSF

Message par pascalou le Jeu 28 Nov 2013 - 6:48

Bonjour Stéphanie,
Je suis vraiment triste pour Sam, mais avec mon épouse nous  avons déjà pris la décision d'adopter Cora du refuge
roumain de Carmina via l'association  Mukitza. ( demande en cours, nous attendons la réponse. )  
J'espère de tout coeur une solution pour ce pauvre chien qui sera traumatisé par son abandon, il faut lui éviter à tout prix un passage en refuge,
il a toujours vécu en famille, au chaud dans une maison, entouré d'amour. Quelle cruauté de se retrouver seul dans un box en ciment.

pascalou

Message par Stéphanie BSF le Jeu 28 Nov 2013 - 14:59

Bonjour Pascal
Je suis entièrement d'accord avec toi ! A l'époque, nous avions fait part à Philippe de votre désir de connaitre Sam et l'adopter au cas ou. Nous lui avions également bien dit de penser au bonheur et au bien être de Sam et qu'il n'aurait certainement pas 2 fois cette chance.
Philippe devait donc réfléchir et nous rappeler en début de semaine suivante, il ne l'a pas fait. Les dernières nouvelles que nous avons eu de Sam, c'est ce message d'urgence que nous avons reçu la semaine dernière, aucune nouvelle entre 2 donc forcément, ça aura certainement des répercussions sur le pauvre loup Crying or Very sad 

Sinon, c'est une merveilleuse nouvelle que vous adoptiez un chien de Mukitza Smile
Carmina est une jeune fille adorable, elle aime énormément ses chiens et en prend grand soin (ses parents l'aident beaucoup et adorent les animaux). Je suis sûre que Cora s'adaptera très bien à sa nouvelle vie même si il vous faudra un peu de patience au départ.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à nous contacter, nous avons l'habitude des chiens, également les Serbes et Roumains, nous avons fait plusieurs voyages avec Mukitza, Michel en revient même d'ailleurs ! J'ai moi même adopté Piciorus (petit berger tripattes) à l'asso Mukitza il y a quelques années.
Dès qu'elle sera parmi vous, n'hésitez pas à nous la présenter, nous en serions ravis Wink

A bientôt et merci encore de votre intérêt pour Sam. Tout comme toi, j'espère qu'il s'en sortira sans trop de casse mais ça, c'est moins sur Crying or Very sad

Stéphanie BSF

Message par pascalou le Jeu 28 Nov 2013 - 16:21

Merci Stéphanie, je vous tiendrai tous au courant pour l'adoption de Cora.

pascalou

Message par Maybe le Jeu 23 Jan 2014 - 9:28

Qu'est devenu Sam ?

Maybe

Message par cobemalo33 le Jeu 23 Jan 2014 - 10:22

+ 1, je croise les doigts pour une jolie suite pour lui, pas moyen de contacter une personne de sa famille ?

cobemalo33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut