Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Message par Noemie- le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:15

Oui c'est vrai que c'est cool qu'elle en accepte quand même.

Hier ma fifille a été faire du paddle affraid . Ben oui, trop chaud pour la laisser dans la voiture, alors hop, embarqué sur la planche avec nous. Dommage je n'ai pas de photos !!! Elle a vraiment confiance en nous, j'adore parce qu'on peut lui faire faire beaucoup de chose, elle hésite, mais une fois lancée elle est comme une dingue.

En tout cas merci, c'est vrai qu'elle est tellement belle !!! Tout le monde me le dit Cool

Noemie-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Message par Talina le Mar 21 Aoû 2012 - 14:43

quelle dommage qu'il n'y ait pas de photos du paddle !ca devait valoir son pesant de cacahuette.
un peu comme ce bouledogue dont on voit des vidéos sur le net, qui fait du skate!

et c'est vrai qu'elle est belle !

j'aime beaucoup ces chiens type berger, mais un peu plus léger et alertes que les BA. Mon Nal a un peu ce genre de gabarit aussi, Moon de l'asso également (avec une pointe de border collie ou assimilé, p'tet), Denis aussi en un peu plus grand. Ils ne font pas "petit chien", gardent ce physique de bergers que j'aime bien, sont harmonieux dans leur morphologie sans qu'il y ait d'excès (dos qui descend trop, etc), passent partout sans prendre trop de place, n'impressionnent pas trop et peuvent apprendre plein de betises sportives (comme le paddle ou rebondir sur un mur). Bref que du bonheur Very Happy

Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Message par taya le Mar 21 Aoû 2012 - 18:48

J'ai relu le post et j'ai vu que tu habites près de Genève.

J'ai pris mon chien à la SPA de Genève et c'est comme ça que j'ai été en contact avec Sandrine l'éducatrice de la SPA (elle donne entre autre des cours pour les chiens qui sont adoptés à la SPA car souvent ils sont abandonnés pour un "problème" (d'après leur "maître"), aboiement, destruction, dominance etc...
Si tu peux je te conseille vivement de prendre contact avec elle (actuellement elle donne les cours obligatoires en Suisse pour nouveau propriétaire, nouveau chien (que je devrai passer si je prends un nouveau chien malgré que ça fait 10 ans que j'en ai un), TMC (test de maîtrise du comportement) obligatoire à Genève pour les chiens de plus de 25 kilos et moins de 5 ans.

Elle donne aussi des cours pour les molosses et franchement elle a une super approche des chiens ;-) elle gronde plus souvent les maîtres que les chiens ;-)))

je te mets le lien, elle donne des cours le mercredi et le samedi et aussi des cours particuliers et en plus(en tout cas pour la Suisse) les cours ne sont pas chers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance avec ta super Tequila bise

taya

http://www.coeur-de-galgo.com

Message par taya le Mar 21 Aoû 2012 - 20:05

encore moi !! j'ai copié une page de Educ'SGPA sur leur objectif :
Nos objectifs :

Travailler en respectant nos chiens, en les motivant (méthode du renforcement positif).
Garder une ambiance sympa, ou chaque couple "maître/chien" est toujours heureux de retrouver des copains.
Travailler en fonction des objectifs du maître.
Suivi administratif, évolution du chien et de son éducation.
Accepter tous les chiens, quelques soient leurs tailles, race, et év. leur problématique.
Informer régulièrement les propriétaires de l'évolution des lois cantonale et fédérale, de leurs droits et devoirs.
Apporter un maximum de support afin que nos chiens soient bien intégrés dans la société.
Suivre l'évolution des techniques d'éducation et de jeux avec le chien,
Proposer de nouveaux concepts de cours.
Garder des coûts accessibles à tous pour les diverses obligations légales (attestations) et pour les cours.

taya

Message par Noemie- le Dim 26 Aoû 2012 - 17:11

Merci Taya pour le contact !

il faut encore que je réfléchisse à ce que je dois faire, c'est compliqué, je ne sais pas si c'est bien pour elle de la mettre en contact avec plein de chiens (cours d'éducation) ou de faire appel à un comportementaliste mais dans le risque de faire un cours sans croiser aucun chien, comme avec l'ancien.

Je ne sais pas quel est l'élément déclencheur à ses attaques, elle est vraiment toujours sur la défensive et son seul moyen de défense est l'attaque. Il faut lui redonner confiance mais je n'arrive pas à savoir par quel moyen Rolling Eyes .

Bref, on était en vacances en Alsace, dans la famille de mon copain, ça s'est super bien passé, bien que la famille avait déjà un chat et un lapin, elle a été vraiment très cool et c'est lié d'amitié avec la fille de 15 ans, c'était trop chou Very Happy

Noemie-

Message par taya le Dim 26 Aoû 2012 - 17:20

tu peux toujours tél. pour demander si tu peux faire un cours en solo avant de faire avec d'autres chiens et en plus comme Sandrine a elle-même des chiens, peut-être qu'elle fait un cours avec un de ses chiens pour tester ?
Elle a entre autre un chien qui était quasi sauvage (de Grèce) et qui fait maintenant de l'agility et elle a encore d'autres chiens.

si tu lui tél. (à Sandrine) tu peux lui dire que c'est Rose-May qui a Taya, elle connaît plus Taya que moi car ma fille a longtemps fait des cours avec elle, mais elle me reconnaîtra , j'ai encore parlé avec elle récemment à propos d'un chien arrivé d'Espagne peureux.

j'espère que Téquila continue a faire des progrès ! flower

taya

Message par Talina le Dim 26 Aoû 2012 - 19:43

si tu dois rejoindre un cours classique avec plein de chiens qui tournent en rond, à mon avis tu n'apprendras rien. mais si le cours est bien adapté à chacun, avec des mises en contact progressives et guidées, ca peut être un super moyen de travailler ce souci pour Téquila et toi. Faut demander !

Talina

Message par Noemie- le Dim 2 Sep 2012 - 11:12

Cette chienne !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BEN QUOI ?!!

Noemie-

Message par taya le Dim 2 Sep 2012 - 17:31

Trop belle !! bise bise

taya

Message par Talina le Dim 2 Sep 2012 - 21:14

elle a transformé sa gueule en pelle à boue, yeark Laughing

Talina

Message par Noemie- le Jeu 8 Nov 2012 - 18:40

Je viens d'écrire un long message pour donner des nouvelle et tout s'est effacé Mad

Donc je disais que Téquila va très bien, elle a toujours autant la forme. Elle est toujours aussi bête avec les autres chiens, je crois que maintenant c'est systématique, soit elle aboie, ou elle grogne et veut se jeter dessus. Je la garde attachée, et la détache que dans les endroits avec beaucoup de visibilté, mais pas facile avec la chasse en ce moment. Du coup je fais du vélo avec elle pour la faire courir, ça la défoule bien et ça se passe bien (quand on ne croise pas de chien !!) . Le soir je me suis mise au canicross pour la faire courir, ça nous plait à toutes les 2 Very Happy .

Bon avec les chiens qu'elle tolère ça se passe toujours bien, par contre j'ai besoin de vos conseils.

Parfois lors de nos balades un bouvier nous suit, elle l'a toujours bien toléré, du moins ignoré. Cette fois ci elle a voulu jouer avec, bon c'est assez soft mais j'arrive pas à déterminer si c'est vraiment du jeu. Parfois elle fait moins soft avec d'autres chiens, + de grognements, elle monte en pression quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors jeu ou pas jeu ? Laughing

Noemie-

Message par taya le Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

Je suis pas vraiment une connaisseuse mais il me semble que c'est quand même du jeu parce que lui aussi il la suit, il n'a pas l'air d'avoir peur et finalement elle revient, si elle voulait vraiment le dominer, elle n'arrêterait pas.

Peut-être heureusement qu'il est plus grand qu'elle ! Je sais pas se que ça donnerai avec un faible ?

Elle est belle !

taya

Message par Talina le Dim 11 Nov 2012 - 20:20

mi jeu mi "je te teste et je m'impose un poil" à mon avis.
Elle a la queue assez dressée, parfois un peu de crète, donc elle est clairement pas entièrement dans le jeu cool, y a de l'excitation et elle colle un peu de pression. Je dirais qu'elle fait ça pour controler un peu ce qui se passe dans sa relation avec l'autre chien, pour garder la maitrise. Mais on voit très bien plusieurs fois qu'elle détourne le regard, elle ne fixe pas donc elle désamorce aussi par moment les choses.

Je trouve que les BA ont souvent un registre de jeu un peu "mi figue mi raisin". Et ils sont souvent casse-pied avec les chiens inconnus... la mienne le fait en tout cas. on gère, on tempère, on modère, on anticipe...

en tout cas merci pour les news!

Talina

Message par Noemie- le Mer 14 Nov 2012 - 21:28

Elle a toujours la crête... La queue est toujours dressée aussi, avec les oreilles.

Par contre oui elle garde toujours des signaux d'apaisements et j'ai remarqué sur la vidéo aussi qu'elle détourne le regard lors de l'arrêt de la course. Bon c'est soft avec ce boubou, parce qu'elle le connait, mais parfois avec d'autre c'est + de grognements, + de pression quoi.

Et c'est exactement ça "on anticipe, on modère, on tempère, on gère (ou pas !!!)

Voilà la belle avec les chiens de mes collègues. Ca s'était toujours bien passé, avec la bouledogue pas de problème, avec la golden il n'y en avait jamais eu mais quelques grognements la dernière fois. Avec le husky, qu'elle n'avait jamais vu, c'était + tendu, mais avec des "non" ils ont réussi à cohabiter. La golden a même piqué le jouet de Tek sans rien qu'elle ne dise !!! On a mangé un bout tous ensemble à la clinique, mais Tek n'a jamais voulu rentrer dans la pièce où on mangeait (pourtant Dieu sait qu'elle est gourmande). Elle ne se sentait pas à l'aise avec tous ces chiens No

A la clinique, je venais de la laver Twisted Evil

Et Mlle a vélo cyclops

Noemie-

Message par 70tina le Dim 18 Nov 2012 - 17:48

merci pour les nouve

70tina

Message par Noemie- le Sam 1 Déc 2012 - 14:40

Voici Téquila à qui j'ai présenté le chiot de ma collègue. Ca s'est bien passé OUF, elle joue 3 secondes avec lui puis se couche et le regarde d'un air blasé Razz . Elle a pu rester toute une après midi couché à ses côtés, le petit a machouillé un petit os pendant toute l'aprem, elle lui a piqué 2-3 fois, a grogné 2-3 fois mais rien de plus... Comme quoi, comme je le disais, quand ça passe bien beeen ça passe quoi !

Mais quand ça ne passe pas, ça ne passe toujours pas, elle est attachée avec une flexie de 8 mètres, quand un chien en liberté s'approche, je la laisse approcher aussi, en évitant de stresser, mais bon à priori ça ne vient pas de mon stress : avant hier un golden approche, ils se sentent, elle attaque. Hier, un shiba inu arrive à toute vitesse de point vers elle, je bloque la laisse pour pas qu'elle lui fasse de mal... elle se met en position de jeu et a joué comme jamais avec lui...

Bécasse !!!!!!!

Noemie-

Message par Talina le Sam 1 Déc 2012 - 19:45

elle a ses tetes quoi !
c'est tjs moins simple qu'avoir un chien parfaitement sociable, mais ça pourrait être pire aussi. Wink

Talina

Message par 70tina le Sam 1 Déc 2012 - 21:40

Elle a l'air de préférer tout de même les chiens de taille plus petites que la sienne.

70tina

Message par Noemie- le Sam 1 Déc 2012 - 22:14

Oui elle doit se sentir plus à l'aise, en confiance quand ils sont petits... Avec les grands elle est vraiment sur la défensive.

Elle a vraiment ses têtes oui, mais difficile de déterminer quelles têtes elle n'aime pas !!! ça pourrait être pire c'est sur, il faut apprendre à gérer... De toute façon c'est elle que ça pénalise puisque maintenant elle est en laisse Rolling Eyes

Noemie-

Message par Nono le Dim 2 Déc 2012 - 21:35

Ben oui, avec une crapule pour ça, vaut mieux assurer la vigilance !!! Very Happy
C'est comme avec Kayax ma grosse loute : vu qu'elle répond au rappel uniquement quand elle en a envie et qu'elle m'a déjà fait des super démarrages à la vue de lapins ou autres choses intéressantes à visiter, je la promène en longe... Rolling Eyes

J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Message par Noemie- le Dim 20 Jan 2013 - 19:30

Quelques nouvelles de ma Tektek Laughing

Elle est toujours aussi exceptionnelle, que ce soit à l'apparte ou dehors, je m'en rends compte par rapport aux autres chiens que je vois, elle est tellement parfaite !!! C'est vraiment trop dommage qu'elle soit si bête avec les autres chiens ! Je ne retrouverais jamais une chienne aussi polyvalente, vive, qui a confiance en ses maitres, qui lui suit partout avec un plaisir fou, j'adore.

Donc après la joie des lacs cet été, la joie de la neige cet hiver... Elle surkiffe, on a trouvé un coin dans le Jura Suisse autorisé aux chiens, c'est tellement le pied pour faire des raquettes, on embarque Téquila qui est comme une folle pendant toute la rando.

Je mets quelques photos en vrac depuis le début de saison

Noemie-

Message par Talina le Dim 20 Jan 2013 - 21:24

ça fait plaisir de lire autant d'enthousiasme et d'amour !
c'est sur que la sociabilité, quand c'est pas au top c'est dommage, mais bon, ils sont comme ils sont nos poilus!

Talina

Message par Nono le Lun 21 Jan 2013 - 21:59

Elle est trop gnonne dans la neige et elle a l'air de s'y plaire !!! Very Happy
Il me semble qu'elle s'est un peu étoffée, non ? Elle est très belle ! I love you

J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
- Bénévole de l'association - Responsable modération
- Bénévole de l'association -    Responsable modération

Message par Noemie- le Mer 23 Jan 2013 - 19:57

Bof, je pense qu'elle a pris un peu de muscle et beaucoup de poils, mais je n'arrive pas à lui faire prendre plus de poids !!!

Chose à part, j'avais demandé un chien obéissant, et moi, j'ai CA lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noemie-

Message par cobemalo33 le Mer 23 Jan 2013 - 20:53

Elle est pleine d'énergie !

cobemalo33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:52

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut