Association Bergers sans famille
Bonjour et bienvenue sur le site de l'association Bergers sans famille. Merci de penser à vous présenter lors de votre inscription.

Merci et à bientôt !

Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Message par romeolapin le Mar 17 Avr 2012 - 21:31

Au début, nous avons aussi eu ce petit soucis avec Shane qui aime bien passer ses nuits sur le canapé ou dans le fauteuil; le soir nous poussions le canapé contre la table basse et idem pour le fauteuil, avec en plus les coussins relevés car il réussissait quand même à monter. Cette manie lui a plus ou moins passé. Il y a encore quelques tentatives de récidive, mais de moins en moins.
Michel a raison, il faut être ferme et avoir de la constance.
Téquila est magnifique, intelligente et, en plus, elle semble apprécier le comfort ... une super louloute.

romeolapin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téquila très belle petite croisée berger Allemand 3 ans, 1 an 1/2 en FA (84) adoptée par Noémie

Message par Noemie- le Jeu 19 Avr 2012 - 19:48

c'est ce qu'on fait désormais, une chaise, un pouf, et une Téquila dans son panier tongue . Et ça marche... sauf hier où elle a quand même viré le pouf pour posé ses fesses Laughing

J'ai (enfin) pris RDV avec un éducateur canin qui se déplace à domicile, il vient le 10 Mai, j'espère qu'il va pouvoir m'éclairer et m'aider Smile

Noemie-

Message par Noemie- le Mer 25 Avr 2012 - 17:55

Téquila a attaqué un petit chien ce soir. Apparemment le petit chien type jack russel ? saignait, je ne sais pas l'ampleur de la blessure, si c'est juste une croute ou si c'est un trou, ce n'était pas moi qui la sortais.

Elle jouait dans le parc avec son jouet, d'hab elle en a rien à faire des autres chiens, cette fois ci elle a foncé sur le chien l'a à peine senti et s'est jeté dessus.

Encore un chien timide, qui avait peur, est-ce qu'elle profite qu'il soit plus "faible" pour les attaquer, est-ce qu'elel les prend pour une proie, est-ce que c'est territorial... vivement le comportementaliste !!

Noemie-

Message par Talina le Mer 25 Avr 2012 - 19:12

ce qui est pas cool dans ce genre de situation, c'est qu'elle se sent gagnante à chaque fois qu'elle arrive à "latter" l'autre chien, ce qui l'encourage à recommencer... le chien "s'autorenforce" en fait.
Pas cool non plus pour l'autre chien, surtout si il était déja timide. Ca va le renforcer aussi, mais dans l'autre sens Sad

J'espère que le pro pourra vous apporter un soutien efficace.

Peut-etre qu'une longe serait utile dans les lieux ouverts mais fréquentés comme cela, en attendant que son comportement évolue?

Talina
- Bénévole de l'association - Chargée communication sites d'annonces
- Bénévole de l'association -  Chargée communication sites d'annonces

Message par Noemie- le Mer 25 Avr 2012 - 20:48

Oui je me demande même si ce n'est pas une question de territoire parce qu'elle est tellement gentille à l'extérieure, et tellement peste dans le circuit où je la promène + maintenant dans ce parc ? Donc maintenant on va se méfier, et éviter les heures les plus fréquentées, mais bon, ça ne lui fait pas du bien non plu d'éviter les conflits, donc vivement l'éducateur canin.

Et oui à chaque fois elle va un + plu loin donc je pense qu'elle s'autorenforce, à priori il y aurait un croc de morsure sur les fesses, à voir si la personne vient me voir demain à la clinique.

Noemie-

Message par nann le Lun 7 Mai 2012 - 8:23

Zack le chien que j'ai adopté après 1 an en fa chez moi a aussi des soucis avec ses congénères..pas tous et pas tout le temps.. Quand je l'ai récupéré il se jetait sur tout ce qui avait 4 pattes... Celà va beaucoup mieux, il arrive à jouer avec certains chiens. Je continue de fréquenter des endroits où l'on croise des chiens mais dans ce cas c'est longe pour pouvoir intervenir si besoin...
Il travaille pas aussi pas mal l'obéissance et l'agility au club canin et celà lui fait beaucoup de bien.. Il aime travailler.
Je comprends ton désaroi face au comportement de Téquila et j'espère que ça ira mieux..

nann

Message par Noemie- le Lun 7 Mai 2012 - 10:52

Merci...

Depuis rien à signaler, ce matin (comme presque tous les matins d'ailleurs) j'ai croisé un petit chien qui aboyait agressivement après téquila, elle a fait un détour pour l'éviter, quand je suis arrivée au parc, le même chien y était détaché, il a foncé sur Téquila, qui était attachée, la première chose qu'elle a fait c'est se mettre en position de jeu (?) !!!

Le club canin j'aurais bien aimé continué mais je vois qu'elle est en stress, elle n'aime pas, et ça n'a pas arrangé ses problèmes, donc je verrai jeudi avec l'éducateur qui vient chez moi, de toute façon c'est mieux comme ça car ces histoires se passent toujours dans son territoire.

Et sinon, on a fêté nos 1 an ensemble la semaine dernière clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noemie-

Message par 70tina le Lun 7 Mai 2012 - 12:03

Elle fait chipie sur cette photo !

70tina

Message par Talina le Lun 7 Mai 2012 - 15:15

très jolie photo ! bon anniversaire de rencontre

c'est vrai que le club n'est pas toujours LA solution aux soucis de nos poilus, chaque cas est différent. Et chaque club est différent aussi, avec plus ou moins d'expérience et de souplesse dans la prise en charge des chiens.
Affaire à suivre donc, pour la petite canaille!

et sa boiterie, plus de souci?

Talina

Message par Noemie- le Lun 7 Mai 2012 - 19:11

Oui c'est vrai que tous les clubs ne sont pas pareils non plu. J'y retournerai bien une fois que ces soucis seront réglés pour tester l'agility avec elle, je suis sure que ça nous plairait.

Sa boiterie non plu aucun soucis, elle est toujours sensible du train arrière mais seulement quand on la manipule. Et puis le beau temps revient alors on commence à la faire re-nager, pour son plu grand plaisir !!! tongue

Noemie-

Message par nann le Lun 7 Mai 2012 - 20:54

Bon anniversaire de rencontre....Le mieux effectivement c'est de travailler dans le contexte qui pose soucis... Quand j'ai été voir une comportementaliste pour Zack qui se jetait sur certains chiens (mâle ou femelle), on l'a mis en contact de son beauceron mâle et de sa chienne et il ne s'est pas montré agressif du tout...ça dépend vraiment du chien en face..c'est ce qui est difficile à gérer...son comportement inconstant face aux autres chiens...
J'espère vraiment que celà s'arrangera pour Téquila...

nann

Message par Noemie- le Jeu 10 Mai 2012 - 15:34

ça y est, l'éducateur vient de partir.

Ma fifille a aboyé quand j'ai ouvert la porte, elle est allée le sentir, puis est retournée bronzer au soleil pendant qu'on faisait connaissance.

On a beaucoup parlé, il m'a posé pas mal de question pour cerner la belle, au vu des quelques "problèmes" , il préfère qu'on commence déjà par la marche en laisse (oui Téquila ne maitrise toujours pas malgré tous mes efforts !!!) .

On est donc sorti dehors, il m'a montré comment m'y prendre, comment il fallait que je la travaille. C'était la sortie des classes, il y avait beaucoup de passage, d'enfants, de personne, de vélo etc. ça tombait bien, il a pu observer son comportement (et donc se rendre compte qu'elle se foutait des gens).

Donc je vais continuer de la travailler à la fin de chaque ballade sur la marche en laisse.

La prochaine séance sera sans doute plus intéressante, on va voir son rappel, et il va la présenter à son mâle BA pour voir comment elle réagit, c'est là que les choses vont commencer !!!

Voilà, bon contact, on a RDV la semaine prochaine, on verra comment ça se passe !

Je suis contente de ma loutre, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai réussi à la tenir à mes pieds sans qu'elle tire sur un longueur de 20 mètres pig Et le Mr l'a trouvé très belle Embarassed

J'en profite pour remettre des photos de la belle
"seule au monde"

Noemie-

Message par 70tina le Jeu 10 Mai 2012 - 19:28

merci pour les nouve

70tina

Message par Noemie- le Dim 17 Juin 2012 - 19:37

Voilà Michel, nous avons suivi tes conseils concernant le canapé, et voilà que la Miss Téquila a trouvé la solution pour passer outre les obstacles Twisted Evil

[URL="https://servimg.com/image_preview.php?i=1550&u=10074986"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Merci de prendre des nouvelles, en tout cas comme je vous l'ai dit au téléphone, ça me ferait plaisir de vous revoir avec votre troupe !

Noemie-

Message par Talina le Dim 17 Juin 2012 - 21:15

ah, le canapé, tellement tentant! mais bon ça va là, elle est à coté non?

et avec l'éducateur, ça se passe bien? tu vois des progrès?

Talina

Message par Michel BSF le Lun 18 Juin 2012 - 7:04

bonjour Noémie

j'étais passé à coté de çà, excellent !

Noemie- a écrit:"seule au monde"

« Notre civilisation est à certains égards inhumaine, profondément inhumaine, parce qu’elle a opté pour le plus contre le mieux, c’est-à-dire pour la quantité plutôt que la qualité. On pourrait aussi dire pour « l’avoir » plutôt que « l’être ».
Cela donne des hommes vides aux mains pleines.
»

Théodore MONOD scientifique naturaliste, explorateur, érudit et humaniste français.
Végétarien, engagé contre la corrida, la chasse et la vivisection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel BSF
- Association BSF - Membre bureau
- Association BSF -           Membre bureau

Message par Noemie- le Lun 18 Juin 2012 - 10:39

Talina a écrit:ah, le canapé, tellement tentant! mais bon ça va là, elle est à coté non?

et avec l'éducateur, ça se passe bien? tu vois des progrès?

Oui elle est à côté avec son air d’innocente parce qu'on la soupçonne d'avoir fait tomber la chaise du canapé !!!

Concernant l'éducateur, j'en suis à la 3ème séance, on a déjà travaillé la marche en laisse, le assis en ville, maintenant on va pouvoir commencer à la mettre en contact avec d'autres chiens. Bon je sais pas si c'est moi qui suis plus détendue aussi mais ça va beaucoup mieux, ses aboiements deviennent aléatoires, bon par contre elle s'excite toujours autant quand elle en voit un.

La belle a eu quelques soucis de santé de saison... Les épillets. Elle en a eu un dans l'oreille, que j'ai fait enlever assez rapidement mais le tympan a été perforé quand même. Ca allait mieux jusque vendredi où elle recommençait à avoir l'oreille baissée. Donc rebelote, tranquillisation pour pouvoir lui trifouiller dans l'oreille, cette fois il n'y avait rien mais elle continue à avoir l'oreille basse, j'espère que ça va disparaitre. Ma pauvre loulette, j'ai jamais autant stresser de la voir endormie, ce n'est pas la même quand ce sont nos animaux qui subissent des soins !!

Noemie-

Message par Noemie- le Ven 13 Juil 2012 - 10:56

Téquila a de nouveau attaqué un autre chien. Elle avait progresser +10 et là elle régresse -20....

Cette fois ci elle était avec moi, et j'ai juste rien compris, elles étaient toutes les 2 détachées, j'étais en train de jouer avec elle au bord d'une rivière, l'autre chienne, une border collier du même gabarit s'est approchée, elles se sont senties et sans aucun signaux elle s'est jetée dessus. Elle l'a attrapée au niveau des côtes, l'a secouée de tout ce qu'elle pouvait, l'autre chienne n'a pas bronchée, elle a essayée de s'enfuir, tek la poursuivie et mordue le jarret. J'ai enfin pu la rattraper, je l'ai puni, mais ça ne l'a pas empêché de recommencer avec un autre petit chien le soir même (mais en moins grave, un simple non l'a fait arrêté).

Je ne sais absolument pas pourquoi elle s'est jetée dessus comme ça, elle est tellement imprévisible, je suis tellement triste...

Après plusieurs cours avec l'éducateur et ses chiens, il m'a dit qu'elle connaissait le langage canin, qu'elle était équilibrée, juste un peu "dispersée", alors pourquoi attaque t'elle sans prévenir ??? Je ne sais plu quoi faire... Crying or Very sad

Noemie-

Message par sylvie 71 le Ven 13 Juil 2012 - 16:19

bonsoir Noémie, j'ai eu stéphanie au téléphone pour diverses choses.
je lui ai transmis votre appel à l'aide, elle ou Michel vous appellent dès que possible , ce soir ou ce week-end, je pense, bon courage !

sylvie 71
Modérateur
Modérateur

Message par Noemie- le Ven 13 Juil 2012 - 18:12

Bonsoir sylvie, merci pour le transfert.

Je comptais les appeler pour les prévenir mais j'ai envoyé un mail à une comportementaliste de la région qui fait partie du MFEC pour avoir des conseils, savoir si il faut que je fasse appel à elle ou si il vaut mieux que je retourne en club pour qu'elle voit d'autres chiens. J'ai eu une réponse, il faut que je l'appelle pour qu'elle en sache plus sur Téquila.
Donc je voulais avoir une réponse de la comportementaliste avant de les avoir au tel.

Aujourd'hui rien à signaler, même pas un aboiement alors qu'on a croisé 3-4 chiens. Rolling Eyes

Noemie-

Message par Talina le Lun 16 Juil 2012 - 0:27

mince pour cette "rechute"... que c'est frustrant !! et difficile à comprendre...
il doit y avoir des paramètres qui échappent à tes yeux d'humains. certains chiens ont "leur tête", d'autres "finissent" les mises au point avec le chien suivant si ils ont été frustrés avec le précédent... que faire à part être toujours prêt à réagir, et anticiper (remettre la laisse par exemple) par précaution... peut-etre que ce comportementaliste te donnera d'autres pistes, mais j'ai quelques doutes. A moins que ce soit quelqu'un d'exceptionnel, les comportementalistes regardent surtout ce que le maitre peut changer pour influencer le comportement du chien, en partant du principe que c'est le comportement du maitre qui amène le chien à réagir comme ça. Or parfois ça vient vraiment du chien, pas du maitre, et quoi que le maitre fasse si on arrive dans la configuration "qui clash", bah ça clash...
C'est surement pas le cas de tous les comportementalistes, mais celle que j'avais consulté, ou les échos que j'ai eu d'autres personnes, allaient régulièrement dans ce sens là.

j'ai pas en tête ta localisation, mais j'ai toujours entendu dire beaucoup de bien d'une asso qui s’appelle l'association Tournesol, située de mémoire sur 2 sites, "Dauphin" et "Rogues" dans la région PACA (le var peut-etre?), qui fait des cours d'éducation, de (re)sociabilisation (et a une activité équestre en parallèle). Ils doivent avoir un site internet où tu trouveras plus d'infos. La personne qui gère cela, Serge, semble vraiment très compétente ; je ne l'ai pas rencontrée moi-même mais plein de connaissances du net, ou rencontrées "en vrai" ont beaucoup de respect pour son savoir faire. Si c'est pas loin de chez toi, il me semble que ca correspondrait pas mal à ton besoin... Ils sont tellement réputés qu’apparemment tous les chiens "difficiles" du coin, voir même de plus loin en France, leur sont adressés. Et quand je dis difficile, c'est pas une tek qui choppe un chien sur 5, c'est des chiens parfois vraiment abimés dans leur tête. Il y a aussi des chiens "ordinaires" dont les maitres aiment simplement l'approche du club, très basée sur la lecture des codes canins, l'utilisation des postures du maitre, et des exercices très poussés de sociabilisation.
Au minimum tu aurais un avis vraiment précis sur ce qui se passe et pourquoi...

Talina

Message par Noemie- le Lun 16 Juil 2012 - 5:40

C'est super gentil Talina, je suis près de Genève (suisse) et je dois dire que le Var, ça fait vraiment une trotte Laughing .

J'ai eu la comportementaliste au téléphone, elle a été très gentille, et aussi très honnête. Elle m'a demandé ce que j'attendais de Téquila vis à vis des autres chiens, et donc ce que j'attends c'est qu'elle puisse les tolérer, les ignorer, ou leur grogner dessus si il le veut, mais en tout cas pas les attaquer.

Elle m'a dit qu'il serait difficile pour elle de m'aider car elle travaille en cours individuelle uniquement donc dur de rencontrer d'autres chiens et de remettre le comportement en place. En vrai, ce n'est pas tellement le comportement qu'il va falloir remettre en place, mais l'état émotionnel de Téquila. Bon, elle me dit ça sans jamais l'avoir vu, mais c'est une idée qu'elle s'est faite par rapport à ma description, et je pense que Michel et Stéphanie pourront confirmer qu'elle est très émotive.

Pour la comportementaliste, c'est son seul moyen de répondre à un chien qu'elle ne "sentirait" pas. Alors il faudrait faire en sorte qu'elle soit moins en stress dans les rencontres avec les autres chiens, qu'elle se sente bien. Pour ça, elle m'a donné le nom d'une de ses anciennes stagiaires qu'elle a formé, qui travaille en cours individuels, mais aussi en collectif, donc ça serait peut être pas mal de travailler en individuel pour qu'elle me donne les outils et me dire comment réagir face à elle, puis ensuite l'intégrer dans les cour.

Voilà du coup je sais un peu plus vers où me diriger, et ce que je ne dois pas faire (aller dans n'importe quel club où la méthode ne sera pas forcément adaptée à tequila). Mais je me dis aussi que peut être elle a que "ses têtes" et peut être pas de bonne raison d'attaquer Crying or Very sad . Et ça sera à moi de juger si ce chien là, elle peut avoir un contact, ou pas...

Je vais essayer de contacter Michel ce soir, et je vous tiendrais aussi informé, bon faut relativiser, elle n'a attaquer "que" 2 chiens en plus d'un an, mais cette fois ci a été impressionnante. Rolling Eyes

Noemie-

Message par Noemie- le Mar 14 Aoû 2012 - 19:55

Coucou,

des petites nouvelles de Téquila, je prends toutes les précautions possibles désormais en ballade, je n'ai pas eu de nouvelles attaques à part cette semaine où elle s'est frittée avec une chienne mais j'ai anticipé et j'ai pu la rattraper !

Je n'ai pas encore vu la comportementaliste qui est en vacances tous le mois d'août, on verra après les vacances.

Mlle a fait la rencontre du border collier de mon oncle, ça s'est hyper bien passé, lors d'un repas, dans le jardin, elle l'a même appelé au jeu, je l'ai jamais vu comme ça !!

Ce soir elle a fait la rencontre de 3 chiennes et nickel aussi. En gros, je comprends rien à son comportement Evil or Very Mad

Noemie-

Message par moussette le Mar 14 Aoû 2012 - 21:53

Very Happy elle est superbe Tequila!! pendant quelques semaines j'ai remonté son post sur BASF, j'ai toujours eu un faible pour cette louloute, je suis heureuse de constater qu'elle est bien dans ses pattounes Very Happy merci de prendre soin de cette très jolie B.A I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moussette

Message par Talina le Jeu 16 Aoû 2012 - 8:24

même si tu n'as pas l'explication, c'est tjs chouette de voir que ca peut bien se passer Smile
elle a l'air fière comme artaban sur sa meule de foin!

Talina

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut