Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

FOX (FALKO) - mâle type berger allemand 15 mois - Asso Bergers sans famille (84)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FOX (FALKO) - mâle type berger allemand 15 mois - Asso Bergers sans famille (84)

Message par catie le Jeu 26 Avr 2012 - 18:18

Des nouvelles de Fox??

catie

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOX (FALKO) - mâle type berger allemand 15 mois - Asso Bergers sans famille (84)

Message par Talina le Jeu 26 Avr 2012 - 20:19

Quand j'ai rencontré Fox la semaine passée j'ai été impressionnée par son gabarit ; sur les photos on ne s'en rend pas compte mais il n'est pas petit (plus grand que Slim par exemple). Mais pourtant, on voit vite qu'il écoute facilement et qu'il est plutôt posé (à coté de ma pile électrique Djembe en tout cas!). Je me suis amusée à faire un peu d'obéissance avec lui, il s'assoit très bien, et la marche au pied ne devrait pas être difficile à travailler, il se place déjà assez bien spontanément. Un petit manque de pratique pour le "coucher", mais on sent un chien qui est volontiers attentif aux ordres, pourvu qu'on soit dans une dynamique positive et qu'on l'encourage. Pourtant je n'avais qu'un petit bâton de rien du tout à lui lancer en récompense. Il s'en est contenté et ne l'a même pas mis en miette. Un chouette loulou !

Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Message par moussette le Sam 28 Avr 2012 - 21:32

Coucou ma moumoune, est-ce que le beau Fox I love you est dans sa famille? Merci bise

moussette

Message par Stéphanie BSF le Dim 29 Avr 2012 - 14:42

Bonjour

Désolée je pensais avoir déjà annoncé la bonne nouvelle (j'ai dû faire une mauvaise manip Rolling Eyes )

Fox a rejoint sa nouvelle famille le 22 Avril, jour de l'anniversaire de Michel Very Happy
Celui ci ne s'est, semble t'il, douté de rien jusqu'à ce qu'il voit la voiture se garer devant chez lui. Corinne, malgré son insistance pour que la clôture soit terminée rapidement et que tous sauf Michel étaient au courant, a bien réussi à préserver le secret sur le jour de l'arrivée de Fox chez eux, prétextant des visites chez le chirurgien pour son opération à venir Laughing

Nous avons eu, depuis, des contacts téléphoniques et avons revu Michel : tout le monde est très heureux et Fox a très vite trouvé ses marques dans sa nouvelle famille. Il balade régulièrement et les enfants sont aux anges, ils adorent leur chien !!!

Quelques images de Fox dans sa nouvelle vie. Monsieur a charmé toute la famille présente ce jour-là I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne nous a envoyé 2 belles photos depuis mais c'est sur le téléphone et je ne sais pas trop les mettre sur l'ordi.
J'espère qu'elle pourra les reporter ici.

UN IMMENSE MERCI A MICHEL ET CORINNE POUR AVOIR ADOPTE FOX, le fait qu'il doive subir une opération a découragé quelques personnes qui aurait souhaité l'adopter... Michel a très fermement voulu donner sa chance à Fox, les enfants l'ont également choisi (même avec Gamin et Athéna qui se trouvaient encore à l'adoption et qui plaisaient beaucoup à Corinne) et Corinne a accepté leur choix de grand coeur !
Une famille adorable qui prendra bien soin de leur nouveau protégé... Bonne route Fox, nous vous souhaitons à tous de grands moments de bonheur

bise

Préservez bien ceci en vous: lorsqu'on prend en affection un frère animal, on l'adopte de fait, on lui fait une promesse d'amour. Une promesse éternelle qu'il n'est pas même concevable, dans sa conscience, de remettre en question. Dès lors, quand il y a abandon, volontaire ou non, celui-ci correspond à une trahison, sentiment nouveau et totalement incompréhensible. Vous ne pouvez savoir à quel point une telle situation est vécue douloureusement par votre frère, car elle révèle un aspect pervers de l'homme dont il ne peut absolument pas saisir la raison. Celle-ci est en effet contraire à sa nature, elle demeure hors de ses conceptions.

extrait du livre Le Peuple Animal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphanie BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Message par moussette le Dim 29 Avr 2012 - 15:08

Merci Stéphanie pour ces bonnes nouvelles, belle et longue route au loulou et merci à vous tous bise

moussette

Message par romeolapin le Lun 25 Juin 2012 - 13:25

Bonjour,

Comment va Fox?

A-t-il pris du poids et du muscle ?

romeolapin

Message par 70tina le Lun 2 Juil 2012 - 20:23

Des nouvelles de Fox ? Des photos au milieu des siens ?

70tina

Message par Talina le Lun 2 Juil 2012 - 22:28

Stéphanie n'a toujours pas récupéré son ordi à ma connaissance, possible qu'il y ait des photos coincées dessus(ça n'est qu'une supposition de ma part)... silent

j'espère moi aussi que Fox va bien et qu'il se remuscle comme il faut.

Talina

Message par catie le Sam 15 Sep 2012 - 16:04

A 't on des nouvelles de Fox? Il a été opéré depuis.....??

catie

Message par Talina le Sam 22 Sep 2012 - 10:34

ça y est catie, j'ai des nouvelles fraiches de Fox par Stéphanie!
Elle a vu Fox dans sa famille récemment. Le loulou va super bien, il s'est énormément épanoui ; cette vie lui convient mieux que la vie en meute au sein de l'asso, comme le pensaient Michel et Stéphanie.

Coté opération : la famille et l'asso doivent se recontacter ces jours-ci. Il faut d'abord évaluer la prise de musculature de Fox, et voir si l'opération est toujours nécessaire dans l'immédiat ou doit/peut être repoussée. En effet le fait d'opérer ne dépend pas simplement de la dysplasie elle-même mais aussi de la musculature qui soutient l'articulation, et du fait que le chien souffre ou non ; chaque chien est différent et parfois pour un même degré d'atteinte, les choix thérapeutiques ne sont pas les mêmes, et parfois l'opération n'est même plus nécessaire grâce à la compensation des muscles.
Donc un bilan est prévu avec le chirurgien et la famille, pour voir ce qui est le mieux pour Fox.

voila voila Smile

Talina

Message par catie le Sam 22 Sep 2012 - 12:34

Merci pour les nouvelles, on croise les doigts pour le beau Fox alors!!!!

catie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:50

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut