Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !
Association Bergers sans famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HELIUM BB Malinois 1 an

+3
celine
Stéphanie BSF
domino
7 participants

Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty HELIUM BB Malinois 1 an

Message par domino Mar 27 Mar 2012 - 14:54

Bonjour à tous
Nous avons un soucis, Hélium est de retour à l'asso. après une adoption ratée. Problème .... son adoptant le trouve trop ... énergique .
Le problèmes c'est que nous n'avons plus de FA dispo et il nous faut trouver une solution rapidement pour le loulou.
Je vous le présente :

Hélium, chien type berger malinois, 1 an, superbe, non lof

Hélium est un superbe chien de 1 an ;
il est obéissant, connaît couché, assis, et il ne tire pas en laisse ;
il est doux et docile, se roule dans l'herbe et se met sur le dos ;
il est très affectueux ;

tatoué (JUI523) et vacciné avant adoption

Sous couvert de SOS ADOPTION 34
Contact : Valérie tél : 06 26 93 52 53 /04 67 31 14 90
HELIUM BB Malinois 1 an Helium10
domino
domino

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 54
Localisation : 34

http://adoptichien.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Stéphanie BSF Mar 27 Mar 2012 - 15:12

Il est vraiment superbe ce loulou.


son adoptant le trouve trop ... énergique
En adoptant un malinois de 1 an, il s'attendait à quoi ? scratch


Hélium ne devrait pas avoir de mal à trouver une vraie famille, il est jeune, beau et semble très équilibré. Par contre, ce serait quand même bien mieux si il était castré beau comme il est...
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par domino Mar 27 Mar 2012 - 15:19

Erf oui ... m'enfin no comment ... j'ai mal au coeur pour ce loulou il est si beau, et moi tarée de Malou je râle, je râle ...
domino
domino

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 54
Localisation : 34

http://adoptichien.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Stéphanie BSF Lun 2 Avr 2012 - 9:15

Bonjour

Nous devions récupérer Hélium ce matin à Montpellier

En effet après plusieurs contacts avec Valérie de l'association SOS adoption 34, contacts avec l'adoptant du loulou, il était vraiment urgent de les sortir d'affaire !

Hélium est un jeune et beau malinois mais il n'a aucune base d'éducation, course tous les animaux (malheur à ce pauvre homme qui l'a adopté et qui a un véritable cheptel), détruit lorsqu'il est enfermé en intérieur et saute des barrières de 2 m 40 quand il est enfermé à l'extérieur. Le monsieur semble très gentil mais est très largement dépassé par la situation ce que nous pouvons aisément comprendre.
Valérie a été très heureuse lorsque nous avons répondu présent (n'hésitant pas à nous appeler dimanche matin à 8h15 pour le covoiturage du loulou), malheureusement, ce fameux covoiturage étant "trop compliqué" pour elle, elle a préféré replacer Hélium "en direct" comme elle nous le dira ensuite Shocked par texto cette fois, à 20h hier (nous avions essayé de la joindre toute l'après midi durant mais elle avait coupé son téléphone)


Voilà comment un beau malinois de 1 an non castré pale et sans bases ni repères repart à l'adoption, c'est vraiment triste sachant que nous proposions une vraie solution pour lui et son avenir. Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais ceux qui savent comment nous fonctionnons imaginent très bien le fond de notre pensée !!!




Bonne chance petit Hélium...
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par celine Lun 2 Avr 2012 - 9:23

ca veut dire quoi "en direct", il a été adopté directement par d'autres personnes?

celine

Messages : 129
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par cobemalo33 Lun 2 Avr 2012 - 9:41

Je croise les doigts très fort pour ce loulou et la suite de sa nouvelle adoption, pourquoi ce revirement après votre proposition ????

cobemalo33

Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 77
Localisation : Sadirac

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Stéphanie BSF Lun 2 Avr 2012 - 12:51

Bonjour (ou re Smile ) Dominique

tatoué (JUI523)
le numéro de tatouage qu'on t'a donné n'est pas complet, il manque les chiffres avant les lettres, en plus, si je ne me trompe pas,'Hélium est identifié par puce et non par tatouage scratch

Tu nous diras Wink
Merci
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Stéphanie BSF Lun 2 Avr 2012 - 12:55

celine a écrit:ca veut dire quoi "en direct", il a été adopté directement par d'autres personnes?
ça veut dire à peine de retour à l'association, à peine replacé par l'association



cobemalo33 a écrit:Je croise les doigts très fort pour ce loulou et la suite de sa nouvelle adoption, pourquoi ce revirement après votre proposition ????
Parce qu'il était beaucoup plus facile de le laisser repartir ainsi que de le covoiturer jusqu'à Montpellier, tout simplement Rolling Eyes
Stéphanie BSF
Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Nono Lun 2 Avr 2012 - 21:29

Je vais le passer dans les adoptés, ce beau loulou, en croisant très fort les doigts pour que cette fois soit la bonne...
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par domino Lun 2 Avr 2012 - 21:34

Oui merci Nono Smile
domino
domino

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 54
Localisation : 34

http://adoptichien.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Michel BSF Mer 4 Avr 2012 - 6:32

celine a écrit:ca veut dire quoi "en direct", il a été adopté directement par d'autres personnes?



bonjour,


Céline, ça veut dire que Hélium est parti chez "le premier venu", Valérie de SOS adoption place les chiens de fourrière qu'elle sort sans stérilisation, sans tests (chats, congénéres, etc...), sans visite pré-adoption, sans suivi, re-etc... au prix de 70 euros, elle passe des annonces sur les sites gratuits, nous ne sommes pas surpris de savoir qu'elle a beaucoup de demandes surtout pour de très beaux et jeunes chiens "types" tel Hélium

il était convenu que nous récupérions Hélium pour le sociabiliser, puiisqu'il est ok rien et qu'il avait été placé chez une personne agée qui a chat, poules, moutons et autres et que Hélium voulait tous manger ... No

la personne a ramené Hélium sur Béziers, Valérie devait nous le mener sur Montpellier, soit environs 80 kms pour elle et 110 pour nous, mais à son habitude, Valérie a essayé de ne pas assumer ses responsabilités, petit changement dans le programme au dernier moment, c'est un ami à elle qui (Valérie m'a appelé dimanche matin a 8h21 pour me le dire) viendra sur Montpellier, mais en poussant plus j'ai pu savoir que l'ami en question n'allait pas sur Montpellier mais Vic la gardiole, vers Sète

je n'ai pas apprécié que Valérie biaise une fois de plus et lui ai dit qu'il n'était pas question de revenir sur ce qui était convenu, c'était dimanche en fin de matinée, Valérie m'a dit qu'elle allait s'arranger, je lui ai demandé de me rappeler rapidement et lors, ce fu silence radio malgrè mes tentatives de joindre Valérie ...

un texto à 20h passé, "nous avons fait adopté Hélium, c'était trop compliqué, merci encore"

Valérie a placé le chien à une des nombreuses personnes qui l'avait contacté, pas sociabilisé, pas castré ! la grosse co... ! et quand je vois sa potesse Vanessa toute contente d'annoncer "adopté" sur Basf à 21 heures alors que je lui ai dit maintes et maintes fois que Valérie faisait vraiment de la merde, des adoptions comme celle-ci ne me réjouissent pas vraiment

nous pensons qu'il est à Gignac chez des personnes, très interressées, qui devaient venir voir Hélium chez nous ce WE, Valérie était au courant ... Hélium serait parti castré, ça Valérie le savait très bien aussi puisque nous en avions parlé samedi ! No
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Michel BSF Mer 4 Avr 2012 - 7:27

extrait du réglement de Basf, je me suis battu là bas aussi pour la stérilisation du temps ou j'étais administrateur du site avec Nathalie, c'était avant que je ne "céde", avec grand plaisir, ma place à Noëlle tongue :


Le premier principe de la protection animale étant la stérilisation des chiens et chiennes, nous n’acceptons pas les posts pour les chiens ou chiennes qui ne sont pas stérilisés ou pour les associations qui ne prennent pas de garantie pour que le chien ou la chienne soit stérilisé par la suite.
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer toute annonce non conforme.


http://ba-sans-famille.forumactif.com/t3056-reglement-pour-le-depot-d-un-post-pour-un-chien-a-l-adoption


"Le premier principe de la protection animale étant la stérilisation des chiens et chiennes" principe que Valérie semble ignorer royalement


Noëlle, vois, stp, avec Nathalie pour éjecter SOS adoption de Basf comme nous l'avons fait à l'époque pour d'autres asso (certains refuges aussi), merci à toi

la fourrière sur laquelle intervient Valérie est suivi par une autre asso, dont Valérie est parti un jour n'ayant pas la même vision de la Pa que la présidente de cette asso (tu m'étonnes !!) qui ne joue pas avec la stérilisation, il s'agit du "comité de soutien à la cause animale"

nous sommes en contact direct avec cette asso pour les Ba et Bb, Pearl, Volt, Samy entre autres viennent de cette fourrière

http://www.au-bonheur-des-4-pat.net/t4-le-comite-de-soutien-a-la-cause-animale




doggymiss a écrit:l'adoptant peut l'avoir gratuitement mais il doit s'engager a le faire castrer et identifier et il y aura un suivi de ce coté la... ça ne reviendra pas moins cher a l'adoptant si il le fait de son coté...


lamentable de lire ça Evil or Very Mad


doggymiss a écrit:pour les frais c'est les faris qui seront déboursés par l'asso pour le faire tatouer et castrer, il n' y a aucun bénéfice dessus...

il n'y a aucun frais de sorti pour les asso à cette fourrière (confirmé par Valérie), l'identification et la primo sont fait à la sortie et sont à la charge de la commune, comme l'exige la loi, certaines fourrières font payer quand même mais pas celle-ci, Vanessa devrait arréter de raconter de si grosses c.......



doggymiss a écrit:je suis désolée pour Hélium j'ai envoyé un mail a Valérie ...je ne comprends pas..je sais ce que pense Michel d'elle il m'en avait parlé..


ben, mais Vanessa persiste malgrè tout ...





Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Nono Mer 4 Avr 2012 - 20:44

Michel BSF a écrit:Noëlle, vois, stp, avec Nathalie pour éjecter SOS adoption de Basf comme nous l'avons fait à l'époque pour d'autres asso (certains refuges aussi), merci à toi

J'informerai Nathalie. Wink
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par cyrille84700 Mer 4 Avr 2012 - 23:06

Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais ceux qui savent comment nous fonctionnons imaginent très bien le fond de notre pensée !!!


J'avoue que je préfère votre méthode!!!...votre vision sur l'adoption...!!!
Et pour preuve...Samy est le chien qui nous correspond!!!...Vous avez pris le temps de le connaitre et de nous connaitre...

Espérons qu'Hélium se trouve dans une famille où le maitre sera patient et qui connait le caractère des malinois!!
Bonne soirée
cyrille84700
cyrille84700

Messages : 150
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51
Localisation : sorgues

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Michel BSF Ven 6 Avr 2012 - 18:47

cyrille84700 a écrit:
Et pour preuve...Samy est le chien qui nous correspond!!!



je suis passé devant chez vous à 13h30 en revenant de faire du Vtt, Samy a eu droit à de gros bisous sur la truffe à travers les barreaux du portail, il ne vous a rien dit ?

Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Nono Ven 6 Avr 2012 - 19:15

Michel BSF a écrit:en revenant de faire du Vtt

Ah bon ? Je croyais que tu n'avais plus le temps... Rolling Eyes
Nono
Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Messages : 3895
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : Barbentane 13

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Michel BSF Ven 6 Avr 2012 - 19:22

je viens de m'y remettre cette semaine tongue

t'as pas du boulot toi ? aller va bosser en modé au lieu de trainer ici ! attak
Michel BSF
Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Messages : 1604
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : Chateauneuf du pape

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par cyrille84700 Ven 6 Avr 2012 - 20:10

Samy n'aboie qu'après les chiens!!!!
Moi je suis parti vers 13h15 amener les 2 grands à l'école et Tristan à Avignon pour "ses soins"!...
Idoline était sûrement être en train de mettre Lyséa et Ilann à la sieste!!??
Samy a dû vouloir aller vers le portail pour voire s'il pouvait me rattraper!!!
D'ailleurs on ferme toujours la porte à clé quand on ouvre le portail pour sortir la voiture,sinon "monsieur" l'ouvre!!! ou alors saute par la fenêtre de la cuisine!!!...
Dimanche dernier on était aux etangs de la Lionne...On alterne Forêt de l'oiselay et étangs!!!...
cyrille84700
cyrille84700

Messages : 150
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 51
Localisation : sorgues

Revenir en haut Aller en bas

HELIUM BB Malinois 1 an Empty Re: HELIUM BB Malinois 1 an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum